Luka retourna à son bunker. Elle fut accueillie par Jeff et Jake qui semblaient très heureux de se revoir.
"Contente de te revoir parmi nous Jake.
- Moi aussi... La nourriture de l'hôpital est encore pire que celle du bunker !
- Mon dieu c'est tout ce à quoi tu pense ?
- Jeff compte comme de la nourriture ?
- Peut être... Ça dépend ce que tu mange.
- Je suis là vous savez. Grogna Jeff.
- Ah bon ? Tu es si petit que l'on te t'as pas vu !
- Eh !!"
Helen arriva, il avait l'air perturbé pu inquiet. Il s'assit sur une chaise. Luka s'approcha de lui.
"Tout va bien ?
- Message de Callum. Il dit qu'une attaque est proche. Mais il ne sait pas exactement quand. Les rebelles se préparent.
- Alors tu veux dire...
- Que ton ex est sur le point de déclencher une guerre. Et sa première cible est le camp 9. Juste avant le notre. Il est moins bien gardé car moins de monde, il va récupérer l'armement etc.
- Combien sont ils ?
- Plusieurs milliers.
- C'est faisable. Mais... J'ai peur de ce qui va se passer quand il sera ici.
- La première chose qu'il fera sera de tuer Warson.
- Je le crains.
- Ça nous fera du bien. Grogna Jeff.
Jam secoua la tête.
"Samantha nous a appris à ne juger personne sans les connaître.
- Elle s'est faite exécuter par cette personne."
Luka les regarda un par un.
"Il est temps que je vous dise. Rassemblez tout le monde et téléphonez à Jane pour qu'elle puisse entendre."
Ils s'exécutèrent. Luka leur expliqua tout. Tout ce qu'elle savait de Warson, de l'objectif que Samantha avait de mourir, de la douleur que cachait le général et des torts de Callum. Chacun d'eux écoute avec attention. A la fin des explications, Jam fut le premier à parler.
"Je n'imaginais rien de tout ça...
- Moi non plus. Répondit Jeff.
- Ta relation avec lui doit être solide pour savoir tout ça... déclara Jake.
- À vrai dire... nous sommes amants depuis très peu. Mais je l'aime depuis au moins quatre mois.
- On va te faire confiance. Dit Jane à l'autre bout du fil.
- Si il est de notre côté, j'ai une idée. Sourit Helen.
Tout le monde se tourna vers le roux qui rehaussa ses lunettes.
"Pourquoi attaquer le camp 10 ? Pourquoi ne pas demander à Warson de rallier tout ses hommes à notre cause ? C'est un beau parleur, il sait s'exprimer. Nous aurions des armes, des forces entraînées, un leader compétant et tout ça sans le moindre mort.
- Helen... tu es un génie !! Répondit joyeusement Luka. Je vais chercher Warson !
- Sois prudente ok ? Demanda Jake.
- Pas de soucis."
Elle courut jusqu'au bureau du général qui se disputait avec sa secrétaire pour on ne sais quelle raison. Elle frappa à la porte, Warson vira Catherine de son bureau et s'approcha d'elle. Avant qu'il ne puisse dire bonjour ou une autre formule de politesse, elle lui sauta dans les bras et l'embrassa.
"Monsieur Warson ! Il faut que vous veniez au bunker ! Helen à quelque chose à vous expliquer !
- Ce serait avec plaisir mais j'ai une réunion en ligne dans vingt minutes...
- Peu importe !! C'est très important !
- Luka, écoute....
- Je vous en prie ! Écoutez moi... Les rebelles sont proches et Helen à trouvé le moyen de ne pas faire couler une goute de sang ici...
- Vraiment ?
- Suivez moi, vous allez comprendre !
- Vous avez gagné... adieu ma réunion."
Il suivit la jeune fille jusqu'au bunker. A peine arrivé, tout le monde se leva pour se mettre au garde à vous. Warson sourit.
"Baissez moi ces mains. Je ne suis pas là en général mais en homme."
Son sourire calme et presque paternel rassura les jeunes gens qui se remirent en place. Helen lui expliqua son raisonnement. Warson l'écouta avec attention. Les autres étaient étonnés que Luka ai réussi à devenir la maîtresse d'un général, une personne avec autant de charisme que de sérieux. Ils étaient encore plus impressionnés qu'il prenne le temps d'écouter un adolescent frêle comme Helen.
A la fin de l'explication, Warson resta silencieux. Tout le monde priait pour qu'il accepte cette idée à la fois brillante et irréalisable. Il regarda Helen.
"Tu en parlerai à Powell pour le tenir au courant des événements ?
- Évidemment.
- Faire alliance avec ce Powell ne me plait guère... Mais je refuse des morts inutiles dans mon camp. J'accepte."
Tout le monde sauta de joie. Luka et tout les autres se jeterent sur le général pour l'enlacer. Il fut d'abord surpris mais éclata de rire ensuite.
"Doucement les jeunes ! Si vous voulez que votre plan se déroule comme prévu, je dois être en vie !"
Ils le laissèrent partir. Le général se leva et les regarda.
"Bien. Sur ce je vous laisse. Mon discours se tiendra dans la soirée de demain, je dois évaluer tout les risques et précautions à prendre.
- Bien sûr, monsieur." Dit Jeff.
L'homme quitta les lieux et retourna dans son bureau juste à temps pour la réunion.
VOUS LISEZ
Bunker 8
General FictionTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.