Warson reçut un coup de fil de l'hôpital. Jake avait pu sortir après un mois et de mi de convalescence. Il n avait pas vu Luka depuis, elle n'était pas venu le voire et Jane la prétendait absente à chaque fois qu'il venait. Il finit par en déduire qu'elle ne voulait pas de lui et qu'il n'aurait pas dû essayer de l'embrasser. C'est donc pensif et avec quelques regrets qu'il sortit de son bureau pour aller faire une marche. Il prenait toujours le même trajet, armé évidemment. Après quelques minutes à marcher près des bunkers, il sentit qu'on le tirait dans l'un d'eux. Le bunker 7. Ils avaient l'air de vouloir en découdre. Ils étaient cinq. Il dégaina son arme et les mit en joue.
"Ne jouez pas au plus malin... Je suis armé et entraîné."
Il reçu un coup derrière la tête. Il lui semblait bien qu'ils étaient six au bunker sept...
Ce ne fut pas suffisant pour le faire tomber dans les pommes mais assez pour le sonner. L'un d'eux lui arracha son arme et deux autres le mirent à terre. La premier le mit en joue.
"Adieu Warson..."
Il pressa la gâchette mais l'arme ne réagit pas. Warson réussi à se dégager des bras dès deux autres.
"Retire la sécurité la prochaine fois."
Il lui donna un coup de pied pour dégager son arme et engagea un combat à mains nues. Il réussi à le mettre à terre mais quatre autres vinrent lui prêter main forte. Le cinquième ramassa son arme et retira la sécurité. Ils saisirent le général à cinq et l'empêchèrent définitivement de bouger. Ils pointèrent le canon sur son front. Il ferma les yeux et serra les dents puis il entendit un coup de feu. Le gars en face de lui tomba. Une voix que qu'il n'avais pas entendu depuis longtemps raisonna.
"Qui aurait cru que je devrais venir sauver une demoiselle en détresse...
- Luka..."
Elle ne réfléchi pas et tira sur les autres avant qu'ils ne réagissent.
"Tu m'as manqué.. sourit Warson.
- Vous aussi. Mais j'avais besoin d'une pause, pour réfléchir à toute sortes de choses."
Il se releva avec un certains mal de dos. Il regarda la jeune fille.
"Et alors ? Qu'en as tu déduis ?
- Que je devais agir comme Samantha. Faire ce qui me semble juste et faire de mon mieux.
- Voilà un bon état d'esprit.
- J'ai réfléchi à autre chose.."
Elle s'approcha de lui et se mit sur la pointe des pieds. Ils n'avaient qu'une dizaine de centimètres de différence mais mais elle voulait être sûre de ne pas le rater. Il comprit et lui sourit. Elle s'approcha doucement.
"Lâchez vos armes et sortez les mains en l'air, Bunker 7 ! Ou nous faisons feu !!"
Warson soupira.
"Ils ont du entendre les coups de feu... mieux vaut ne pas discuter."
Elle hocha la tête, Warson sortit, suivit de près par Luka.
"Général Bruce Warson !! Allez me débarrasser de ses cadavres et la prochaine fois soyez plus efficace pour venir me chercher !!
- Ça n arrivera plus mon général !!"
Les soldats firent leur devoir. Lula aperçut Jam et Jeff qui étaient sortis à cause des bruits. Elle les vit et vint vers eux pour les rassurer. Jeff vit Warson au loin. Il ne voulut pas poser de questions. Elle leur annonça qu'elle avait quelque chose à régler.
VOUS LISEZ
Bunker 8
Ficción GeneralTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.