Salut moi c'est Inaya, j'ai 20 ans, je suis diplômée infirmière depuis maintenant un mois et à peine sortie de l'école, j'ai trouvé un poste de nuit aux urgences du chu de ma ville.
Je vis avec mon frère, Imed, nos parents sont morts y'a maintenant 4ans, d'un accident de voiture, mon père a perdu le contrôle du véhicule et ils sont morts sur le coup.
Ça été le plus gros drame de notre vie, mon frère a prit le rôle de nos parents.
Il a tout assumé: le loyer, les courses, etc
J'ai dû partir faire mes études d'infirmière dans une autre ville, au début je voulais pas partir loin de mon frère mais il a su me convaincre.Ma meilleure amie, ma sœur de cœur, Ines, 20 ans, la sœur de Younes le meilleur ami de mon frère.
Elle et moi on est inséparable.
Sa mère est une perle, elle est toujours là pour nous.Mon frère est toujours avec Younes, depuis la maternelle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Younes , j'avais le béguin pour lui quand j'étais plus jeune.
Il faut dire qu'il était beau , il est grand , brun, les yeux marrons et un sourire de dingue!!!
Mais bien sûr il a jamais fait attention à moi comme je l'aurais voulu.6 mois avant que je parte faire mes études , il est tombé pour trafic de drogue.
Franchement j'étais dégoûtée!!
Je le juge pas, parce que mon frère à un moment donné aussi à fait ça pour pouvoir subvenir à nos besoins, maintenant il est posé, il a trouvé un travail.Sa mère et sa sœur étaient effondrées!!
Avec mon frère, on a tout fait pour les soutenir.
J'avais de ses nouvelles par mon frère et Ines.*********************
Je me prépare, me coiffe d'une queue de cheval, mets mes boucles d'oreilles, prend mon sac et me dirige vers la porte d'entrée.
Mon frère est assis dans le salon, il joue à la play.Moi: Imed !! J'y vais !! Tu as à mangé dans le micro onde.
Il met pause à son jeu, me sourit.
Imed: ok hbiba. Fais attention à toi et bon courage à demain.
Je ferme la porte, monte dans ma voiture et c'est parti pour le Taf.
On est samedi et je sais que les urgences vont être blindés!!Je me gare, me dirige dans le vestiaire, j'enfile ma tenue et rejoins mon poste.
.....: hey beauté!!
Je me retourne et vois Anthony mon collègue de travail .
Moi: salut !! Ca va ?
Anthony: Ca va , ce soir on va en chier !!! Tu as vu le monde ??!!
Moi: grave !!! Tu es avec qui ?
Anthony: avec toi naya !!!
Moi: coolll .
Là le Samu arrive avec un jeune blessé par arme blanche.
Docteur:Inaya , perfuse le, donne lui 5mg de morphine et on va l'amener au bloc.
Moi: ça marche.
Je fais tout ce que le docteur m'a indiqué, la police attends dans la salle d'attente pour pouvoir prendre sa déposition.
Moi: je vais vous perfuser, vous êtes droitier ou gaucher ?
Le jeune: j'ai mal sa mère, droitier!!
Moi: je vais te perfuser, ça va te soulager.
Le jeune : tu assures !!! Je vais le niquer ce fils de p****.
Moi: qu'est-ce qu'il s'est passé?
Le jeune: embrouille de quartier, le mec il vienne à 10 pour me planter!!
Moi: essaie de te calmer, je vais te découper ton tee-shirt et tu vas aller au bloc, on va t'endormir pour te recoudre.
Le jeune : t'inquiètes!
Le jeune part au bloc et les patients s'enchaînent, entre les alcoolisés, les bagarres, les accidents de voiture!!! J'en pouvais plus!!
Arrive 6h30, je me change et part pour mon quartier.
Je me gare sur le parking, je vois mon frère, avec ses potes .
Ils étaient posés, devant une voiture avec la musique.
Je me dirige vers eux et tape un pas de danse !!
Mon frère danse avec moi et ses potes s'enjaillent!!Moi: vous êtes pas fatigués ??
Imed: je suis pire qu'heureux !! Regarde qui est parmi nous.
Je me tourne pour voir la personne qu'il m'indique .
Moi: mais non !!! Younes !!!
Il affiche un magnifique sourire.
Younes: tu as grandis !!!
Moi: b oui !! Mdr !! Tu es sorti quand ?
Imed: tôt à l'heure j'entends sonner et je vois cette vieille tête!!!
Moi: t'étais en dépression quand il était pas là !!
Imed: ah ouais tu me balances comme ça!!!
Younes et les autres: mdr !!
Younes me tchèque.
Franchement il est encore plus beau qu'avant !!!
Moi: bon les jeunes c'est pas que mais je vais aller me coucher !! A plus !!
Tout le monde me dis au revoir, je monte chez moi, me couche et pars me coucher.
VOUS LISEZ
Inaya et Younes
RomanceInaya, 20 ans, infirmière depuis un mois et travaille aux urgences de l'hôpital de sa ville. Vit avec son frère, Imed, 23 ans, depuis le décès de ses parents y'a maintenant 4ans. Younes, 23 ans, meilleur ami de Imed, vient de sortir de prison aprè...