Partie 21

4K 226 3
                                    

Je suis réveillée par les câlins de Younes, il est vraiment affectueux, quand tu le vois comme ça, c'est pas du tout l'image que tu as de lui.
Il fait dur, il a une carrure imposante, il ne montre jamais ses faiblesses. J'avais aussi cette image de lui avant qu'on se mette ensemble, puis depuis qu'on est ensemble, j'ai une tout autre image de lui, il a deux facettes, une devant les autres et une avec moi.

Il baisse les armes avec moi, je sais que ça été très dur pour lui et je sais que ça veut dire beaucoup. Il me fait confiance, Il met aussi sa fierté de côté.
Donc, je vous disais que je suis réveillée par les câlins de Younes, on reste un petit moment à se fixer et de se câliner, j'aime trop ce réveil !!
C'est dimanche, du coup on déjeune et on se recouche sur le canapé devant un film.

Younes: si je vais le voir, tu viendrais avec moi?

Je comprends qu'il me parle de son père.

Moi: bien sûr que oui, si tu veux que je vienne je serais là.

Younes: d'accord, tu travailles demain?

Moi: non, mardi et après je suis en vacances.

Younes: appelle le et demande lui de venir demain en fin d'aprem au parc du quartier.

Moi: ok. Je vais l'appeler.

Je me lève récupérer le papier avec son numéro que j'avais laissé dans la cuisine sur le frigo. Je compose le numéro, Younes est assis sur le canapé, je vois qu'il stresse un peu.
Il ne répond pas, du coup je laisse un message sur le répondeur, en lui expliquant la raison de mon appel et lui demande de me rappeler.

Moi: tu devrais en parler à Ines aussi, peut être qu'elle voudra le voir aussi.

Younes: je veux pas pour l'instant, tant que je ne sais pas la raison de son retour. Je veux pas qu'il leurs refassent du mal, hors de question. Je parle avec lui d'abord et je verrais par la suite ce que je fais.

Je comprends sa position, c'est le chef de sa famille, il a ce rôle depuis 10ans. J'aurai peut être fais la même chose à sa place. J'espère que leur père revient pour de bonnes raisons, pas pour les blesser à nouveau et sortir de leurs vies en leurs faisant encore plus de mal.
Je m'en voudrais de lui avoir laissé le bénéfice du doute, d'avoir pousser Younes à lui parler.
Younes à sa tête posée sur mes genoux, je lui touche les cheveux et on regarde un film.
Il me tarde qu'on soit mariés !! De rentrer chez moi et de le retrouver, de passer mes nuits à ses côtés,...
Quelques temps après, mon tel sonne et je reconnais le numéro du père à Younes.
Je décroche sous son regard inquiet.

Moi: allo?

Karim: oui Inaya c'est Karim, ça va ?

Moi: ça va merci et vous?

Karim: ça va, j'ai bien eu ton message, qui m'a fais énormément plaisir, je sais que tu y es pour beaucoup et je voulais t'en remercier. Je suis disponible demain, je le rejoindrais a 17h au parc.

Moi: pas de soucis, je lui dis. Bonne soirée.

Karim: bonne soirée Inaya et encore merci.

Moi: y'a pas de quoi, au revoir.

Je raconte la conversation a Younes, il est encore un peu tendu et c'est le cas depuis que son père a refait surface.
Je lui dis qu'il est d'accord pour demain.

Younes: ok, bon maintenant on parle plus de lui jusqu'à que je le vois, je veux profiter avec toi.

Moi: il est chou mon futur mari !! Lol

Younes: tu as vu comment tu m'as rendu lol !!

Je lui mets une tape sur l'épaule et lui m'embrasse sur la tête.

Moi: on va manger au Mc do ? Et on va se balader ?

Younes: bonne idée, je vais me changer chez moi et je passe te prendre.

Le temps qu'il aille chez lui, je prends ma douche et me prépare.
Il m'envoie un message pour me dire qu'il m'attend en bas de chez nous.
Quand je descends, je trouve Ines, mon frère, Lucie, Malik et kais avec Younes.

Ines: mon frère nous a proposé de venir avec vous.

Moi: cool!! On va rigoler!!

J'ai passé une merveilleuse soirée. J'aime la bande qu'on est, on se connaît depuis petits et on s'est jamais lâché.

########################

Younes sonne, je prends mon sac et on part au point de rdv, en silence.
Personne ne parle, je me contente de passer mon bras sous le sien, pour qu'il sache que je suis là. Il lève ma tête vers moi et me souris.

Arrivés au parc, Karim est déjà assis sur le banc, je sens Younes se tendre, j'ai juste le temps de lui murmurer un ça va aller que le père de Younes est déjà devant nous.
Il me fait la bise et va pour prendre Younes dans ses bras mais Younes se recule.

Younes: je veux juste savoir pourquoi tu es revenu c'est tout, donc tes gestes d'affection tu les gardes.
Je vois de la tristesse dans les yeux de son père mais en même temps il peut comprendre.
Je me sens vraiment de trop.

Moi: Younes je t'attends un peu plus loin d'accord?

Il hoche la tête, son père me sourit : je suis content de t'avoir vu Inaya. A bientôt.

Moi: inch' allah.

Je me pose un peu plus loin, de là où je suis je n'entends pas ce qu'ils se disent mais je sais que si jamais ça dégénère je peux intervenir rapidement.

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant