Partie 7

5.4K 296 8
                                    

On va passer quelques semaines, Younes et moi, c'est bonjour au revoir, il ne m'a plus envoyé de texto, mon frère m'a dit qu'il sortait beaucoup et qu'il était beaucoup avec des filles faciles.
Quand il m'a dit ça, j'ai essayé de rien montrer mais j'étais triste et en colère à la fois.

J'aimais les moments qu'on passait ensemble, j'ai cru qu'il s'intéressait à moi.
Donc j'ai décidé de pas faire attention et continue ma petite vie.
Mon frère a demandé Lucie en mariage, on doit aller voir ses parents ce week-end.

****************************************
Je pars travailler, je croise Younes en bas avec Malik, je les salut et pars à la voiture.
Je prends mon poste, les urgences sont remplis !!!! La nuit va être longue, très longue.

Je suis avec Anthony, on ne peut même discuter, tellement c'est le bazar!!
Je suis appelée par un urgentiste, un homme fait un arrêt cardiaque.
On le masse à tour de rôle, on le choque, on injecte des produits pour essayer de le ramener à la vie.
J'ai vu sa femme attendre devant la salle, elle était en pleurs, je peux pas imaginer ce qui doit ce passer dans sa tête.
On sait que plus on mettra a le réanimer, plus les séquelles seront lourdes.

On perçoit enfin un rythme cardiaque, quand Anthony rentre dans la salle.

Inaya il faut que tu viennes!!! C'est urgent.

Il a pas l'air bien, je regarde l'Urgentiste, qui me dit que je peux y aller, que le patient était stable.

Je me lave les mains, je suis Anthony.

Moi: qu'est-ce qui ce passe?

Anthony: le Medecin va t'expliquer.

Je suis de plus en plus inquiète, j'arrive vers la salle et j'aperçois Malik, d'autres gars du quartier, Je me dis que ça doit être un jeune que je connais, puis j'aperçois Younes plus loin , il me regarde les larmes aux yeux.
Je regarde malik : qu'est-ce qui y'a ? C'est qui?

Malik baisse la tête, puis le Medecin arrive, il pose sa main sur mon épaule.

Medecin : Inaya, ton frère a eu un accident de voiture, il est dans le coma.

Je tombe à genoux, je me mets à pleurer: non non non c'est pas possible, pas mon frère, il me reste que lui, je peux pas.

Le Médecin s'accroupi : on va faire tout ce qu'il faut, pour le sortir de là, tu peux compter sur moi.
Je hoche la tête, j'entends des voix mais je n'arrive pas à les différencier.
Je sens juste qu'on me relève et me prend dans les bras, je me sens en sécurité.

....: je suis là hbiba.

Moi: Younes je peux pas sans lui.

Younes: c'est un battant, il va s'en sortir.

Je me remets à pleurer. C'est trop dur, on me renvoie au décès de mes parents.

Medecin: tu veux le voir 5 min?

Moi: oui.

Medecin: viens avec moi.

Moi: il peut venir ?

Medecin: oui oui bien-sûr.

Younes passe son bras autour de ma taille, je sais pas qui il veut rassurer, lui ou moi?
Je vois mon frère, remplit de bleus, des fils partout, on dirait qu'il dort mais il est très blanc.
Je prend sa main mais il n'a aucunes réactions.

Je m'effondre: Imed, me laisse pas s'il te plait, si tu m'abandonnes je vais en mourrir.

....: je suis là, il va pas t'abandonner, il faut prier, et patienter hbiba. On reviendra le voir demain, tu vas aller chercher tes affaires et on va rentrer d'accord?

Moi: oui.

J'embrasse le front de mon frère et je sors accompagnée de Younes.

Younes : il est où ton vestiaire ?

Je lui montre avec ma main, je rentre, récupère mes affaires, je me change et rejoins Younes devant la porte.

Younes: passe moi les clefs de ta voiture, je suis venu avec malik, j'ai pas ma voiture.

Je lui tend mes clefs, on monte dans la voiture et on arrive au quartier.
Toute la route j'ai fais que pleurer, on arrive chez moi, Younes m'accompagne.

Younes: je reste avec toi, je te laisse pas toute seule, puis j'ai pas envie de rester seul non plus.

Je vois qu'il est triste, il se retient de pleurer, peut être par fierté ou par rapport à moi.
On est assis sur le canapé, franchement je suis effondrée, Younes me prend dans ses bras, je m'endors de fatigue.

A mon réveil, je me rend compte qu'on est allongé l'un contre l'autre et que Younes me serre dans ses bras.
Il dort encore, j'essaie de ne pas le réveiller, mais dès que j'essaie de bouger, il resserre son étreinte.
Je pose ma tête contre son torse, je respire son odeur et ça m'apaise.
Je ferme les yeux mais je suis interrompue par la sonnette.
Younes ouvre les yeux et me fixe sans enlever ses bras autour de moi. Je le regarde un peu mal à l'aise.

Younes: tu as pu dormir un peu ?

Je hoche la tête, il me sourit. La sonnette retentit à nouveau.
Je me lève pour répondre, j'ouvre la porte c'est Lucie qui tombe dans mes bras en pleure.
Sous le choc, hier soir j'ai oublié de la prévenir!!

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant