Je me lève vers 12h, je déjeune en vitesse, je suis seule à la maison, Ines est au travail et Lucie et mon frère sont partis aussi.
Je vais à la douche et m'habille, je dois amener fatima, la maman de Ines faire des courses.Ça sonne c'est fatima, on descend pour prendre ma voiture et on file faire les courses.
Fatima: ça va benthi? Pas trop fatiguée avec le travail de nuit?
Moi: ça va hamdoullah, non ça va j'aime bien. Et toi ça va ?
Fatima: ça va ça va, j'ai mes enfants au complet au tour de moi, je suis la plus heureuse. Tu sais que mes copines elles sont jalouses?
Moi: ah bon pourquoi ?
Fatima: parce que j'ai 4 merveilleux enfants, vous avez tous un travail et vous êtes tous bien élevés hamdoullah et elles leurs gosses ils font que sortir, ils travaillent pas et dorment toute la journée. Tu sais quand mon mari nous a quitté, elles ont parlé derrière mon dos et regarde dieu leur fait payer leur méchanceté.
Moi: pourquoi ? C'est pas de ta faute s'il a fait ça, c'était pas un homme droit, la vie se chargera de lui et pour tes copines laisse les. Elles sont jalouses de ta beauté.
Fatima: mdr toi aussi tu as remarqué que j'étais une bombe!
Moi: mdr.
Je m'attendais pas à ce qu'elle me réponde ça, C'est une femme forte, je l'ai jamais entendu se plaindre, elle a toujours avancé.
Une fois les courses terminées, je la dépose, je l'aide à les ranger et pars faire une petite sieste parce que je travaille ce soir.Peut-être 2h plus tard, je suis réveillée par une odeur de gâteau, je me lève, je suis une grosse gourmande!!
Je vois Lucie dans la cuisine:Lucie: coucou ma belle ça va ?
Moi: oui et toi?
Lucie: ça va, ton frère m'a donné les clefs, je voulais te remercier pour hier, il m'a dit que tu travaillais ce soir et que tu devais faire la sieste et que tu aimais les fondants au chocolat, donc voilà je t'en ai fais.
Moi: oooohhhh c'est trop gentil!! Merci! Tu vas rester avec mon frère ici ce soir ?
Lucie: non on dort chez moi, mes parents sont pas là.
Moi: ah d'accord.
Lucie: dis tu es en couple ? T'inquiètes pas je dirai rien à ton frère.
Moi: non non j'ai personne.
Lucie: ah bon ? J étais persuadée que tu étais avec le pote à ton frère.
Moi: non non
Lucie: attends j'ai vu comment il te regarde, je pense qu'il aimerait être avec toi.
Moi: en ce moment on parle pas mal, je sais pas trop quoi en penser. Je sais pas ce qui est en train de se passer.
Lucie: bon affaire à suivre alors!!
On continue de discuter ensemble, puis il est l'heure pour moi de partie travailler.
Franchement je m'entends super bien avec Lucie, mon frère est tombé sur une perle.J'arrive au travail et prends mon poste.
La nuit a été plutôt calme. Une fois mes transmissions finies, je me change et je prends ma voiture, il me tarde de me doucher !!!!!
J'arrive en bas de mon immeuble, je vois une silhouette assise sur les marches de l'entrée.
J'allume la lumière et je remarque que c'est Younes.
Il est assis, la tête entre ses mains.
Je pose ma main sur son bras, il lève la tête vers moi et là le choc!!!Il a l'arcade ouverte, la lèvre aussi et un coquard a l'œil.
Moi: ça va ?
Younes: non
Moi: viens avec moi, que je regarde, il faut désinfecter ça.
Younes: t'inquiètes.
Moi: c'était pas une proposition au cas où...
Il fait un petit sourire en coin et me suis.
Je pose mes affaires, on se dirige à la salle de bain, il s'assoit sur la baignoire.
Je sors tout mon matériel, je commence à désinfecter l'arcade, je regarde comment est la plaie.
Je lève ma tête vers lui.Moi: bon déjà tu n'auras pas besoin de points.
Il ne me répond pas, il se contente de me fixer, chose qu'il fait depuis que j'ai commencé à le soigner.
Moi téléphone sonne c'est Anthony, je mets sur haut parleur.Moi: allo.
Anthony : salut beauté!!
Je sens Younes se tendre, je vois qu'il veut se lever, donc je tiens son menton et continue de soigner sa lèvre.
Moi: oui dis moi.
Anthony: dis moi au patient du box 2 tu lui as fais l'anticoagulant?
Moi: oui oui pourquoi ? J'ai oublié de le marquer?
Anthony: non non t'inquiètes c'est parce qu'il est à la radio avec son dossier et que le chirurgien me demandait. Bon jolie poupée, dort bien on se voit ce soir. Bisous
Moi: ok merci à ce soir bisous.
Il raccroche.Younes: toi normal tu réponds à ton mec devant moi!! Franchement tu me déçois!
Je continue de lui maintenir son menton dans ma main.
Moi: Anthony c'est mon collègue de travail, je suis pas son genre. Toi tu es tout ce qu'il aime par contre.
Il a fait une tête !!!!!
J'éclate de rire .Younes: tfffouuu !!
Puis il me regarde et éclate de rire: tu es une malade j'ai juré!! Excuse moi.Je lui réponds par un sourire. Je range mon matériel.
Moi: tu veux manger quelque chose ?
Younes: je veux bien stp.
Je lui sors des restes de la veille, lui apporte tout au salon et pars à la douche.
J'enfile un jogging et le rejoins avec mon café.Moi: tu veux me dire ce qu'il c'est passé pour que tu te retrouves dans cet état là ?
Younes: je suis sorti manger avec un ancien pote à moi, je me suis embrouillé avec un gars parce qu'il nous avait doublé au Resto il m'a traité de fils de p**** et là j'ai pète un plombs.
Moi: ah ouais. En tout cas il t'as bien amoché.
Younes: oui mais lui je lui ai fais bien pire.
Moi: si tu veux vas dormir dans la chambre de Imed, il est pas là. Si tu rentres comme ça ta mère va s'inquiéter.
Younes : tu as raison.
Il part dans la chambre de mon frère et moi dans la mienne.
Younes: bonne nuit flippete !!
Moi: lol bonne nuit Rocky.
Il rigole et ferme la porte.
VOUS LISEZ
Inaya et Younes
RomanceInaya, 20 ans, infirmière depuis un mois et travaille aux urgences de l'hôpital de sa ville. Vit avec son frère, Imed, 23 ans, depuis le décès de ses parents y'a maintenant 4ans. Younes, 23 ans, meilleur ami de Imed, vient de sortir de prison aprè...