Partie 20

3.8K 229 5
                                    

Il s'installe sur le canapé, je lui propose de quoi boire et je m'assois en face de lui, je suis un peu mal à l'aise, j'attends qu'il parle. Il regarde autour de lui et pose enfin son regard sur moi.

Père de Younes: tu es proches de mes enfants?

Moi: oui, Ines est ma meilleure amie, on est ensemble depuis les couches culottes et avec Younes on se connaît depuis petits et on va se marier.

Père de Younes: j'ai vu la façon dont il s'est apaisé à tes côtés hier, félicitations je savais pas. Tu es la sœur de Imed ?

Moi: oui c'est ça.

Père de Younes: j'étais très ami avec ton père.

Moi: je m'en souviens. Mais pourquoi vous êtes venu me voir?

Père de Younes: parce que tu es la seule qui peut m'aider, je veux juste pouvoir parler avec mes enfants, pouvoir m'expliquer, je sais qu'ils ne me pardonneront peut être jamais mais je veux qu'ils sachent ce que j'ai au fond de moi. J'ai toujours pensé à eux, malgré ce qu'ils peuvent penser.

Moi: si je peux me permettre monsieur

Père Younes: Karim, appelle moi Karim.

Moi: si je peux me permettre Karim, vous leur avez donné aucunes explications, donc c'est normal qu'ils aient pas une bonne image de vous et à leurs places vous seriez pareil.

Karim: je sais bien, je veux juste que tu parles de moi à Younes, que tu lui dises que je veux le rencontrer, je te laisse mon numéro, appelle moi quand il est d'accord. J'ai vraiment besoin de lui parler, s'il te plaît aide moi.

Il me supplie presque et il me fait mal au cœur.

Moi: je vous promets rien, mais je vais essayer.

Karim: merci. Tiens mon numéro.

Il me salut et repars.
Je sais pas comment je vais aborder le sujet avec Younes, je sais pas comment il va prendre le fait que j'ai parlé avec son père, mais je sens que je dois le faire.

Je décide de lui envoyer un message:

                      Omri quand tu rentres passes me voir stp. Bisous je t'aime.

Je réfléchis à ce que je peux lui dire, demain je parlerais avec Inès, je sais qu'avec elle ça sera plus facile, elle est en demande de son père, elle n'est pas contre l'idée de le revoir bien au contraire.
Mon téléphone sonne c'est Younes:

Younes : tu as un problème hbiba ?

Moi: non, non t'inquiètes pas, juste quand tu rentres passes me voir j'ai un truc à te dire.

Younes: rien de grave ?

Moi: non non t'en fais pas.

Younes ok

Moi: passes une bonne soirée omri à tout à l'heure.

Younes: merci princesse je passe après, laisse la porte ouverte au cas où tu t'endors.

Moi: ça marche. Bisous

Younes: hbiba ?

Moi: oui?

Younes : je t'aime.

Moi: moi aussi omri.

Il raccroche, je sens qu'il est inquiet, le pauvre.

Je m'allonge sur mon canapé, après m'être mise en pyjama, avec une couverture devant un film.
Je suis réveillée par des petits bisous, j'ouvre les yeux et remarque que c'est Younes.
Il me regarde en souriant, j'y répond et le prend dans mes bras, il s'allonge à côté de moi. On reste un moment comme ça.

Younes: tu sais que j'étais inquiets, je pensais que tu voulais annuler.

Je me redresse et le regarde.

Moi: écoute moi bien, jamais j'annulerai, je t'aime, c'est avec toi que je veux me marier. Alors sors toi de la tête.

Younes: tu sais des fois je me dis que je vais me réveiller et que tout ce qu'on est en train de vivre toi et moi va disparaître, que tout ceci n'était qu'un rêve. Parce que jamais j'aurai cru vivre un truc aussi fort avec une femme, ressentir à quel point c'est magnifique d'être aimer et de le voir dans les yeux de celle qu'on aime.

Moi: je suis bien là et je suis folle de toi et malheureusement pour toi tu vas devoir me supporter toute ta vie mdr.

Younes: j'espère que tu mettras tes menaces à exécution mdr.

On s'embrasse.

Younes : tu avais quoi à me dire?

On est toujours allongé, je me glisse dans ses bras et respire un bon coup.

Moi: omri promets moi de pas t'énerver.

Younes: hbiba, si tu me dis ça c'est que tu sais que je vais m'énerver alors me fais pas promettre ce genre de chose.

Moi: omri stp.

Younes: bon d'accord.

Moi: quand tu m'as déposé tout à l'heure, devant ma porte il y avait ton père.

Je le sens se contracter sous moi, je lui caresse sa barbe.

Younes: continue.

Moi: il a demandé à me parler.

Younes: quoi??!!

Moi: omri tu m'as promis.

Je lui fais un petit bisous.

Moi: donc je l'ai fais entrer.
Je lui raconte toute notre conversation, pendant tout ce temps il n'a rien dit.
Il se lève et part au balcon fumer. Je le laisse un peu, puis je décide de le rejoindre, je me colle à son dos et enroule mes bras autour de lui. Il pose sa main sur mon bras et continue de fumer.

Younes: je peux rester avec toi cette nuit ?

Moi: bien sûr.

Younes: vient on rentre il fait froid.

On est parti se mettre sur le canapé jusqu'à qu'on s'endorme. Il ne m'a pas parlé de son père, je le laisse, moi j'ai fais passer le message et quand il aura envie il m'en parlera.
Il me sert fort dans ses bras comme s'il avait peur que je m'envole.

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant