Partie 2

6.7K 364 29
                                    

Salut moi c'est Younes, j'ai 23 ans , je viens de sortir de prison après avoir passé 3 ans en cellule.
Franchement je suis pas fier d'avoir fait pleurer ma mère et ma sœur.
Mais depuis que mon Batard de père nous a lâché, il fallait bien faire vivre la famille.
Je suis pas un gros trafiquant, mais je vendais assez pour pouvoir payer les factures.

Je sentais que j'allais tomber, quand ils sont venus me chercher, j'ai rien balancé c'est pour ça que j'ai pris autant, j'ai tout assumé.
Mais je pouvais compter sur mon pote, mon frère, Imed.

Mon père s'est barré y'a maintenant 6ans, monsieur n'était plus heureux en France et avec nous donc il est partit refaire sa vie au Maroc, il a une femme et deux gosses.
Franchement je veux plus entendre parler de lui, il nous a jamais calculé et surtout il a fait pleurer ma mère, ma reine.
J'ai la rage quand on me parle de lui.
C'est un sujet tabou à la maison.

*************************************

Aujourd'hui c'est le grand jour !!! Je sors de prison après 3ans enfermé comme un chien.
Je vais revoir ma famille !!
Je dis rien à personne, je leur fais la surprise.
Je me dirige vers mon quartier, comment ça fait du bien d'être dehors!!
Rien n'a changé.

Je toque chez moi, ma mère ouvre et tombe à genoux en pleurs.

Ma mère: tu es là mon fils, tu es revenu!

Moi: je suis là mama, je pars plus, sèche tes larmes.

Elle me prend dans ses bras, son odeur, sa voix, qu'est-ce qu'elle m'a manqué !!!

Je rentre, je me dirige dans ma chambre, je pose mes affaires et me douche.
J'ai pas envie de sortir de la baignoire, en prison la douche c'est rapide, à plusieurs, aucunes intimité.
Je me décide enfin de sortir, je m'habille, me coiffe et me parfume.
Younes est de retour!!!!

Mama: vient manger Younes.

Je m'installe à table et mange le tajine que m'a préparé ma mère.
On dirait un mort de faim.

Moi: elle est où Ines ?

Mama: au travail mon fils, elle travaille dans une crèche.

Moi: Imed me l'avait dit qu'elle travaillais en crèche, elle finit à quelle heure ?

Mama: 15h.

Moi: je vais aller me coucher et je pars la chercher, je vais lui faire la surprise.

Mama: elle va être contente!!

J'embrasse le front de ma mère et pars faire une sieste.
14h30, je me lave le visage et pars à ma voiture en me faisant le plus discret possible, je veux faire la surprise à Imed.

Je me gare devant la crèche, je m' adosse à ma voiture, je mets ma capuche et j'attends.
Je la vois sortir, qu'est-ce qu'elle a grandit, mashallah, elle est magnifique.

Moi: alors la miss, tu as un 06?

Elle se tourne énervée, puis quand elle voit que c'est moi, elle me saute dans mes bras, les larmes aux yeux.

Ines: mon frère!!! Tu m'as manqué!!!

Moi: allez viens on va manger par là.

Ines: avec plaisir, mama sait que tu es là ?

Moi: oui !! J'ai dis à personne que je sortais, je voulais vous faire la surprise.

Ines: tu as bien réussi !! Lol j'arrive pas à croire que tu es là.

Elle passe son bras sous le mien et on se dirige au Mc do.
On commande et on se pose pour manger.

Moi: alors quoi de beau ma sœur ?

Ines: b pas grand chose tu sais, le travail, la maison et voila rien de plus . Tu m'as manqué si tu savais !! Pourquoi tu n'as pas voulu que je vienne te voir ?

Moi: je voulais pas que tu viennes dans ce genre d'endroit, je voulais pas que vous me voyez comme ça. Puis je t'écrivais.

Ines: je comprends , mais c'est pas pareil, tu sais que je dormais avec ton pull!!

Moi: c'est mignon, ma sœur me kiffe!!

Ines: te la pete pas non plus lol

Moi: mdr, personne t'as cassé les couilles ?

Ines: non puis tu sais Imed était très présent et Inaya aussi.

Moi: ce sont des vrais eux! Bon Ines il est 20h  on y va, je vais te déposer et je vais aller voir Imed.

Ines: ça marche, il sait pas que tu es sorti ?

Moi: non.

Ines: il va être trop content.

On monte dans la voiture, je la dépose chez moi et monte chez Imed.
Je sonne, j'attend sa grosse voix : j'arrive !!
Il ouvre la porte, il me regarde comme ci il avait vu un fantôme mdr.

Imed: nooooooonnnnnn !!!! T'es sorti quand ??

Moi: ce matin!!!

Imed: viens on va manger avec Kais et Malik!

On bouge en ville, tout le monde est content de me voir, y'a que eux qui on pris de mes nouvelles, les autres c'était du vent!! Ils te font croire que tu es leur pote mais quand tu as besoin, y'a plus personne!!

On est parti boire un verre et on est resté en bas du bâtiment à écouter la musique en discutant. J'avais tellement de choses à rattraper.
Puis je vois une fille arriver, franchement elle est canon !! Elle tape des pas de danse avec Imed, Malik et Kais sont morts de rires.
Puis je la reconnais !! C'est Inaya !!!
Elle fait quoi dehors à cette heure ci??!! Ça a l'air de choquer personne !!

Quand elle vient me dire bonjour , putain elle est encore plus belle de près.
Elle me fait un sourire de fou !!
Puis elle part. On décide de monter 30 min après.

Imed: tu dors chez moi ?

Moi: ouais, je vais envoyer un message à ma sœur.

On monte chez lui, tout est noir, Inaya doit dormir. Je me pose sur le canapé et m'endors.

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant