Nous sommes à un peu plus d'une semaine du mariage, on finit les derniers préparatifs, je suis en train de regarder la liste des invités Avec Younes quand je pense à son père qui va rater l'un des plus important jour de la vie de son fils.
Younes: tu penses à quoi naya?
Je sors de mes pensées et regarde Younes: à rien t'inquiètes pas.
Younes: naya, je te connais et je vois bien que ce n'est pas rien alors dis moi.
Moi: je pense à ton père.
Younes: pourquoi?
Moi: je me dis qu'il va rater un événement important de ta vie d'adulte et j'ai peur que tu le regrette plus tard.
Younes: tu crois que c'est la seule chose importante qu'il a raté ??? Il a fait des choix naya, il les assume c'est tout.
Moi: je te parle pas de ses choix à lui je te parle des tiens, je veux pas qu'un jour tu te lèves avec des regrets. La vie est courte omri. Je te dis pas de faire comme ci rien n'était mais il a fait un pas vers toi. Tu devrais peut être au moins l'inviter à la mairie. Je sais que c'est difficile.
Younes: non tu sais pas inaya, tu sais rien du tout!!! Tu sais pas ce que c'est de voir sa mère pleurer tous les jours, de la voir maigrir, de se demander ce qu'elle a bien pu faire pour mériter ça, d'entendre ma sœur le soir dans sa chambre prier pour un père qui nous a laissé sans se retourner. J'ai dû endosser un rôle qui n'était pas le mien. Alors ne me dis pas ce que je dois faire et encore moins de me parler de ce que tu ne connais pas!!!!
Je regardais cette homme que j'aime me hurler dessus.
Je sens mes yeux se remplir de larmes et je les refoules.
Alors je hurle à mon tour.Moi: c'est une blague j'espère Younes ??? Tu te fous de ma gueule c'est ça !!!! Je sais mieux que quiconque ce qu'est l'absence d'un parent et tu vois moi à la différence de toi c'est que j'ai dû survivre non pas au départ d'un parent mais de mes deux parents, j'ai dû me construire sans l'amour d'une mère et d'un père. Et je sais que je ne pourrai plus jamais les serrer dans mes bras, ni les revoir. Alors ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle, jamais. Je n'ai jamais eu la prétention de te dire quoi faire de ta vie, mais quand tu aimes quelqu'un tu as envie de faire ressortir le meilleur de lui même, d'éviter qu'il fasse des erreurs c'est ça aussi le rôle d'une épouse ou d'un mari. Mais apparement on a pas la même vision des choses. Maintenant laisse moi tranquille, tu peux retourner à tes occupations et même aller rejoindre ta samia, je m'en fou.
Je prends mon sac et mes clefs et je pars de chez moi, il a été trop loin, il sait ce que j'ai vécu, je ne dis pas que ma peine est plus légitime que la sienne mais j'ai dis ça pour lui, il a une chance de réécrire son histoire avec son père, je voulais pas qu'il passe à côté. Maintenant il peut faire ce qu'il veut je m'en fiche.
Je peux pas aller chez mon frère car il va savoir qu'on s'est embrouillé et je veux pas.
J'appelle Anthony pour lui demander si je peux passer chez lui, il me dit qu'il m'attend.
J'arrive en bas de son immeuble, je ressemble à rien, on dirait une folle!! J'ai même pas remarqué que mon maquillage avait coulé. Je sonne, Anthony m'ouvre la porte avec pots de glaces, je souris.Anthony: ma beauté raconte moi tout.
Je lui raconte ma dispute avec Younes, les propos qu'il a tenu, je pleure, je m'énerve.
Mon téléphone sonne c'est Younes, du coup je décide de l'éteindre c'est vraiment la dernière personne à qui j'ai envie de parler à ce moment là.Anthony : naya, je pense qu'il a dit des choses qu'il ne pensait pas, tu sais que dès que ça touche son père, il est sur la défensive. Je le défend pas, je comprends que ses paroles t'ont blessé, je le serais aussi à ta place mais je sais aussi qu'il t'aime et que toi aussi. Alors tu vas rester ici ce soir, tu vas te détendre dans un bon bain, on se commande à manger et on se matte des films et demain quand tu rentreras tu discuteras avec lui d'accord ?
Moi: humm on verras.
Anthony : on verra rien du tout tu le feras même s'il faut que je te traîne de force madame!!! Allez je te fais couler le bain.
VOUS LISEZ
Inaya et Younes
RomanceInaya, 20 ans, infirmière depuis un mois et travaille aux urgences de l'hôpital de sa ville. Vit avec son frère, Imed, 23 ans, depuis le décès de ses parents y'a maintenant 4ans. Younes, 23 ans, meilleur ami de Imed, vient de sortir de prison aprè...