Partie 16

4.3K 254 19
                                    

Je rajuste la cravate de mon frère, je pense à ce moment-là à mes parents, ils seraient fières de voir que mon frère est devenu un homme, que dans quelques heures il partira fonder sa propre famille.
Je ne peux empêcher mes larmes de couler, Imed me prend dans ses bras et me serre fort.

Imed: aujourd'hui une deuxième femme va porter mon nom de famille, mais tu es et seras toujours la première quoiqu'il arrive. Je t'aime, je t'aime tellement.

Moi: je t'aime aussi.

Dernier câlin, mon frère récupère le bouquet de fleurs et direction chez Lucie.

**********************************

Les youyou fusent, Imed et Lucie sont officiellement marié.
Pendant qu'ils vont faire les photos, je pars avec Inès finir les derniers préparatifs à la salle.
On se change de tenues, se coiffe et les invités arrivent.
La soirée se passe à merveille, Lucie et mon frère sont très heureux. J'ai pas trop pu parler avec Younes mais on s'envoie des messages.
Avec Inès, on décide de sortir prendre l'air, y'a un groupe de fille devant la salle, vous savez ce genre de fille qui font leur "shopping" aux mariages. Elles sont en pleine discussion, quand un prénom attire mon attention.
Younes !! Elles parlent bien de mon Younes !!

Fille 1: alors tu en ai où avec lui?

Fille2 : il va me demander en mariage!!!

Filles: nooooonnnnn

Fille 2: siiiiiii!! Je suis trop contente, j'en entendu des gars du quartier parler de ça, depuis le temps que j'attends ça!!

Fille 1: félicitations samia!!!!

Alors c'est elle la fameuse samia, c'est elle qui l'a appelé l'autre soir quand j'étais avec lui.
Je décide de rentrer.

Ines: attends naya!!!! C'est impossible!! C'est une menteuse! Parle avec mon frère.

Moi: là pour l'instant c'est le mariage de mon frère, on verra ça plus tard.

Ines souffle et me suit.
Après plusieurs allers retours dans la salle, on se pose enfin pour manger.
Je reçois un message de Younes:
   Sors 2minutes je t'attends à ma voiture.

Le stress monte, je voulais pas avoir de discussion avec lui ce soir, j'ai pas envie de m'embrouiller avec Younes alors que c'est le mariage de mon frère.
Je décide de le rejoindre.
Je sors de la salle, je cherche sa voiture du regard, je la trouve enfin et Younes est adossé sur celle ci.
J'arrive à sa hauteur, il me fait un signe de la tête pour que je monte à l'intérieur.
Il démarre et va se garer plus loin, il coupe le contact et se tourne vers moi et me fixe.
A cet instant précis je me suis mise en mode Spielberg!! Je me dis qu'il va m'annoncer son futur mariage!!!

Younes: tu vas me raconter ce que tu as entendu ou pas ?

Moi: comment tu sais que j'ai entendu quelque chose?

Younes: ma sœur et heureusement qu'elle me l'a dit. Je vais te dire quelque chose, je veux que quand tu as un doute, ou que tu entends des rumeurs ou n'importe tu viennes me voir. Je veux pas que une seule seconde tu puisses douter de moi ou penser que je me fous de toi c'est compris?

Le "c'est compris" ressemblait plus à un ordre qu'à une question!
Je hoche la tête en signe d'affirmation.

Younes: bon maintenant je veux que tu me racontes.

Moi: mais ta sœur te l'a déjà dit.

Younes: je veux entendre ce que toi tu as entendu.

Je lui raconte tout depuis le début.

Younes: et donc toi tu crois que c'est la vérité parce que la dernière fois elle m'a tel ?

Moi: b je me pose des questions oui.

Il mets un grand coup sur le volant.

Younes : tu crois vraiment que si je voulais demander une autre fille en mariage, j'aurais parlé de nous à ton frère et ma mère?

Je me sens bête d'un coup.

Younes: naya je suis fou de toi, y'a qu'avec toi que je suis comme ça, j'ai eu des filles avant toi c'est vrai mais je ne te l'ai jamais caché, oui samia en fait partie mais je lui ai jamais parlé de mariage, elle savait clairement mes intentions. C'est avec toi que je veux être et ça me tue que tu puisses douter de moi et ce qui me tue le plus c'est que tu restes avec tes questions sans m'en parler. Je t'aime hbiba, quand je te regarde je sais qu'avec toi j'aurai un bel avenir et que je réussirais quelque chose de bien dans ma vie. Que pour une fois ma mère sera vraiment fière de moi et se fera plus de soucis. C'est avec toi que je veux et vais me marier et personne d'autre, n'en doute jamais.

Je le regarde, je suis émue par ses paroles, c'est la première fois qu'il me dit tout ça.

Moi: moi aussi je t'aime Younes, excuse moi j'aurai pas dû douter de toi mais tu sais que je suis la fille de Spielberg.

Younes: mdr, je suis là pour te rassurer et chaque jour si tu en as besoin je le ferai.

Je l'embrasse, c'est officiel je suis raide dingue de cet homme!!
Il remet le contact et on part rejoindre la salle. Il se gare, je vais pour sortir quand il me dit:

Au fait tu n'as pas répondu à ma question.

Moi: quelle question?

Younes : quand je t'ai dis que c'est avec toi que je veux me marier, tu m'as pas répondu!

Moi: lol c'était une demande en mariage ?

Younes : oui naya, tu veux te marier avec moi?

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant