Une fois qu'elles sont arrivé, je décide de rentrer chez moi avec la voiture de Inès. Mais avant je les ai rassuré, car quand elles ont vu la tête de Younes, elles ont paniqué.
Sur la route j'appelle antho, pour voir comment il va et lui demande de me rejoindre pour que je récupère les alliances.
Antho arrive et je remarque qu'il porte des lunettes de soleil, alors qu'il n'y a pas de soleil!!!!Moi: pourquoi tu portes des lunettes?
Antho: j'ai une sale tête.
Moi: j'ai pas envie de faire semblant de te croire alors quand tu es prêt tu me dis la vérité.
Il souffle et enlève ses lunettes et là le choc!! Ses jolis yeux bleus sont injectés de sang et deux énormes cocards les entour.
Moi: qu'est ce qui c'est passé??
Antho: Lucas.
Je le regarde pour l'inviter à me raconter la suite.
Antho: en fait hier après-midi il voulait me voir, ça faisait trois jours que je n'avais pas de ses nouvelles, pas de réponses à mes appels, ni à mes messages. Alors quand il m'a envoyé le message hier, je lui ai dis que j'étais pas dispo, il a commencé à s'énerver, à me menacer, etc j'ai tenu bon, j'ai repensé à notre conversation de l'autre soir. En début de soirée il est venu frapper à ma porte, à peine je lui ai ouvert qu'il m'est tombé dessus et à la fin il m'a dit la prochaine fois que je te dis qu'on se voit, on se voit et tu fermes ta gueule et il est parti.
Franchement antho c'est vraiment pas le gars méchant, le mec qui cherche les embrouilles, il mérite vraiment pas ce qui lui arrive.
Moi: mais il a petè les plombs ce c*****, il se prend pour qui cette grosse merde??!!! Tu laisses pas passer ça je te le dis!!! Antho tu mérites mieux que ça vraiment. Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrives mais je pense que c'était le déclic dont tu avais besoin.
Antho: je sais mais je sais aussi qu'il laissera pas tomber non plus.
Moi: b viens à la maison! Tu seras tranquille au moins.
Antho: naya, tu vas te marier, tu n'as pas besoin de moi dans tes pattes!
Moi: et alors ?? Tu crois que ça va me changer la vie de t'avoir chez moi sérieux ?? En plus apres le mariage on part en lune de miel, donc tu seras tranquille.
Antho: je vais pas me cacher éternellement non plus!
J'allais répondre mais je suis coupée par la sonnerie de mon téléphone.
C'est Younes. Il me demande où je suis et me dit qu'il me rejoint.Antho: je vais vous laisser.
Moi : je crois pas non!!! Tu vas rester avec nous et apres tu dors chez moi.
Il sait que je lâcherais pas l'affaire de toute façon, il n'a pas le choix.
On s'installe à une table, on commande à boire. Au moment où le serveur nous dépose les boissons, je vois antho changer de tête et remette ses lunettes. Je me retourne et je vois Younes qui fronce les sourcils en arrivant vers nous.Antho: tu crois qu'il a vu mes yeux?
Moi: j'ai bien l'impression.
Younes me dépose un baiser sur mon front et serre la main à antho. Il s'assoit à côté de moi.
Younes: il t'ai arrivé quoi? Et pas de mensonges stp j'ai eu mon compte pour les mois à venir.
Je ne peux m'empêcher de penser à son père et les années de souffrances qu'ils ont subi.
Je pose ma main sur celle d'antho pour l'encourager à parler.
Pendant tout son récit, je vois Younes serrer de plus en plus les poings.Younes: son adresse!
Antho: non mais Younes c'est pas grave.
Younes: comment ça c'est pas grave??!!! Il a voulu toucher à mon pote, s'en prendre à toi alors qu'il sait très bien que tu peux pas te défendre ce petit pd ??!! Donne moi son adresse, toute façon je l'a trouverais donc donne me la.
Antho finit par lui donner.
Younes: hbiba, je reviens tout à l'heure, toi ( en parlant à antho tu restes Avec naya.
Il me fait un bisous sur la joue et part très énervé.Antho: il va le tuer!!
Moi: tu peux en être sûr !!!
Antho: tu as vu il a dit que j'étais son pote!!
Il m'a trop fait rire il était tout content.
Moi: tu en doutais ?
Antho: b oui, un mec comme moi c'est pas très bien vu dans ton quartier, du coup je pensais pas qu'il réagirait comme ça.
Moi: vu la tete que tu as faite quand il est arrivé , tu savais déjà qu'il laisserait pas faire ce genre de chose. Tu sais Younes il s'en fiche de ce que tu es ou quoi. T'en que tu es reglo Avec lui c'est le principal. Bon on va rentrer, tu as besoin de te reposer je pense.
Antho: bonne idée, naya tu crois qu'il va lui faire quoi Younes?
Moi: ce qu'il t'a fais mais en pire je pense.
Je sens antho se raidir, je sais qu'il l'aime mais il faut qu'il paie!!
Moi: antho, ce qu'il t'a fait n'est pas normal ni juste, je sais que tu as encore des sentiments pour lui mais il doit savoir que même si t'es parents ne sont pas présent pour toi tu es entouré!! Qu'il ne peut pas faire ça et ne rien avoir en retour.
Il me sourit et passe son bras sous le mien et on rentre après avoir récupéré les alliances.
Chez moi, antho part à la douche, je lui passe des affaires à Younes et on commande des pizzas.
Younes ne tarde pas à rentrer accompagné de mon frère Imed, Malik et kais.Imed: antho quand tu as un problème, je veux que tu m'appelles, je te l'ai déjà dis tu fais parti de ma famille.
Antho: je sais mais j'ai pas osé, parce que...
Younes: parce que c'est ton mec c'est ça ?
Antho: oui j'avais honte.
Younes: honte de quoi? Mec ou pas il n'a pas à faire ça, on s'en fout avec qui tu es, tu es le pote de naya, donc le mien, je te garantie qu'après ça il s'approchera plus de toi et si jamais c'est le cas tu nous le dis direct d'accord?
Antho: d'accord, merci.
Imed: y'a pas de merci, t'es la famille et une famille ça se soutient. Bon on mange j'ai faim mdr.
Antho sourit et on mange. Je lui prépare le lit de la chambre d'amis et le laisse se coucher. Je rejoins Younes dans le salon, mon frère est rentré chez lui.
Moi: vous lui avez fait quoi?
Younes: franchement on l'a un cherché un petit moment avant de le trouver, au début il était tout sourire mais quand il a su pourquoi on venait il l'a perdu son sourire!! On l'a attrapé, on l'a fait monter dans la voiture et on l'a défoncer!!! Il pleuré cette merde. On lui a dit que s'il reprenait contact avec antho, s'il le retouchait on le butait! Et on l'a laissé au bord de la route.
Je l'embrasse, je suis touchée par le geste de Younes envers antho, mon frère c'était sûr mais que Younes se déplace pour lui me touche énormément.
Younes décide de rentrer chez lui et moi je pars me coucher. Avec tout ça on a pas reparlé de sa conversation avec sa mère et sa sœur.
VOUS LISEZ
Inaya et Younes
RomanceInaya, 20 ans, infirmière depuis un mois et travaille aux urgences de l'hôpital de sa ville. Vit avec son frère, Imed, 23 ans, depuis le décès de ses parents y'a maintenant 4ans. Younes, 23 ans, meilleur ami de Imed, vient de sortir de prison aprè...