Partie 17

4.1K 227 22
                                    

Bien-sûr que oui Younes, la réponse est oui! J'ai imaginé ce jour depuis l'âge de 15ans, déjà à l'époque, je m'imaginais pas me marier avec un autre que toi.

Younes: ouais ouais ma femme me kiffe!!! Mdr moi au contraire, je refoulais mes sentiments, parce que moi Younes je pouvais pas tomber amoureux, non impossible. Puis les sentiments ont pris le dessus.
Lundi on passe la journée ensemble. On va se balader.

Moi: que veux tu je suis irrésistible lol. Ça marche pour lundi.

Younes: vient la beauté.

Il me prend par le cou et m'embrasse.

Younes: quand tu veux rentrer tu me le dis, je te raccompagne.

Moi: pas de soucis.

On arrive au niveau de la salle, on croise le groupe de filles où il y a la fameuse samia.

Younes: oohh toi là, celle avec qui je vais me marier c'est elle pas toi ou une autre ok?
Alors arrêtes de raconter de la merde.

Samia: mais je croyais que

Younes: tu croyais quoi? Je t'ai déjà promis quelque chose? Je t'ai parlé de mariage ?

Je vois qu'il est en train de s'énerver, Je pose ma main sur son bras, il se détend un peu.

Younes: donc j'espère que tu as compris maintenant.

Samia: oui oui.

Franchement, elle m'a fait mal au cœur.

Après cet épisode, je rentre dans la salle rejoindre Ines.
La soirée se passe très bien, je fais un bisous sur la joue de Ines pour la remercier pour son frère. Ce que j'aime avec elle c'est qu'elle me comprend sans que je parle.

On danse avec les mariés, puis mon frère m'invite pour une danse que lui et moi.
Je sais qu'à partir de ce moment, mon frère ira vivre sa vie, qu'il fondera sa propre famille, mais je suis heureuse pour lui, il est tombé sur une perle, puis il le mérite.
C'est le moment des adieux, les parents de Lucie sont tristes et nous aussi. Ils partent le lendemain en voyage de noce.

On range un peu la salle, le plus gros on le fera demain.
J'envoi un message à Younes pour lui demander si il veut rentrer ou pas . Il me répond qu'il m'attend devant la salle.
Je dis au revoir aux quelques personnes qui restent et le rejoins dehors.
On arrive devant chez moi, denier bisous et tout le monde part se coucher.

#############################

Lundi 14h, Younes m'envoie un message pour me dire qu'il m'attend en bas de l'immeuble.
Je le rejoins et on part en ville.
Je passe un super moment, on a fait pleins de photos, on a goûter et fait les magasins.

Younes: tu passes une bonne journée ?

Moi: parfaite!!!

Je lui fais un bisous sur la joue.

Younes: on va manger par là?

Moi: oui j'ai trop faim en plus.

On s'arrête dans un beau restaurant, le serveur nous installe à une table, un peu à l'écart des autres tables.
On commande et on discute.
Au moment du dessert, Younes me prend la main: princesse, quand je t'ai demandé samedi en mariage, j'avais pas prévu de le faire comme ça, je voulais faire les choses bien, dans un endroit sympa mais bon les choses ne se sont pas passé comme prévu.
Du coup je profite de ce moment pour te redemander si tu veux m'épouser?

Moi: oui, bien-sûr mais c'était très bien samedi aussi, ce que je veux moi c'est me marier avec toi, alors que tu me le demande dans une voiture, une boulangerie ou aux pieds de la tour effel ne changera rien, c'est avec toi que je veux lier ma vie, c'est ton nom que je veux porter et tes enfants. Donc oui Younes je veux me marier avec toi.

Pendant tout mon monologue, Younes me regarde en souriant.
Il tire ma chaise vers lui et m'embrasse le front.

Younes: tu as de la chance qu'on soit dans un restaurant lol

Il me prend ma main, y glisse un solitaire à mon doigt et embrasse ma main.
Je fixe ma main en souriant et embrasse Younes.
Je passe une soirée extraordinaire.

On décide de ne pas rentrer de suite, on se balade et on discute de se qu'on veut pour le mariage.
On en discutera avec sa mère demain.
Quand Younes m'a demandé de l'épouser, la seule chose que j'avais envie c'est de courir le dire à ma mère, je sais que mon mariage va me rendre heureuse mais aussi triste de ne pas avoir mes parents au près de moi.
Mais je sais qu'ils veillent sur moi, quoiqu'il arrive.
On décide de rentrer, Younes reste en bas du bâtiment avec malik et moi je rendre me coucher.

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant