Partie 19

3.8K 216 6
                                    

Quand on rentre, tima est assise sur le canapé,  elle lève la tête vers nous et nous sourit.
Je pose les Gateaux sur la table du salon et je décide d'appeler mon frère et Lucie , ainsi que Ines.
Dupuis toujours quand quelqu'un ne va pas bien, on se réunit tous, pour lui changer les idées et lui montrer notre soutien.

Je vais faire du thé, parce que du coup il ne va pas y en avoir assez et Younes va acheter les boissons.
Je pose la table avec Inès qui est rentrée entre temps.
J'en profite pour parler un peu avec elle, savoir comment elle se sent.

Ines: tu sais j'ai toujours eu l'espoir qu'il revienne un jour, qu'on retrouve une vie de famille comme avant, qu'il se rende compte de l'erreur qu'il a commise. Qu'il me dise que vivre loin de nous a été une horreur pour lui, tu vois?

Moi: oui.

Ines: mais il a refait sa vie, sans nous, sans s'inquiéter pour nous. Pour ça je lui en voudrais toujours. Puis voir ma mère comme ça a été pire que tout. Il a raté trop de choses.

Moi: peut être qu'il s'en veut, c'est peut être pour ça qu'il est revenu, il a dit à ta mère qu'il avait commit une erreur. Mais ça vous le saurez jamais tant que vous l'avez pas écouté. Après il faut le faire quand vous êtes prêts.

Ines: tu as sûrement raison...

Younes rentre à ce moment là avec mon frère, sa femme, malik et kais.
On s'installe tous à table et on goûte. Tima a retrouvé son sourire, elle rigole. Elle va mieux.
Les garçon décident de sortir ensemble, tima va chez la voisine, Ines rejoint son chéri et moi je rentre chez moi avec Lucie.

On papote un peu de sa vie de femme mariée, elle vit sur un petit nuage, il me tarde de me marier avec Younes!!!

Lucie: du coup vous avez trouvé un appart ?

Moi: tu sais qu'on en a même pas parlé ??!! Lol je pensais garder cet appart, j'y ai beaucoup de souvenirs et j'ai franchement pas envie de m'en séparer. Apres si Younes veut qu'on aille vivre ailleurs je m'y opposerai pas.

Lucie: tu devrais en parler avec lui tu verras bien.

Moi: mais oui.

On continue de discuter de tout et de rien, quand mon frère arrive avec Younes. Lucie et mon frère doivent aller manger chez les parents de Lucie.
Avec Younes , on commande des kebabs et on se met devant un film.

**********************************

On est à une semaine des fiançailles, je cours un peu partout, le stress commence à monter, alors je n'imagine même pas quand ça sera le mariage.
Avec Younes , on a décidé de rester vivre dans mon appart. Pour lui la question ne se posait pas ,puisqu'il savait mon attachement à cet appart.
Du coup on change ma dèco, pour le mettre à notre goût même si j'avais déjà fais le plus gros.
Je le rejoins au magasin de meubles, pour acheter un lit.

On fait le tour, je tombe sur le lit de mes rêves lol, je m'allonge dessus, j'y suis trop bien!!!  Younes rigole, alors je tapote pour qu'il s'allonge à côté de moi.

Younes: c'est clair qu'il est trop bien!!!

Moi: tu as vu ça!!! J'ai pas envie de me lever!!!!

Du coup on achète le lit et le matelas, plus une housse de couette, ils nous le livrerons dans 2 jours.
On sort du magasin, Younes passe son bras autours de mes épaules.

Younes: il me tarde qu'on soit mariés.

Moi: moi aussi, ça va vite arriver!! J'ai le stress qui monte un peu.

Younes: ah bon pk?

Moi: j'ai envie que tout ce passe bien, tu sais les trucs de filles lol es ce que la robe va m'aller, imagine j'ai un bouton sur le nez.

Younes: ptdr, mais tu es folle, même avec un bouton je t'épouse, t'es dingue ou quoi?? En plus il est trop beau ton nez mash'allah.

Il me fait un bisous dessus.

Younes: hbiba, je t'envoie un message quand je rentre.

Moi: ok, passe une bonne soirée et n'oublie pas de donner mon cadeau à malik.

Younes: t'inquiètes ma femme.

Il m'embrasse et file rejoindre les garçons à l'annif de Malik.
Je me gare et monte chez moi, quand je me retrouve nez à nez avec le père de Younes!!!

Père de Younes: Salam je peux te parler ?

Moi: Salam, oui oui rentrez.

Inaya et Younes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant