Chapitre 12

75 8 3
                                    


La grotte semblait vide. Personne n'avait du venir ici depuis plusieurs années. On s'avança avec le groupe pour atteindre le fond, on se doutait bien que personne n'était là mais le vieux nous avait demandé de voir ce qu'il se passait ici alors on y allait même si ça ne servirait à rien. On pouvais voir le même phénomène qu'à l'extérieur : des gouttes d'eau figées en pleine chute, des chauve-souris stoppées en plein vol. Là où ça a commencé à nous inquiéter encore plus, c'est lorsqu'on a remarqué que toutes les couleurs autour de nous avaient disparu. Il n'y avait plus que du gris.

Wendy : Plus on s'enfonce, plus c'est bizarre.

Carla : Dépêchons nous ! Je ne voudrais pas être figée et dépouillée de mes couleurs moi aussi.

Gageel : Ca risque pas t'es toute blanche je te rappelle.

Carla : Mais quel rustre !

Natsu : Vous avez pas bientôt fini ?

Carla et Gageel : Pardon ?!

Natsu : Je voudrais atteindre le fond de cette grotte au plus vite alors magnez vous le cul en vous engueulant si ça vous plait mais avancez au moins.

Lily : Il a raison. Plus longtemps on reste ici, plus on a de chance d'être touché nous aussi.

Il n'a rien compris mais tant qu'il m'aide à les faire avancer ça me va. Si ils avaient bien observé, l'effet de blocage c'est propagé en vague jusqu'à ce qu'il ne renferme plus aucune magie. Nous n'avons rien à craindre...Du moins pour l'instant. Si la chose qui a provoqué ça est encore là alors il faut vite la mettre en sureté pour que personne ne puisse à nouveau l'utiliser à des fins négatives.

Happy : Natsu arrête-toi !

Natsu : Pourquoi ?

Happy : Ca va faire trois fois que je t'appelle ! Wendy et Carla sont tombées et ont l'air d'être à bout de force.

En effet, quelque mètre plus loin je pouvais voir les deux filles essoufflées et à terre.

Natsu : Alors c'est de ça dont le vieux voulait parler en disant que ce lieu était impossible d'accès à d'autres magies que celle des chasseurs de dragons.

Happy : Qu'est-ce que tu racontes ?

Natsu : La magie des chasseurs de dragons va avec une importante réserve d'énergie magique. Plus on avance, plus la réserve nécessaire devient importante.

Gageel : Elles sont jolies tes explications mais alors comment t'explique que Lily, Carla et Happy soient là aussi et en bonne forme. Bon ok Carla vient de tomber mais d'après ce que tu viens de dire ça aurait dû arriver beaucoup plus tôt.

Natsu : Le vieux a dit que la magie des exceeds se coordonnait avec celle des chasseurs de dragons. On a sous les yeux un exemple de ce que ça veut dire.

Lily : Moi aussi j'ai une question. Tu peux m'expliquer depuis quand tu nous sors des réponses aussi scientifiques ?

Natsu : Ah ça ! Euh... C'est peut-être parce que j'ai faim...

Carla : Pffff.... Faudrait penser.... A t'affamer... Plus souvent alors.

Happy : Carla ! Tuuuuuuu vaaaaas biennnnnnnn !!!!!!!!! J'était telllllement inquiet !!!!!

Carla :C'est bon pas la peine de... me pleurer dessus !

Wendy : Je commence à me faire à la pression magique... On peut continuer à avancer mais... est-ce qu'on pourrait aller lentement s'il vous plait ?

Le temps d'un instant (Fairy Tail)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant