Oui oui je sais j'ai du retard...
BREEEEEFFFFFFF!
Je vous rappelle que le style d'écriture a changé, et ce serait sympa que vous me disiez ce que vous en pensez.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le groupe s'avança vers la jeune fille. Aucun d'entre eux n'osait prendre la parole, peut-être était-ce à cause de son expression timide ou du boucan causé par l'arrivée de Cana dans un concours de boisson. Le fait était que la dénommée Yukino se renfermait de plus en plus sur elle-même, visiblement gênée par la présence de ces inconnus.Voyant l'hésitation de la petite mage, Sting décida de prendre les devants. Il présenta d'un air nonchalant chacun des membres de la guilde de Fairy Tail lui faisant face, glissant au passage une anecdote sur la folie meurtrière d'Erza dès que quelqu'un touchait à son fraisier. La constellationniste sembla se détendre un peu plus, donnant une ouverture aux fées pour commencer leur interrogatoire. Erza et Gray lui posèrent n'importe quel type de questions, sur les sortilèges temporels, sur des anciennes légendes et quelques fois sur la magie des étoiles mais aucune des réponses de la jeune fille n'était parfaitement claire. Elle disait n'avoir jamais entendu parler d'autres choses que des esprits, au grand malheur de ses interrogateurs. Pour eux, la solution pour arrêter le voleur des clés résidait dans la compréhension des légendes qu'avait trouvées Levy. Cette fille devait bien savoir quelque chose ! C'était un truc de constellationniste les textes anciens et les prédictions, non ?
Fatigué par cet interrogatoire qui s'éternisait, Natsu prit enfin la parole après plusieurs longues minutes d'attente. Yukino était perdue, c'était clair et net. La seule chose qu'elle connaissait vraiment était apparemment la magie des étoiles. C'était ce filon qu'il fallait creuser pour l'instant. Profitant d'un instant de silence autour de leur table, il prit la parole.
-Comment as-tu obtenu ta magie ?
La jeune fille le regarda surprise. Ce type au cheveux roses n'avait pas encore pris la parole. Pourtant, elle se sentait soulagée, fini les questions sans queue ni tête ou personne, et surtout pas elle, ne comprenait la signification de la plus petite phrase. Elle esquissa un faible sourire et tourna le regard vers le mage de feu.
-Les esprits viennent aider ceux qui ont besoin d'aide. J'étais l'une de ces personnes.
Natsu l'observa quelques secondes. Il se doutait de la réponse. Il avait, depuis leur arrivée dans la salle, un sentiment de déjà-vu sur l'attitude qu'avait cette fille : une personne sauvée grâce à une reconnaissance spirituelle.
-Pourrais-tu nous expliquer comment ils sont venus à toi exactement, demanda Erza.
-Je..., Yukino reprit son souffle et regarda Sting avant de reprendre. Quand j'étais petite, ma sœur et moi avions été enlevées par une secte au service d'un mage noir. Nous sommes restées captives pendant des années au milieu d'autres enfants et étions forcées à construire toutes sortes de monuments magiques. Mais un jour le conseil commença à s'intéresser aux agissements de nos tortionnaires. Il fallait faire disparaitre toutes les preuves, chaque morceau de métal, chaque inscription... chaque esclave.
Elle s'arrêta quelques secondes à bout de souffle puis reprit, la voix tremblante.
-Ce jour-là, on m'emmena dans une salle vide. Ma sœur et les quelques amis que je m'étais fait avaient été emmenés en même temps que moi dans d'autres pièces certainement semblables à la mienne. Après plusieurs minutes d'attente, un gaz est sorti des murs. Je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé à ce moment. Ce dont je suis sûre c'est que j'avais compris qu'ils avaient décidé de tous nous tuer. J'ai eu tellement peur que j'ai prié. J'ai supplié le ciel, la terre et la mer d'intervenir. Pas pour me sauver moi, mais les personnes que j'aimais.
VOUS LISEZ
Le temps d'un instant (Fairy Tail)
Hayran KurguRetrouver inconscient sur la plage par Happy, Natsu se souvient d'avoir entendu une étrange conversation qui le hante, pourquoi? Très vite les événements s'enchaînent et il apprend qu'il est un mage de feu. Mais pourquoi lors du combat où il découvr...