Wouaw... Et bah heureusement que je vous avait prévenu que mon rythme allait ralentir....
Bon bah allez les gens, on est reparti!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Makarov : Bien, maintenant on va pouvoir commencer la véritable réunion. Levy, pourrais-tu nous expliquer ce que tu as compris des textes retrouvés dans la grotte ?
La « crevette » comme le dit l'autre idiot percé est alors descendue à la bibliothèque puis est revenue chargée d'une grande pile de livre.
Levy : Je n'ai pas arrêté de réfléchir aux textes que vous m'avez envoyé et à vrai dire ils ne veulent rien dire si on les utilisent tels qu'on peut les voir... Je veux dire que, pour les comprendre il faut utiliser différentes langues de différentes époques. Il y a même certains passages qui semblent venir d'une époque plus lointaine ou qui sont identiques à la nôtre.
Lisanna : Tu as donc réussi à les traduire ?
Levy : Oui, les passages changent de langue sur un rythme régulier. Une fois qu'on a un point de repère il est facile de les comprendre à condition d'avoir un niveau de connaissance suffisamment important.
Carla : Et donc de quoi ça parle ? C'est qu'on a tout de même failli se faire tuer par un démon pour récupérer ces images.
Levy : Je n'ai pas encore réussi à tout comprendre mais en gros, ces lieux sont apparus pour protéger un objet appartenant à quelqu'un. Le truc c'est qu'il y a écrit que c'est un sort de temps très important qui a été utilisé pour les amener dans notre temps. Du coup, ces objets sont devenus des piliers temporels.
Grey : Et en français ça veut dire quoi ?
Gageel : Parle mieux que ça à la Crevette !!!
BOOM !
Erza : Continue Levy je te prie, ces deux idiots ne t'embêteront plus.
Levy : Euh... Oui, donc le fait qu'ils soient des piliers temporels signifie que ces objets maintiennent notre espace-temps en place : si l'un d'entre eux est déplacé, le temps dans sa région s'arrêtera, si ils sont tous déplacés, c'est le temps de tout le pays qui s'arrêtera.
...
Les membres : PARDON ?!
Natsu : POURQUOI QUE SUR NOTRE PAYS ?!
Wendy : CA VEUT DIRE QU'ON VA S'ARRETER NOUS AUSSI ???
Jubia : CA VEUT DIRE QUE JUBIA SERA BLOQUEE AVEC M.GREY POUR TOUJOURS !!!!
Makarov : Ça veut surtout dire qu'on a tous intérêt à se dépêcher si on veut empêcher une catastrophe. Ce voleur ne sait peut-être pas le danger qu'il nous fait tous encourir...
Mirajane : Dois-je afficher le reste Maître ?
Makarov : Vas-y Mirajane.
Elle appuya sur la lacrima vidéo qui afficha alors, à coté de l'image de la grotte, différents lieux tous différents. L'un montrait une forêt épaisse, l'autre une terre gelée et le dernier des cascades gigantesques.
Macarov : Tous ces lieux ont un point commun : ils portent tous le nom d'Iscera. Ce nom est le seul indice que nous ayons sur l'emplacement d'un autre pilier temporel.
Grey : Et comment tu peux être sûr que c'est bien Iscera le nom et pas autre chose ?!
Erza : GREY, JE T'AI DIT DE MIEUX PARLER AU MAÎTRE !!!!!
VOUS LISEZ
Le temps d'un instant (Fairy Tail)
Hayran KurguRetrouver inconscient sur la plage par Happy, Natsu se souvient d'avoir entendu une étrange conversation qui le hante, pourquoi? Très vite les événements s'enchaînent et il apprend qu'il est un mage de feu. Mais pourquoi lors du combat où il découvr...