12. Froideur Bouillonnante - Part 2

25 5 7
                                    

Revigorée, Ora s'installa derrière son bureau et se mit au travail. Elle devait réfléchir de manière pragmatique et remplir sa mission quel qu'en soit le prix. Elle griffonnait ses idées, raturait, précisait, changeait d'avis, planifiait. Rechercher un garçon de treize ans qui avait réussi à échapper à la garde royale lors de l'enlèvement royal posait de nombreuses questions. Elle élimina celles qui animaient sa curiosité : pourquoi ce garçon était-il tant recherché ? Qui était-il pour valoir la mort de gens en son nom ?

Pragmatique. Ce garçon avait échappé aux fouilles des gardes royaux. Il était donc soit extrêmement bien caché à l'aide de complices, soit prisonnier retenu contre sa volonté. Soit mort. Mais ce n'était pas une possibilité acceptable. Il fallait donc rechercher soit le lieu de la cachette que même la reine, avec tous les moyens mis à sa disposition, n'avait su trouver, soit les personnes qui connaissaient ce lieu. La deuxième solution semblait la plus pertinente. Organiser un recensement dans l'ensemble du royaume pour retrouver l'enfant était inutile. Quelle sotte de perdre du temps avec de si mauvaises idées ! S'il s'était caché des gardes cet été, il ne se présenterait pas à un banal recensement.

Elle pensa alors à publier un avis de recherche avec une récompense alléchante mais elle prenait le risque que le garçon et ses gardiens ne fuient comprenant qu'ils étaient recherchés. Elle décida finalement de planifier une distribution de dix pièces de bronze par habitant. Elle veillerait à ce que l'ensemble garde un cadre assez informel pour endormir la méfiance naturelle de la cible. Elle gagnerait ainsi la sympathie du peuple de Perroquet, ce qui pourrait servir plus tard. Mais le véritable but n'était pas là.

Elle recherchait des clandestins. Elle en connaissait. Le tout était de parvenir à établir une communication avec eux.

Avec cette mesure, Ora espérait que sa nouvelle nomination arriva aux oreilles de sa mère et que celle-ci trouva un moyen de la contacter. En effet, si elle avait réussi à se cacher, peut-être serait-elle en mesure de l'aider dans sa quête. Avec un peu de chance, l'ensemble des clandestins de Meegan Neera avait constitué un réseau d'entraide.

Convaincue, Ora alla prévenir Lord Eloy de sa décision. Elle le trouva dans la bibliothèque en train d'étudier des livres de comptes. Il allait être ravi de la nouvelle, pensa-t-elle avec ironie.

« Dame Ora quel plaisir de vous revoir, la salua-t-il toujours aussi galantement.

- Lord Eloy, quelle belle journée !

- Elle l'est depuis que vous avez passé le seuil de cette porte. »

Ora se retint de lever les yeux vers le ciel devant tant de fadaises et alla droit au but.

« Comme la reine Lubia vous en a sans doute informé, il m'a été confié une mission de la plus haute importance. Et j'ai les pleins pouvoirs en la matière.

- Je suis à votre service Dame Ora. Répondit-il avec empressement.

- J'ai décidé de donner à chaque habitant de cette contrée dix pièces de bronze. Le message de cette donation sera le suivant : la nouvelle dirigeante de contrée, Dame Ora Carpenter, décide de donner à chaque habitant de quoi traverser l'hiver plus sereinement, en guise de remerciement pour votre chaleureux accueil.

- Comment souhaiter vous organiser cette manifestation Dame Ora ? Oh je vous en prie asseyez-vous !

- Merci. Ora était surprise de la réaction enjouée de son hôte. Je veux que l'ensemble reste assez informel. Il suffit de se présenter au stand établi pour recevoir son dû. Chaque membre de la famille doit être présent. Aucun registre ne sera tenu car je crois en l'honnêteté de chacun. J'apprécierai que vous fassiez circuler cette dernière information.

Reliées - Face à la couronne arrachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant