Chapitre 1 - Lia

626 17 0
                                    


L'été touche à sa fin, un peu trop vite à mon goût alors comme tous les matins j'ouvre mes volets et laisse les dernières chaleurs brûler chaque partie de ma nudité assumée. De cette façon je prends des couleurs et fais-le plein de vitamine pour la journée. J'aime l'été, par-dessus tout, à cette saison j'oublie toute la complexité de mes tenues hivernale, je sors plus et les rencontres sont toujours meilleures au soleil !

Mais comme toutes les bonnes choses, cette merveilleuse saison et surtout mes vacances sont sur le point de se terminer. Retour à la réalité imminent car j'entame d'ici quelques heures ma deuxième année en tant qu'architecte dans l'un des plus gros cabinets de la ville. J'adore mon job, chaque chantier est pour moi un nouveau défi, une nouvelle expérience mais à bientôt 25 ans je pense qu'il me manque un élément indispensable pour être pleinement épanoui : mon indépendance. Mes parents sont formidables mais je commence à me sentir étriqué dans ma chambre de petite fille et pour mes rendez-vous amoureux disons que ce n'est pas l'idéal.

C'est sur cette constatation que depuis des jours je consulte les petites annonces. J'ai très vite abandonnée l'idée d'avoir mon propre appartement car même si mon salaire me le permettrait je ne pourrais pas vivre aussi aisément qu'aujourd'hui et me priver ne fait pas partie de mes projets, mes sorties shopping avec Léonie sont sacrées. Je suis toujours très apprêté pour mon travail puis on ne sait jamais qui on va rencontrer au coin d'une rue alors je dois renouveler ma garde-robe, régulièrement voir très régulièrement.

Le moins que l'on puisse dire c'est que trouver une colocation est un véritable cauchemar. Comment pourrais-je savoir en une seule rencontre que je pourrais vivre avec ces personnes ? Ça m'étonne que personne n'ait un jour pensé à créer une sorte de période d'essai pour la colocation... Car entre la gothique, la maniaco-dépressive et l'échangiste assumé mes visites passées ont été abominables.

Devant l'état désastreux de ma situation immobilière la sonnerie de mon téléphone me sauve :

- Liiiiiiiiiiiia ! Tu ne devineras jamais avec qui j'étais hier. Me hurla ma meilleure amie dans les oreilles.

- Laisse-moi deviner... Ça ne doit pas être trop difficile tu prends toujours les mêmes mecs... hummmmm Jo ?

- Perdu...

- Ok alors Tom ?

- Non mais tu chauffes.

- Merde Léo encore Jean ?

- Oui oui oui

Je devine sa petite moue toute mignonne derrière son écran. Une fois de plus elle vient de passer la nuit avec son ex qui soit dit en passant est en couple avec Olivia, qui est la cause de leur rupture ! Un vrai bordel !

- Tu es pathétique Léonie Martin !

- C'est pour ça que tu m'aimes ! Tu me rejoins chez moi à 18 heures et on va au bar ce soir ?

- Ça marche ! Bye la récupératrice d'ex !

- Bisous la croqueuse d'inconnu !

Celle-là, je ne l'ai pas volé, mais inconnu n'est pas tout à fait le terme exact. Disons qu'étant d'une jalousie plus que maladive je préfère dans la plupart des cas ne rien savoir de mes partenaires. Mes expériences passées m'ont apprises que plus j'en sais, plus je suis susceptible de passer pour une folle, une détraquée, une barjot même. J'ai souvent été un pirate de compte Facebook ou une détective privée et je ne veux plus vivre ça. Alors garder mes distances est une sécurité pour eux comme pour moi.

Les retrouvailles avec mes collègues me font extrêmement plaisir, là-bas aucune conquête. Il est hors de question que je mélange vie privée et vie professionnelle, je n'arriverais jamais à gérer une telle situation. Et je tiens énormément à ce travail. J'ai été employée ici après mon stage de dernière année, c'est une chance inouïe d'être embauché dans un cabinet aussi réputé sans être pistonné. Je donne tout ce que je peux pour monter les échelons dans un rythme effréné, ma boss est mon modèle. Elle est partie de rien et aujourd'hui, associé majoritaire d'un cabinet de grande renommée que tous les concurrents craignent, par chance je travaille très régulièrement en collaboration directe avec elle, elle me sollicite de plus en plus pour des interventions sur des chantiers et aussi avoir mon avis, qui selon elle est aiguisé et saisissant. Ce qui ne fait qu'accroître mon envie d'en avoir et d'en faire toujours plus. Ma journée reprise et donc comme d'habitude surchargées mais très organisées. Cependant c'est avec une heure de retard que je me rends chez Léo.

Sunrise { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant