Chapitre 16 - Lia

183 9 0
                                    

Tout va bien, vraiment, ça va aller. Mantra de la semaine, voir du mois ou peut-être même de l'année.

Je pensais avoir souffert avec Marc, mais ce n'était rien comparé à ce que je vie aujourd'hui. Sans me l'avouer, j'avais trouvé tout ce dont je voulais et ce que j'attendais en Aiden, même si ma période de doute était et serait restée présente encore un petit moment. Je suis alors passé par le stade des vomissements, des pleurs, de la colère, de la folie, je suis sûr de m'en être approché de très près, de l'avoir frôlée. Et puis d'un coup ça va mieux. J'ai même réussi à me pardonner les horreurs et les mensonges que je lui ai lancé au visage. Il le méritait évidement et c'était un réel soulagement pour moi de hurler ma douleur à ce moment-là. J'avais besoin qu'il souffre au même point que moi, voire plus, même si je doute que cela soit vraiment possible. En fait, non je le sais, c'est impossible. Le trou qui s'est formé dans mon cœur est unique. Mais maintenant je sais, ma décision est prise. Et cela fait des lustres que l'impression d'avoir enfin pris une bonne décision ne m'était pas arrivé. Je sais qu'il est parti du studio de Léo il y a à peine quelques jours, qu'il me manque déjà mais cela n'affectera en aucun cas ma décision. Une partie de moi, aime à croire qu'il y a une bonne explication pour tout ça, qu'entre nous c'était différent. Puis ma raison reprend enfin le dessus. Et si je veux qu'elle le garde, je ne dois pas le laisser m'approcher ni me servir des excuses parfaites. C'est ce que mon cœur souhaiterait entendre au fond, je le sais bien. Mais je ne serais plus maître de rien si cela arrive. Et après quoi, on recommence comme avant ? Comme si rien ne c'était passé ? Comme des amoureux transit ? On remplacerait « pour le meilleur et pour le pire » par « dans le mensonge et la trahison » ou il quitterait Camille et on pourrait jouer au couple parfait le temps qu'il ne pense pas à recommencer à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et si une autre ne ferait pas une meilleure muse que moi. Non merci. Ma raison doit rester prioritaire. Quoi qu'il arrive Aiden a déjà trompé Camille avec moi, et probablement, non effectivement, avec d'autre. Alors rien, vraiment rien, ne l'empêchera de recommencer. Je veux juste qu'il sorte de ma tête, de mon cœur, de mon corps, de mes envies et de mes pulsions. J'aimerai revenir à cette fichu soirée, je serais resté sur la piste de danse à crever de soif et je ne l'aurai pas rencontré, et j'aurai dû refuser cette putain de coloc. Je vais d'ailleurs devoir en trouver une nouvelle, vivre avec le trio infernal qui s'y trouve est impensable. Et cela serait surtout extrêmement dangereux pour ma santé mentale, mon cœur et la vie des autres occupant.

- Tu fais quoi alors ?

De la minuscule salle de bains Léonie prend la température de mon humeur.

- Je vais aller bosser comme tous les jours.

- Lia arrête d'esquiver le sujet. Tu sais que tu peux rester ici autant que tu veux mais tu vas devoir à un moment rentrer à la coloc, c'est aussi chez toi.

- Ce soir.

- Quoi ???

- J'y retourne ce soir, je vais chercher une autre coloc en parallèle.

- Si ça ne se passe pas bien Lia.

- Je rappliquerais illico promis !

- Tu me préviens quand même avant !

Mince. Je n'avais pas pensé que ma meilleure amie aurait sûrement de la visite. Elle est tellement là pour moi, qu'elle a bien besoin elle aussi de sortir la tête de tous mes problèmes. Je vais donc tenir le coup. Coûte que coûte.

- Oui mais t'inquiète je vais gérer.

- Je sais Lia, je sais.

A 17h30 je me décide enfin à partir du cabinet, j'ai tenu le coup. Même si les questions d'Andy ne m'ont pas aidé. Elle a bien compris que la visite que j'avais reçu avait été le déclencheur de mon absence et de mes vomissements. Allez week-end me voilà. J'ai essayé de pousser au maximum au bureau, mais un vendredi à 17h30, c'est désert. Je suis quasiment la dernière. Je suis ridicule, mais retourner à la coloc me fou une trouille sans nom. Je ne sais pas si je vais tomber sur la cocu, la garce ou l'infidèle. Quel beau palmarès. J'aimerai pourtant que le dernier soit la, que les choses soient dite, le plus dur serait comme ça derrière moi. Quand je coupe enfin le moteur de ma voiture, je constate que Aiden est le seul à l'appartement. Aussi lentement que possible j'arrive enfin à la porte d'entrée. J'aurais été plus vite en marche arrière. Je me prépare mentalement à affronter ce que je redoute le plus mais quand je pénètre dans l'appartement je suis frappé par le silence qui s'y trouve et remarque aussitôt que certaines affaires ont disparu. Celle de la garce. Pourvu qu'elle soit partie définitivement, je pourrais enfin rayer une ligne de ma liste de souhait irréalisable. Peu à peu je suis apaisé et réconforté par ce silence, je suis peut-être bien seule au final. Mais quand j'ouvre ma chambre pour me retrouver dans mon espace, il est là. Assis en tailleur, sur mon lit, face à la fenêtre, dos à moi. Son calepin est à sa place sur ses genoux et sa main danse sur le papier. Je reste interdite de le découvrir ici et il ne prend pas la peine de se retourner pour s'adresser à moi ;

Sunrise { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant