Le retour du restaurant est interminable, pourquoi j'y suis allée à pied ? Maintenant que ma colère est calmée, je regrette totalement. Il est quasiment minuit, j'ai ma semaine dans les jambes, je ne rêve que de mon lit. Cette soirée avec Léo m'a fait un bien fou, ça faisait longtemps que nous n'avions pas discuté pendant des heures, comme ce soir. Je me surprends même à rire toute seule, victorieuse de savoir que ma nuit sera parfaite, qu'aucun lit ne tapera contre mon mur ce soir, ni demain. En approchant de l'immeuble j'entends de la musique résonner dans la rue auquel s'ajoutent des voix d'hommes. Mes doutes se confirment quand j'arrive à mi-chemin des escaliers. En ouvrant la porte je reste estomaqué devant la scène qui se déroule sous mes yeux. La soirée c'est chez moi. Putain. Deux garçons sont en train de s'affronter à FIFA sur la télé, un autre joue aux fléchettes pendant que Aiden est le dernier garçon commente la médiocrité de son jeu. Tout ça dans un fond sonore peu agréable. Je veux mourir, maintenant.
Claquant la porte suffisamment fort pour couvrir le bruit, tous les regards se tournent vers moi.
- Aiden baisse cette putain de musique sinon les voisins vont appeler les flics.
Sans me répondre il s'exécute mais contre toute attente les autres me saluent :
- Salut poupée !
- Bonsoir
- Salut
Je lance un salut à la volée et file dans ma chambre. Bon la petite série avant de dormir ou le livre, c'est mort. Même dormir c'est mort apparemment. Les rejoindre est irraisonnable, mais toute cette testostérone réunie dans une seule et même pièce me branche carrément. Après tout c'est chez moi non ? Quand je débarque dans le salon, les conversations s'arrêtent instantanément. Ils me dévisagent tous se demandant ce que je fais, pendant que je m'installe tranquillement à la place restante dans le canapé au côté de Aiden.
- Bonsoir les gars, alors ça improvise de la soirée ?
- Ah je l'aime bien elle ! Moi c'est Vincent !
- Salut, Lia !
- Et ouais quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Lance un des joueurs de FIFA sans lâcher son écran des yeux.
- Ta gueule Nico. Lui lance Aiden
Sa réaction me fait sursauter.
- Bah quoi elle te manque ta petite femme ?
- Ce que tu peux être con !
- Ah c'est bien ce qui me semblait !
Après ce combat de coq tous les rires résonnent dans la pièce. J'ai bien l'impression que les amis de l'artiste n'apprécient pas trop Camille. La conversation s'engage rapidement avec eux comme si j'étais un sujet d'étude obligatoire, tous m'adressent la parole, les joueurs mettent même en pause leurs parties et je passe un merveilleux moment. Contre toute attente Aiden qui reste le seul muet se lève et revient avec une bouteille de champagne, et seulement une flûte. Après un petit calcul mental, mon taux de fatigue de la semaine, mélangé à tout ce remue-ménage sentimental, deux verres devraient m'aider à aller dormir malgré ce brouhaha. Résultat trois verres plus tard, je suis toujours dans le canapé et je semble oublié que je suis censé être en colère contre la gueule d'ange assis à côté de moi.
Aiden ne m'a toujours pas adressé un mot par contre ces potes sont hypercool. Je suis même étonné qu'il traîne avec eux. Il a l'air si différent. Je déteste l'effet qu'il a sur moi car même après son attitude ses derniers temps, il met quasiment insupportable de rester là à côté de lui sans entendre sa voix, sans le voir sourire. Le champagne me rend d'humeur joviale, je suis tiraillée par mon envie de faire un nouveau pas vers lui. Chacun étant retourné à ses occupations respectives, nous nous retrouvons seul sur le canapé alors je me retourne vers lui :
VOUS LISEZ
Sunrise { Terminé }
Romance" Elle disparaissait toujours brutalement. Elle faisait claquer les coeurs en claquant les portes. Cette fille là, c'était un mirage que personne n'oubliait. " Pendant qu'elle résistait, il lui livrait ses aveux sur un plateau d'argent, posés la, n...