Chapitre 13 - Lia

199 12 0
                                    

Quand j'ouvre brutalement les yeux il fait jour. Il est quelle heure ?

Un coup d'œil rapide à mon réveil m'indique qu'il est 8 h 05. Ce n'est pas possible, putain. C'est la première fois de ma vie que je loupe le réveil et je suis censée être en réunion de chantier dans 55 minutes. Sans perdre une seconde je récupère mon jean d'hier, enfile une chemise noire et saute dans mes bottines. Je cours littéralement dans la salle de bains qui par chance est libre. Un bref regard dans le miroir, le constat est dur. J'ai une mine affreuse, et mes cheveux sont en plein remake d'une bagarre de félins. Tous mes gestes sont chronométrés, il est quelle heure ? Merde mon portable. Je retourne dans ma chambre en courant et après avoir retourné matelas et couette ce connard apparaît. J'ai des messages, des notifications, ça attendra ! De retour dans la salle de bains il est 8 h 11, c'est parti ! Brossage de dents, OK. Je saute le fond de teint pour aujourd'hui par contre l'anti cerne va être encore une fois mon arme la plus précieuse. Blush, mascara, OK. Déodorant et parfum pour la forme, OK. Rien à faire pour mes cheveux, il leur faudrait un brushing, ça va devoir attendre demain. Pour l'instant je les enroule en formant un chignon coiffé décoiffé pour le style. Les bijoux on oublie. Je chope mon Perfecto et mon sac, il est 8 h 25. Je gère, j'ai 8 minutes de route jusqu'au chantier, j'ai le temps de boire mon café ici. Je balance mes affaires sur la table du salon et me précipite vers la cafetière. Comme d'habitude elle fait un bruit monstre, pourquoi les inventeurs ne pensent pas à notre bien-être ? Qui a envie d'entendre un tel raffut le matin ? Personne, on veut juste se préparer un délicieux café, en se réveillant, dans le silence. Je pourrais réellement me mettre en colère contre cette cafetière, mais je ne suis pas assez en avance ce matin pour me pencher sur sa problématique. J'ajoute trois sucres pour être sûr de tenir cette journée qui commence dans le brouillard et pars en direction de la porte. En arrivant à celle-ci, un corps attire mon attention, tel un dieu, Aiden dort à poing fermé sur le canapé. J'ai bien envie de savoir pourquoi il y dort, mais peu importe, ça me ravit. Il est quelle heure ? 8 h 35, bon j'ai bien deux minutes, tant pis. Je m'approche doucement de lui, il est magnifique, à en couper le souffle. Mon cœur redouble sa cadence, j'ai besoin de ma dose de lui. J'imagine ce que cela pourrait être de me réveiller chaque jour à ces côtés. 8 h 38, le temps passe. Je l'embrasse délicatement, tendrement, et automatiquement ses mains viennent se poser de chaque côté de mon visage.

- Tu ne veux pas me remontrer ton tatouage STP

Un énorme sourire éclair son visage, puis le mien comme si c'était contagieux. Et alors qu'il a toujours les yeux fermés, je craque totalement. Toujours dans la plus grande discrétion je le repousse dans le fond du canapé.

- Dans tes rêves l'artiste. Je suis en retard.

J'avoue que ça serait vraiment génial de l'avoir au réveil. En fait, du matin au soir, encore et encore. Arrivé de nouveau à la porte, je me retourne une dernière fois pour l'observer mais me retrouve directement heurté à son torse. Il est là, devant moi, en caleçon. Quelle torture, il le sait pertinemment, alors il en profite pour rajouter ;

- Bonne journée petit cœur.

Pour finir sa phrase, il accroche ses lèvres aux miennes et je voudrais que cette pression dure des heures. Mais la réalité revient vite au galop. Je suis en retard et nous ne sommes sûrement pas seuls dans l'appartement. De mémoire Camille travaille d'après-midi et l'hôtesse de l'air est là.

- Toi aussi l'artiste. Sois sage.

Une fois hors de l'appartement, j'aspire une grande bouffée d'air frais. Mon Dieu, cet appartement retourne complètement ma vie. Et me fait dépasser les limites que je me suis fixé. Sans perdre de temps je cours dans les escaliers et fonce vers ma voiture. 8 h 54, j'appliquerais mon rouge à lèvres en roulant. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas mettre mes stilettos. 9 h 02, je me gare devant l'immeuble en rénovation entouré de terre et boue mélangé, et je me vois déjà nettoyer mes bottines pendant des heures. J'ai réussi à appliquer mon rouge Dior entre deux feux rouges.

Sunrise { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant