Parfois certaine personne nous en apprenne plus sur nous, que ce que nous prenons déjà pour acquis. L'amour ou l'attirance, appelez ça comme vous le souhaitez, ce n'est pas seulement une succession de partie de jambes en l'air, c'est bien plus, et elle en est la preuve. Le simple fait de savoir qu'elle est là, à quelques mètres de moi, me comble. Je ne comprends toujours pas son fonctionnement, ni comment j'ai pu accepter une telle situation, mais c'est certainement ce qui la différencie des autres et qui fait que nous en sommes là aujourd'hui.
Son SMS de ce matin en était encore une belle preuve, elle arrive à tirer le meilleur des pires situations. Si seulement j'arrivais à faire tomber le masque impénétrable qu'elle s'obstine à mettre chaque fois qu'on essaye de passer une étape. Je suis sûr qu'il me manque un élément essentiel pour la comprendre réellement. Elle s'interdit de s'abandonner à moi, je le sens.
La route jusqu'au restaurant me paraît interminable, dès que Chloé se gare j'ai déjà envie de lui dire de faire demi-tour. Je regrette tellement de ne pas être resté à l'appartement. Et vu le regard qu'elle me lance, je n'ose même pas sortir mon portable pour écrire à Lia, elle serait capable de me l'arracher des mains et il est hors de question qu'il y ait un autre point négatif entre Lia et moi tant que je ne sais pas pourquoi elle se met autant de barrières. Pourtant mes pensées restent bloquées, la voir déboulé dans l'appartement, essoufflé avec son regard plein d'espoir et de promesse m'a déchiré. Je n'ai même pas pu lever les yeux vers elle tant j'avais envie de la prendre dans mes bras. Je sais qu'elle s'est dépêchée pour qu'on ait un petit moment à nous. Un moment volé parmi tant d'autres. J'en reviens toujours à la même conclusion ; pourquoi nous infligent elle, ça. Son imprévisibilité me rend fou, complètement fou. Chloé m'arrache à mes pensées en faisant claquer sa portière, je la suis et essaye de me dire tant bien que mal que je vais passer un bon moment avec mon amie. Je sais qu'elle va vouloir me soutirer des informations sur ma relation avec Camille. Je connais Chloé depuis suffisamment longtemps pour reconnaître ses attitudes, ses comportements de détective. Quand nous prenons place dans les petits boxes du restaurant je décide d'enfermer à double tour ma tempête dans mon esprit.
- Camille m'a dit que tu écrivais de nouveau.
- Oui des jours plus que d'autres, mais ça revient doucement.
- Tu écris sur quoi ?
Sans prendre de gants Chloé entre dans le vif du sujet. Je sais que l'honnêteté est une mauvaise idée mais putain que j'aimerais crier haut et fort que c'est grâce à un magnifique petit cul tatoué.
- Sur l'amour.
- Houa Aiden écrit sur l'amour ! Depuis quand tu t'y connais ? Depuis que tu as trompé ta petite amie l'année dernière ? Ou depuis que tu recommences Aiden ?
Tout à coup j'ai chaud, très chaud. Je ne suis pas fier de mon passé mais je suis plus que fier du présent et je ne m'excuserai jamais pour ça.
- Si c'est pour entendre ce genre de réflexion Chloé je me casse, tu ne sais rien du tout alors tais-toi.
- Ne fais pas l'innocent je sais que tu es comme ça, c'est dans tes gènes. Tu as toujours besoin de plus. Et tu recommences. J'aimerais comprendre pourquoi.
- De quoi tu parles ?
- L'an dernier tu as fait la même chose mec, tu étais ailleurs, froid et chaud en même temps. Tu lui as fait vivre l'enfer de par tes sauts d'humeurs et la ça recommence.
Si je n'étais pas acteur de la propre scène je n'y croirais pas. Il n'y a pas un mot plus haut que l'autre. Chloé est comme ça, elle n'a pas besoin de crier pour se faire entendre. Elle dit les choses comme elle l'entend, sans aucune délicatesse, elle ne pèse pas ses mots.
VOUS LISEZ
Sunrise { Terminé }
Romance" Elle disparaissait toujours brutalement. Elle faisait claquer les coeurs en claquant les portes. Cette fille là, c'était un mirage que personne n'oubliait. " Pendant qu'elle résistait, il lui livrait ses aveux sur un plateau d'argent, posés la, n...