Chapitre 23 - Lia

143 8 0
                                    

Pour moi il y a trois règles de base pour une parfaite nuit d'amour ;

- Être avec l'être aimé.

- Ne pas avoir ses règles.

- Avoir une épilation irréprochable.

Bon pour les deux premières, c'était ok. La troisième par contre, bordel c'était loin d'être bon. Par chance Aiden ne semble pas y avoir fait attention ou il a eu l'intelligence de ne pas le faire remarquer. Si je veux profiter du peu de temps qu'il nous reste avant que je parte je dois rectifier le tir. A peine a-t-il franchit la porte de l'appartement que je me rue dans la salle de bain, téléphone accroché à l'oreille. Je n'ai jamais composé le numéro du bureau aussi vite. Tout en me saisissant de mon arme de destruction à savoir mon rasoir je lance un bobard à Andy ;

- Salut Andy c'est Lia, tu peux dire à la boss que je ne pourrais pas être la aujourd'hui je suis cloué au lit.

- C'est une blague Lia ?

- Heu ... non pourquoi ?

- La boss vient juste de m'appeler pour me dire la même chose enfin à quelque chose près !

- Ah et bien non, nous ne nous sommes pas concerté pourtant !

- Je lui laisse le message sur son bureau mais elle ne le verra surement que lundi.

- Merci Andy et bon week-end.

- Toi aussi Lia.

Mon téléphone glisse de mon épaule et j'attaque la grande opération. En un temps record je réalise une épilation parfaite, j'en profite pour prendre une douche et enfile ma plus jolie nuisette mais quand je m'apprête à me brosser les dents mes yeux se posent sur une de ses enveloppes que je ne connais que trop bien maintenant. Sans réfléchir je m'assoie au milieu de la petite pièce toujours embué et commence ma lecture ;

« Imagineriez-vous le soleil sans sa lumière ? Imagineriez-vous la lune sans son obscurité ? Jamais, alors nous imaginer l'un sans l'autre ? La question ne se pose même pas car c'est impossible.

Dans le plus sombre de ses pensées, le fait que j'ai partagé mon cœur en deux quand elle est rentrée dans ma vie à dû lui traverser l'esprit. Mais il n'en est rien. Elle a été ma lumière, mon obscurité, mon amour. Je lui livre tout, les battements de mon cœur, chaque respiration, mes pensées même les plus incongru, mes sentiments. Pendant les moments sans elle, la seule façon de trouver la paix était d'imaginer son corps, ses yeux, ses mouvements près de moi.

Je n'ai jamais douté que la route serait parsemée d'embûches, de déviations, mais la finalité n'en est que plus belle. Quoi qu'il arrive, je ne lâcherais jamais. Mon cœur l'a choisi. A l'instant où elle me demandait de tout oublier, d'effacer ce que nous avions, à cet instant je réalisais que je donnerais ma vie pour la sienne.

On ne choisit ni son appartenant, ni sa dépendance. La mienne est aussi forte et libre qu'une tempête. Elle a dévasté mon cœur. Elle combat mon passé, me fait vivre mon présent et m'invite à imaginer mon futur. Si un jour elle perd la force d'y croire, je le ferais pour deux. Quoi qu'il arrive nos âmes sont les mêmes. »

J'ai la sensation que la terre s'est arrêtée de tourner, que chaque molécule de mon corps s'auto détruit pendant que mon cœur essaie de reprendre un rythme de vie normal. Je reste sans mot face aux siens, c'est tout ce que j'ai toujours voulu entendre. Une part de moi et encore plus amoureuse de lui et l'autre reste sur ses positions. N'arrivant pas à se lâcher. J'aimerai stopper mon cerveau, cinq minutes et foncer vers ce nouvel avenir.

Sunrise { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant