Chapitre 8

248 12 2
                                    

Dédicacée à Laphina

J'avais franchi l'ouverture qui était apparue dans le tronc de l'Arbre Sacré. Elle s'était refermée derrière moi, me laissant complètement seul dans la pénombre. Pourquoi étais-je ici? Que devais-je faire? Je l'ignorais.


Après quelques minutes, mes yeux s'habituèrent au noir qui faisait, du coup j'avais enfin la possibilité de voir où j'étais. L'intérieur de l'arbre était immense, ça faisait comme une grande pièce. Au centre de ce lieu se trouvait une obélisque, qui devait faire à peu près ma taille.


Je m'approchai pour la voir de plus près et, là, des lumières bleues apparurent dessus. C'était des lettres mais je ne comprenais pas ce qui était écrit,  ça devait sûrement être de l’elfique. Du bout des doigts, je caressai les premières lettres du texte, ce qui provoqua une chose incroyable : les lettres se mélangèrent pour former des mots français.


Je reculai brusquement de quelques pas, surpris par ce phénomène. C'était vraiment époustouflant, en même temps depuis que je m'étais réveillé dans ce monde, j'allais de choses étranges en choses étranges.


Je me décidai donc  à lire les inscriptions de la pierre et ça donnait ceci: 
" Toi, que l'Arbre Sacré a autorisé à entrer. Toi qui est sans nul doute l'élu du monde des quatre éléments. Dans les profondeurs de la terre, tu t'enfonceras et tu devras relever trois grandes épreuves, avant de pouvoir avoir accès à la salle où le pouvoir de la terre est renfermé. Bon courage à toi."


Une fois que j’eus fini ma lecture, le message disparu comme par magie.
J'étais surpris, sans voix, je venais d'assister à quelque chose hors du commun. La magie existait vraiment ici.


Je repris rapidement mes esprits et commençai à faire le tour des lieux. Après avoir parcouru l'intégralité de la pièce, je m'assis pour réfléchir, un peu découragé.


Je m'étais repassé plusieurs fois dans la tête les paroles du texte de l'obélisque, pour essayer de trouver comment continuer, car je n'avais trouvé aucun accès me permettant de m'enfoncer dans les profondeurs de la terre. Je finis donc par me poser la question suivante dans ma tête: 
" Je voudrais bien descendre dans les profondeurs de la terre, mais où se trouve l'accès?"

Quand tout à coup, j'entendis un bruit, je me levais rapidement et repris mes recherches, pour voir d'où venait ce bruit. C’est à ce moment-là que j'avais découvert ce qu’il s'était passé ; un trou avait pris place dans le sol et il donnait accès à un escalier qui s'enfonçait sous la surface de la terre. C'était comme si le sol avait entendu mes pensées.

J'avais enfin trouvé le passage et je commençai à descendre, tout en me demandant si j'allais réussir les épreuves qui m'attendaient.

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant