Chapitre 7

290 15 12
                                    

Dédicacé à Ysaiine



Nous étions arrivés au Palais. Le hall d'entrée était immense et peu décoré. Pour tout dire, la seule décoration était un bassin, où nageaient des poissons et au centre il y avait un îlot, où était posée la sculpture d'un arbre magnifique. Eucalyptus m'avait expliqué que c'était la reproduction de l'Arbre Sacré d'Ambo.

Après un bon moment de contemplation, nous étions partis en direction d'une grande porte au fond du hall, c'était celle qui menait à la salle du trône. Une fois que la porte s'était ouverte, je fus abasourdi par le spectacle qui s'offrait à moi. Le sol était recouvert d'herbes, une allée au centre de la salle était délimitée de chaque côté par cinq arbres et entre chacun d'eux il y avait un garde elfe. Au bout de cette allée se trouvait trois trônes et sur celui du milieu, le plus imposant, il y avait un homme, enfin un elfe pour être plus précis. C'était extraordinaire, mais je n'étais pas rassuré pour autant, surtout que la personne qui se trouvait sur le trône voulait à tout prix me voir et j'ignorais toujours pourquoi. Mais ça ne m'avait pas empêché d'emboîter le pas à Eucalyptus et Miliwen.

Une fois que nous étions arrivés au pied des trônes, les deux filles s'agenouillèrent. Je n'avais pas pris le temps de réfléchir, je fis de même. Le roi des elfes nous avait demandé de nous relever et il avait salué les filles, ensuite il s'était levé et approché de moi. Je m'étais donc présenté et il fit de même. Il s'appelait Tinurion, était grand et mince, mais on voyait bien qu'il n'était pas roi pour rien. Il avait les cheveux brun foncé, les yeux aussi verts que ceux de sa fille, d'ailleurs leur ressemblance m'impressionna. Il portait lui aussi une tenue faite à partir de feuilles et avait sur la tête une couronne en or avec en son centre le dessin d'une feuille, c'était le symbole des elfes de la terre.

Après avoir fait connaissance, il m'avait annoncé que je devais sans doute être le jeune homme dont la prophétie des quatre éléments parle. Je n'étais pas sûr de tout bien comprendre et je pense qu'il s'en était rendu compte, car il avait décidé de me raconter ce qu'elle disait. Ça donnait ceci:

" Le jour où le monde des quatre éléments commencera à tomber dans les ténèbres, un jeune héros venu d'un autre monde fera son apparition. Il sera l'élu qui pourra recevoir les quatre pouvoirs, pour cela de grandes épreuves l'attendront et s'il en est digne, il deviendra le sauveur de ce monde. Mais comme toutes aventures il ne sera pas seul, car en chemin il se fera de véritables amis, sur qui il pourra compter et cela il ne devra pas l'oublier. Que l'élu soit bon, généreux, avec un grand cœur et plein de courage, car la mission qui l'attend sera des plus périlleuses." Voilà c'était la fameuse prophétie.

À ce moment là j'avais compris ce qu'ils attendaient de moi. Ils espéraient que je sois cet élu.

Le père d'Eucalyptus m'avait donc dit qu'il allait me conduire à l'Arbre Sacré, pour voir si ce dernier me donnerait une vision.

Une fois arrivé au pied de l'arbre j'étais sur le derrière, car je ne m'attendais pas à ça. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa reproduction, sauf pour la taille, il était immense. Tinurion s'était avancé devant l'Arbre Sacré et inclinait, tout en demandant s'il était possible de me donner une vision, pour que je puisse savoir quoi faire.

Après cela Tinurion s'était tourné vers moi et m'avait annoncé que je devais m'approcher de l'arbre et le toucher. J'avais donc pris mon courage à deux mains et m'étais avancé jusqu'au tronc. Une fois arrivé devant lui, j'étais pas sûr de moi, je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer. Est ce que j'allais vraiment avoir une vision? Et si je n'en recevais pas, que se passerait-il? À ce moment-là beaucoup trop de questions s'était faufilées dans ma tête, mais ma bravoure prit le dessus sur ma peur et j'avais appuyé la paume de ma main sur le tronc de l'arbre.

J'avais été propulsé en arrière, comme si une barrière invisible m'avait repoussé. Je m'étais relevé, sans avoir eu aucune vision. Mais ce qui fut le plus surprenant, c'est qu'au niveau du tronc un passage s'était ouvert. Tout le monde avait été surpris par cet événement et moi je m'étais demandé s'il fallait que j'entre.

Quand le roi des elfes avait repris ses esprits, il avait annoncé ce que je redoutais le plus. Je devais bel et bien passer cette ouverture. Même si je pensais que c'était de la folie je m'étais dirigé en direction de l'entrée et tout cela seul.

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant