chapitre 20

83 7 0
                                    

Le village des ours bruns n'était pas comme je pouvais l'imaginer. Non, ils ne vivaient pas dans des grottes mais dans des huttes faites avec des branchages. Elles étaient énormes, en même temps, c'était normal, il fallait qu'elles puissent accueillir quatre ou cinq ours chacune. Il y en avait quand même une qui était trois fois plus grande que les autres. J'en déduisis que ça devait être celle du roi des ours. Je ne m'étais pas trompé car c'est là-bas que Ouraki me conduisit.
À l'intérieur, il y avait sur la droite plein d'armures et à gauche, il y avait des tas de feuillages à même le sol, ça devait être les couchettes. Au milieu, contre le mur en face de l'entrée, il y avait un trône sur lequel un ours brun gigantesque était assis. Ouraki me présenta à son père et ce dernier prit la parole.

"Bonjour jeune humain, je m'appelle Urbin et je suis le roi de ce peuple. Mon fils dit que tu viens en apprendre plus sur le don que tu possèdes. J'accepte de t'en parler, mais il faudra que tu attendes un peu, car ça va être l'heure de la réunion du conseil. En attendant, mon fils va garder un œil sur toi à l'extérieur de ma demeure. Dehors!!"

Nous sortîmes. Une chose était sur c'est que cet ours ne fut pas d'humeur  aujourd'hui. Nous restâmes avec Ouraki à discuter pendant une bonne heure pendant laquelle il me raconta comment son père était devenu le roi, il m'annonça aussi qu'ils étaient six cent ours dont deux-cent-cinquante guerriers. Belle petite armée.

Une fois le conseil terminé, le roi nous fit de nouveau entrer et prit la parole:

"Donc voici l'histoire du don de la parole aux animaux. Une seule personne jusqu'à ce jour en a été dotée. C'était la princesse des humains, elle s'appelait Willa. C'était une jeune femme vraiment extraordinaire, généreuse. Elle prenait soin de son peuple, mais également de chaque animal. Elle pouvait parler à chacun d'eux, que ce soit ours, serpents, araignées ou autres. Un jour, elle me trouva, j'étais blessé et elle me soigna. Depuis ce jour-là, nous sommes amis. Mais il y a vingt ans elle a disparu et n'est jamais revenue. J'ai toujours l'espoir de la revoir un jour. Quant à toi, tu es la seconde personne à avoir reçu ce pouvoir et il n'a rien à voir avec celui des quatre éléments. Voilà, il se fait tard, donc tu resteras manger avec nous et tu dormiras ici cette nuit, mais demain matin, tu partiras, car tu n'as plus rien à faire chez nous."

Cette histoire était captivante et pleine de mystères. Comme, par exemple, qui était vraiment cette femme? Où était-elle passée ? Tant de questions dont je chercherai des réponses plus tard.

Le repas était composé surtout de poissons cru et de miel mais ça ne m'empêcha pas de bien manger.

Comment cette nuit allait-elle se passer ? Est-ce que j'allais bien dormir ?

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant