chapitre 21

95 8 0
                                    

La nuit fut effectivement agitée mais plus que ce que j'avais pensé. Quelques heures avant que le jour se lève, une certaine agitation se fit entendre dans le village. Les ours étaient attaqués, des créatures que je n'avais encore jamais vues avaient réussi à pénétrer au cœur du village. Le seul problème, c'est que les trois-quarts des guerriers ours n'étaient plus la car une centaine d'entre eux était partie avec le grand conseiller du roi pour l'escorter jusque chez leurs cousins les ours blancs et une autre centaine était partie mener une expédition dont j'ignorais la destination et le but. Vingt-cinq autres étaient partis pêcher, ce qui fait qu'il en restait juste vingt-cinq, contre des ennemis plus nombreux et plus rapides. Un essaim d'une centaine de moustiques géants, quand je dis géant ce n'est pas une blague, ils étaient aussi gros qu'un pitbull adulte.
Ouraki me vit et me cria :

"John, fais attention, car s'ils te piquent, tu mourras. Nous les ours, une piqûre nous fait rien, deux ou trois mettraient environ trois jours pour nous tuer et plus nous tuera sur le champ. Toi, une seule et c'est la mort direct, alors sois prudent."

Je dégainai mon épée et me lançai dans le combat. Un moustique me fonça dessus, je fis une roulade sur la droite pour l'éviter et en me relevant j'en tranchai un autre en deux. Les ours devaient avoir l'habitude, car ils se défendaient vraiment bien, déjà la moitié des créatures étaient éliminées alors que les ours étaient encore tous debout.

Je rejoignis enfin Ouraki, au même moment trois moustiques lui arrivèrent dessus, un devant et deux derrière lui, il pulvérisa celui de devant et moi, j'exterminai les deux qui lui arrivaient dans le dos. À ce moment-là, le reste des ennemis fuirent, ils n'étaient plus que quinze.

Ouraki me remercia, puis s'écroula. Deux autres ours firent de même. Le roi courut jusqu'à son fils puis ordonna qu'on le mette lui et les deux autres à l'intérieur. Ensuite, il me regarda et m'annonça :

" Jeune homme merci à toi pour ton aide, tu as empêché ces abominations de tuer mon fils directement. Grâce à toi, il lui reste environ trois jours à vivre, sauf si on va chercher l'antidote dans l'antre de ces créatures, mais encore personne n'a jamais pris ce risque. Je serai le premier à le faire, car je ne veux plus avoir de pertes dans mon peuple à cause d'elles. Merci à toi, maintenant, tu peux rentrer chez toi."

Puis il retourna dans sa demeure. Je ne partis pas, non, je le suivis et lui déclara :

"Votre majesté excusez-moi mais vous avez raison de ne vouloir perdre personne. Mais si vous partez pour ce périple votre peuple risque de vous perdre et je pense que vous êtes nécessaire pour le diriger. C'est pourquoi vous allez rester ici et je vais mener cette quête à votre place. Ça me permettra de vous remercier pour votre hospitalité et j'ai l'impression que je dois mener ce combat-là. Donc laissez-moi y aller pour vous."

Il fut surpris, mais finit par accepter ma proposition et me remercia.

Après quelques heures de repos, j'étais sur le point de partir quand Urbin le roi des ours vint à moi et me déclara:

" John, encore merci de prendre ce risque pour nous. Tu dois aller vers l'est, quand tu y seras, tu découvriras un territoire, une forêt sombre et lugubre, c'est là qu'ils vivent alors sois prudent.
Tu devras tuer leur reine et nous ramener son dard ici. Bonne chance jeune homme."

Voilà, je partais de nouveau vers l'inconnu, vers une mort certaine. Comment cette histoire allait-elle se finir ?

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant