Je commençai ma deuxième journée d'entraînement, assis en tailleur sur le sol de ma chambre, pour une petite séance de concentration.
Je fis le vide dans mon esprit et me concentrai sur une seule chose, la recherche du pouvoir enfoui en moi.Au bout de quelques minutes, je fus sorti de ma méditation. Je venais à nouveau de voir à travers les yeux de ma Dragonne. Ce fut à ce moment-là que mon amie Eucalyptus fit son apparition dans ma chambre. Elle venait me chercher pour m'emmener à ma prochaine leçon.
Je fus conduit à la salle d'armes, c'était là-bas que j'allais être entraîné au combat. Eucalyptus me présenta à mon formateur, c'était un elfe de grande taille et bien musclé, j'avais l'air d'un gringalet à côté de lui. Il s'appelait Fébrildur.
Il m'annonça le programme de la journée:
" Bonjour John, aujourd'hui nous allons pratiquer deux disciplines. Ce matin, ce sera le tir à l'arc et cet après-midi, ce sera l'épée. Alors j'espère que tu es en forme, car ça ne va pas être de tout repos ! Allez c'est parti."
Il me donna un carquois rempli de flèches et un arc. Puis il me demanda de lui montrer ce que je savais faire. Je mis donc une flèche à mon arc et tira, celle-ci alla se planter dans le mur derrière la cible, j'avais tiré trop haut. Fébrildur me demanda de recommencer. Ce coup-ci elle passa à la droite de la cible, je n’étais vraiment pas doué.
Mon maître d'arme m'expliqua que ma posture et ma concentration n'allaient pas du tout et que c'était pour ça que je n'y arrivais pas. Il me montra comment me positionner et je fis comme lui.
Pendant une bonne demi-heure, il me fit me mettre en position plusieurs fois. Dès qu'il me pensa prêt, il me dit de retenter. Je repris mon arc et décocha une nouvelle flèche. Cette fois-ci elle alla se planter au bord de la cible, ce n'était toujours pas un super tir, mais au moins, là j'étais dans la cible. Ma posture était bien, ce fut ma concentration et le fait que je sois trop contracté au niveau des épaules qui me fit défaut ce coup-là.
Il me fit faire des exercices pendant quarante-cinq minutes, pour que je puisse me décontracter. Ensuite je repris mon arc et tira à nouveau. Les trois flèches atterrir dans la cible pas au centre mais pas au bord non plus, y avait de l'amélioration. Il me demanda de recommencer, mais en me concentrant plus, je devais faire le vide en moi ( ils doivent aimer beaucoup faire ça) et être concentré uniquement sur la cible. Je le fis, ce qui me permit de mettre ma flèche juste à côté du centre et pareil pour la suivante. Je n'en revenais pas, en une matinée il me fit passer de nul à bon archer. La leçon d'arc s'acheva là-dessus et je partis me restaurer et me reposer un peu avant la leçon de l'après-midi.
L'heure du cours de maniement de l'épée arriva. Fébrildur me demanda de sortir mon épée, car il voulait la voir. Quand je la dégaina, il fit de grands yeux pleins d'émerveillement et me raconta la légende de l'armure de l'élu:
" Il y a l'épée de l'élément feu, c'est celle que tu as, ensuite il y a la cape qui est rattachée à l'air, le bouclier lui est rattaché à l'eau et l'armure qui est de l'élément terre. Ces quatre objets forme la tenue de l'élu. D'après la légende à chaque pouvoir trouvé tu recevras un de ces objets. Donc une fois que tu auras les quatre pouvoirs tu devrais avoir cette tenue complète et de même pouvoir montrer qui tu es. Là, je vais surtout te parler de la légende de l'épée. D'après les histoires racontées, cette arme à quelques compétences.
La première est le fait que seulement son propriétaire est en mesure de l'utiliser correctement.
La seconde permet à l'élu d'utiliser le pouvoir du feu, pour transformer la lame en flamme, ce qui la rendrait tranchante et brûlante à la fois.
Et en troisième mais là, ce n'est pas sûr, c'est plutôt une histoire que l'on raconte au enfants pour les rassurer. L'épée serait capable de diriger le bras de l'élu pour gagner, mais uniquement si ce dernier est en grand danger et demande de l'aide en prononçant cette phrase: " Oh toi épée de feu, je te demande humblement de me venir en aide, s'il-te-plait." Enfin certain disent qu'il faut la dire, d'autres pensent qu'il faute juste la penser. En tout cas, ce troisième point on ignore s’il est vrai ou pas. Voilà la légende de l'épée de feu, à toi de découvrir si cela est vrai."Ensuite il m'annonça que pour ce premier entraînement, on le ferait avec des épées en bois. J'en pris donc une et me mis en place. Il leva la sienne et donna le départ. Je me précipitai sur lui et avant d'avoir pu dire ouf, il m'avait mis par terre, avec la pointe de son épée contre ma gorge. Il me releva et déclara:
" John tu n'est pas assez concentré, tu te précipites sans réfléchir et sans technique. Je vais t'apprendre deux ou trois mouvements, pour commencer. Les autres on verra plus tard. Tu vas te mettre à côté de moi et faire les même gestes."
On commença par des gestes simples, comme par exemple trancher dans la diagonale, reculer le pied et planter l'épée vers l'avant. Pendant une bonne demi-heure je fis tous ces mouvements contre un mannequin.
Après il m'apprit à parer une attaque, puis à contrer et enfin, pour finir, il me fit enchaîner tous ces mouvements. Au bout de quelques heures d'entraînement, il se remit devant moi et attaqua. Cette fois-ci je réussi à parer et à attaquer, il finit tout de même par me vaincre, mais cette fois moins facilement qu'au début du cours.
La leçon du jour s'acheva là-dessus. Je partis de la salle complètement fatigué. En espérant que demain ça ne serait pas aussi épuisant.
VOUS LISEZ
John et le monde des 4 éléments
Paranormall'histoire d'un jeune héros qui va ce retrouver propulsé dans un monde fantastique.