Chapitre 19

89 9 1
                                    

Une nouvelle journée commença. C'était un beau matin ensoleillé sans être trop chaud. Eucalyptus vint nous chercher Silleriia et moi pour nous emmener passer la journée dans un endroit de la forêt qu'elle décrivit comme magique. Après avoir pris nos affaires, et surtout de quoi pique-niquer, nous avons pris la route.

Quarante cinq minutes plus tard, nous arrivâmes à destination. Effectivement, c'était un endroit merveilleux, vraiment splendide. Un lieu magique comme je n'en avais encore jamais vu. On était arrivé dans une clairière immense au pied des montagnes. Le paysage qui se présenta à moi me laissa sans voix. Une grande étendue de terre, recouverte de fleurs magnifiques de différentes couleurs. Il y en avait des jaunes, des rouges, des blanches, des roses, des orange, des bleues, mais celle qui me fascinèrent le plus étaient faites d'un mélange de deux ou trois couleurs. C'était époustouflant. Mais ce n'était pas tout, il y avait également un ruisseau qui conduisait à une grande étendue dans laquelle se jetait une cascade immense provenant de la montagne. C'était un spectacle des plus impressionnants, je n'avais jamais vu une telle chute d'eau. Je n'en revenais pas.

Eucalyptus m'annonça le programme de la journée :

"John dans un premier temps, je vais te montrer quelques plantes qui peuvent être utilisées pour les soins et qu'on ne peut trouver qu'ici. Ensuite, nous grimperons le chemin de la montagne, pour deux raisons.

Premièrement, pour que tu puisses regarder ce lieu du dessus, tu verras, c'est extraordinaire. 

Deuxièmement, un peu plus haut caché derrière la cascade, il y a une grotte qui, crois-moi, te laissera sans voix. Puis nous redescendrons pour manger et cet après-midi nous nous baignerons. Voilà le programme."

Franchement, je fus vraiment intéressé par ce projet.

Comme promis elle me montra des plantes, trois pour être plus précis. 

La première s'appelait la Chubica et ressemblait à un cactus sans épines. Elle avait en elle un liquide qui permettait de soigner plus rapidement les blessures comme par exemple les coupures.

La seconde s'appelait la Malinor, elle rappelait un trèfle sauf qu'elle n'avait pas trois feuilles ni quatre. Non, elle en avait trente-six et elle servait à faire des tisanes, pour soigner les maux de tête et les gros rhumes. 

La troisième fut sans aucun doute ma préférée, elle s'appelait Coeurlisette. C'était une grande tige au bout de laquelle on pouvait trouver plusieurs fleurs en forme de cœur. Ces fleurs étaient magiques, car elles changeaient sans cesse de couleur et elles permettaient quand on les mange de soigner la tristesse et les peines de cœur. Cette merveilleuse fleur avait le pouvoir de rendre la joie à n'importe qui, et ça, je trouvais ça génial.

Ce fut un petit cours bonus vraiment très intéressant.

Après cette leçon, nous nous engageâmes sur le chemin de la montagne et fîmes une ascension de vingt bonnes minutes, qui nous permit de nous retrouver à une belle hauteur. Le spectacle qui s'offrit à moi en contre bas fut éblouissant. L'eau brillait de mille éclats grâce au soleil et le parterre de fleurs me donna l'impression de voir une belle peinture pleine de couleurs. C'était incroyable.

Mais mes yeux n'avait pas encore tout vu, car ensuite, nous partîmes dans les profondeurs de la grotte. Là-bas, elle me fit découvrir un endroit, que, même dans mes rêves, je n'aurais jamais pu imaginer. C'était un lieu rempli d'une lumière colorée, car les rayons du soleil passaient par des fissures dans les murs et se reflétaient sur des cristaux de différentes tailles, formes et couleurs. J'avais l'impression d'être entré au coeur d'un arc-en-ciel. C'était époustouflant et fabuleux.

Toutes ces découvertes furent une belle surprise et m'avaient creusé l'appétit, ça tombait bien car il était l'heure de redescendre pour pouvoir manger.

Une fois le repas terminé, nous nous mimes en maillot de bain, ces derniers étaient fabriqués avec des lianes et étaient plutôt confortable. Nous avons nagé, nous sommes passés sous la cascade et nous nous sommes amusés à nous éclabousser. Ce fut un super moment, même Silleriia s'amusa. Elle prit de l'eau dans ça gueule et nous la cracha dessus, ou encore elle vola au-dessus de l'eau en battant des ailes à toute vitesse pour faire des vagues. Mais le meilleur moment, ce fut quand Eucalyptus sortie de l'eau. Pour être franc, je la trouvais déjà magnifique en temps normal. Mais là, ce fut incroyable, le maillot de bain lui allait à merveille et la voir avec les cheveux mouillés et ruisselante d'eau, me donna une drôle de sensation. Je ne saurais pas vraiment comment la décrire, mais une chose est sûre, c'est qu'à ce moment-là mon coeur se mit à battre la chamade. Mes sentiments pour elle devinrent plus que de l'amitié et timide comme j'étais, je sus que je n'arriverais s'en doute jamais à les lui dévoiler. Puis, ça ne pouvait qu'être un rêve, car comment en temps que humain, n'ayant pas de liens royaux, j'aurais pu épouser une princesse elfe. Je décidai donc de mettre mes sentiments de côté. Enfin pour le moment.

Ce fut à ce moment-là que tout bascula, notre journée fut sur le point de virer au cauchemar, car devant nous un ours brun énorme fit son apparition. Il se dressa sur deux pattes et se mit à grogner, enfin, je n'étais pas sûr d'avoir bien entendu, son cri me parut étrange. Il se mit à charger, mais à ce moment-là, j'attrapai mon épée et il se stoppa net. Il se remit à grogner, enfin non, je me rendis compte qu'en fait, il nous parlait. Il disait cela :

" j'espère pour toi, jeune humain que tu sais t'en servir. Car si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances pour que toi et ton amie vous finissiez dans mon estomac."

Je fus tellement surpris que je ne pus répondre qu'une chose " whoua un ours qui parle."

À ce moment-là, je vis Eucalyptus me regarder avec des yeux inquiet et surpris en même temps. Quant à l'ours lui, il s'assit et m'annonca:

"Impossible, tu me comprends. Je m'appelle Ouraki. Écoute moi bien, si ton amie à l'air aussi surprise, c'est parce qu'elle ne m'entend pas parler. Toi, tu le peux. Tu dois avoir le don de la parole aux animaux. Mais ce qui me surprend le plus c'est que jusqu'à ce jour une seule personne a eu ce don, c'était une jeune princesse humaine. Tu vas venir avec moi, mon père pourra te raconter cette histoire, car cette femme fut son amie. Par contre si tu veux en savoir plus tu devras venir seul. À toi de voir ce que tu veux faire."

Je ne sais pas si ma décision fut la bonne, mais je décidai de suivre l'ours et de laisser Eucalyptus et ma dragonne rentrer sans moi. Peut-être, ce fut de la folie ou de la bravoure, en tout cas, je partis vers une destination inconnue et s'en doute dangereuse.

Comment tout cela va-t-il bien pouvoir se passer?

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant