Chapitre 16

107 11 0
                                    

Le lendemain, j'ouvris les yeux une petite heure avant mon premier cours et vis que Silleriia était déjà réveillée. Je pris ma douche, ensuite j’allai déjeuner, puis, enfin, je partis en direction de ma première leçon.

Une fois là-bas un elfe plutôt âgé, avec une grande barbe blanche, nous fit entrer. Il s'appelait Legilmandir et était notre professeur pour les leçons de méditation, d'histoire des dragons et du monde des quatre éléments. Il me plaça à un endroit de la pièce et mit Silleriia à l'opposé.

Il commença par nous raconter certaines choses par rapport au monde où l’on était :

" Le monde des éléments est séparé en cinq parties et pas en quatre comme on pourrait le penser.

La première partie est celle où l'on se trouve en ce moment même. On y trouve les elfes de la terre, des humains et pleins d'autres créatures, des gentilles comme des méchantes. Dans cette zone, il y a la forêt de Sevum, la colline Verdoyante où se trouve le royaume des humains et il y a la prairie de Printalium.

La deuxième c'est celle où tu trouveras le pouvoir de l'air. On l'appelle la montagne du vent féroce ou, de son vrai nom, Ventumis. Là-bas vit le peuple des elfes de l'air, ainsi que des créatures ailées de tout genre. Il vaut mieux y aller bien couvert, car, en général il n'y fait pas très très chaud à cause du vent qui y souffle.

La troisième, c'est celle du pouvoir de l'eau. C'est une grande étendue d'eau, sous laquelle vit le peuple des hommes-poissons. Sur la surface, on peut y trouver trois îles désertes, d'après certains écrits l'une d'elles pourrait être une des entrées pour rejoindre la ville sous-marine des hommes-poissons.

La quatrième, tu y trouveras le pouvoir du feu. C'est une zone rocailleuse où se trouve la montagne enflammée, c'est un volcan. La bas c'est le peuple des nains qui y vit, sous le sol dans un grand labyrinthe de souterrains. Il y fait plutôt chaud là-bas, surtout à la surface.

Et la cinquième, c'est la zone noire, là où vivent les ténèbres et ton pire ennemi, le maître des forces sombres, qui se fait appeler le grand sorcier de l'ombre. Il a le pouvoir des quatre éléments, c'est pour ça que nous avons besoin de toi. Il a également une armée de créatures abominables à son service.
Voilà comment est divisé notre monde."

Je fus impressionné par cette histoire, car j'allais découvrir des paysages inimaginables. Mais je fus un peu effrayé car des ennemis atroces et puissant allaient ce dresser sur mon chemin.
Ensuite on passa à l'histoire des dragons:

" Les dragons sont des créatures légendaires qui vivent dans notre monde depuis des milliers d'années. Au début, ils étaient sauvages et par la suite sont devenus amis avec les elfes et les humains, enfin ceux qui avaient en eux le pouvoir des dragonniers. Ils ont fini par tous être détruits à l'exception de trois œufs. Deux d'entre eux sont en la possession des ténèbres et le troisième, c'est toi qui l'a eu. Entre un dragonnier et son dragon, il y a un lien puissant qui se crée, ce qui leur permaient de communiquer par la pensée. Ils peuvent aussi savoir comment ce porte l'un ou l'autre, peu importe la distance entre eux.

Voilà, maintenant on va travailler sur la méditation, dans un premier temps pour que tu puisses sentir le pouvoir de la terre qui est en toi et ensuite pour que tu sentes le lien qui t'unit à ta dragonne et que tu puisses contrôler les deux correctement. Mais cela sera après le repas. A tout à l'heure."

Après avoir mangé un morceau, je fus de retour dans la salle de cours. Il me demanda de fermer les yeux et de faire le vide. Ce que je fis, enfin au bout de plusieurs tentatives. Ensuite il m'annonça que je devais chercher le pouvoir de la terre caché au fond de moi. Ça ne fut vraiment pas simple, au bout d'une bonne heure je n'avais toujours pas réussi. Il me fit recommencer, quand tout à coup, une drôle de sensation commença à ce propager dans tout mon corps. Je le sentis enfin, il était là. Puis d'un coup ça a disparu et, là, je vis des images. C'était comme si j'avais les yeux ouvert, pourtant ce n'était pas le cas. Je me vis en train de méditer, ça me parut réel, du coup je rouvris les yeux d'un coup. Legilmandir me demanda ce que j'avais ressenti. Je lui raconta tout et il fut surpris. J'avais bien ressenti le pouvoir mais autre chose m'en détourna et il me raconta une autre histoire:

" Le lien entre un dragonnier et son dragon est très puissant, mais a quand même ses limites. Il y aurait une légende à propos du lien suprême, qui donnerai un pouvoir encore plus grand à ceux qui le possèdent. A ce jour une seul personne aurait eu ce pouvoir, c'était il y a plusieurs centaines d'années, il s'appelait Jelaa de Kelirin et c'était un dragonnier appartenant aux humains. Ce pouvoir a fait de lui une légende. La caractéristique de ce pouvoir est de pouvoir voir à travers les yeux de son dragon. Aujourd'hui tu es la seconde personne à le détenir et en plus de ça tu as celui des quatre éléments, ce qui pourrait faire de toi le plus grand dragonnier de tous les temps.
Voilà notre cours s'arrête là. Quand tu auras du temps libre entraîne-toi à méditer et à chercher ton pouvoir. A bientôt John."

C'est sur cette légende que mon cours s'acheva. Demain un autre entraînement m'attendait. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir apprendre d'autre?

John et le monde des 4 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant