J'étais en train de descendre dans les profondeurs de la Terre. Arrivé en bas, je me retrouvai face à une porte en bois. Je poussai cette dernière pour entrer dans la salle. La pièce était vide, il n'y avait absolument rien. Je ne comprenais pas, j'étais censé traverser trois salles, où je devais passer des épreuves. Alors quelle épreuve pouvait-il bien y avoir ici?
J'avais fait quelques pas, quand je sentis le sol trembler. Un trou énorme était apparu en plein milieu de la salle, la séparant en deux. Il y ne restait pour tout passage qu’une bande de terre pas plus large qu'une poutre, qui passait en plein milieu du trou et permettait de le traverser.
Sur le coup, la peur avait légèrement prit le dessus sur mon courage. C'était donc ce genre d'épreuves qui m'attendait. J'avais finalement comprit que ça serait plus dur que ce que à quoi j'avais pensé. Et tout ça pour recevoir un pouvoir. Je devais être vraiment fou pour m’être lancé dans cette aventure.
Je finis par retrouver mes esprits et décidai de reprendre ma route. Je fis un pas, puis un deuxième sur la poutre de terre. Soudain j'entendis un drôle de bruit, qui me fit reculer à vitesse grand V. Heureusement que j'avais eu le réflexe de reculer, car des sortes de lianes recouvertes d’épines s'étaient mises à se balancer dans le vide, allant d'un mur à un autre et passant à différents endroits tout au long du petit chemin de terre. J'étais vraiment surpris, c'était bien pire que ce que j'avais pu imaginer.
Je m'assis pour pouvoir compter combien de temps elles mettaient pour revenir jusqu'à la poutre à chaque fois. Une trentaine de secondes : je n’avais pas intérêt à traîner une fois que je me serai élancé.
Je pris mon courage à deux mains, me relevai et pris mon élan. Je réussis à passer sans problèmes. Enfin presque. La dernière liane m'avait légèrement touché dans le dos, ce qui m'avait offert de belles égratignures et un bon moment de douleur. Je m'allongeai sur le ventre, ça me brûlait sur toute la surface du dos. Cela dura pendant dix bonnes minutes. Une fois la douleur passée, je me remis debout et regardai derrière moi : il n'y avait plus rien, plus de liane, ni de trou. C'était comme si rien ne s'était passé.
Je me dirigeai vers la porte pour l'ouvrir. De l'autre côté, il y avait un autre escalier. Il fallait encore que je descende dans les profondeurs de la terre. C'était repartit, direction la seconde épreuve.
VOUS LISEZ
John et le monde des 4 éléments
Paranormall'histoire d'un jeune héros qui va ce retrouver propulsé dans un monde fantastique.