Chapitre 37: Des mots blessants

1.7K 77 0
                                    

Le lendemain, je me réveillais très tard. Il devait être 10h. Mia n'était plus dans ma chambre. Antoine avait dû venir la chercher pendant que je dormais encore. Je regardais mon téléphone et y trouvais un message d'Antoine, qui me prévenait pour Mia, et un appel manqué d'Antonella. Je ne savais pas pourquoi elle m'avait appelé mais je décidais de la rappeler ultérieurement. Je regardais mes notifications. Tout d'abord, je remarquais que l'événement avec les fans irlandais avait fait le buzz. Plusieurs personnes avaient commenté et liké. Même Neymar avait commenté et c'était foutu de moi. Je regardais également les news de dernières minutes et mon souffle se coupa quand j'en vis une spécialement. Je cliquais sur l'article.

INFO DE DERNIÈRE MINUTE :

LIONEL MESSI SE RETIRE DE LA SELECCION !!! En effet, ce dernier a annoncé par un communiqué de son agent, sa retraite de la seleccion. Après sa défaite, en demi finale de la Ligue des Champions contre Atletico de Madrid en 2014, de la Coupe du monde en 2014 contre l'Allemagne et maintenant celle de la Copa America, il rend son brassard de capitaine.

«La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite. C'est un moment dur pour moi et pour toute l'équipe, c'est très difficile [...] j'aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m'en vais sans y être parvenu», a déclaré la star internationale dans son communiqué. «J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ce n'est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise», a-t-il poursuivi. Va-t-on perdre une star internationale du foot, seulement âgée de 29 ans ?

Je me levais rapidement et composais le numéro de Messi. Évidemment, il ne décrocha pas. Je décidais d'appeler Antonella. Et elle décrocha à la deuxième sonnerie.

-Por fin, recuerdas Adriana, s'exclama-t-elle. (Enfin tu rappelles Adriana.)

-Lo siento, estaba durmiendo (Désolée, je dormais.)

-Oh si, había olvidado, excúsame. ¿Viste las noticias? (Ah oui, j'avais oublié, excuse-moi. Tu as vu les nouvelles?)

-Sí, acabo justo de leer un artículo sobre esto, répondis-je. Dime que no es verdad ! (Oui, je viens juste de finir de lire un article sur ça. Dis moi que c'est une blague !)

-No, desafortunadamente (Non, malheureusement.)

-Ponlo en el teléfono ! Dis-je.(Passe-le moi)

-Esta encerrado en su camara desde ayer. No comió nada y esto me preocupar Adriana ! Répondit-elle en commençant à pleurer. (Il est enfermé dans sa chambre depuis hier. Il n'a rien mangé et ça m'inquiète Adriana !

-Ponme en el altavoz por favor ! (Mets-moi sur haut parleur s'il te plaît!)

-¡Esta hecho ! (C'est bon).

-Lionel, Sé que me oyes entences vas a escucharme y a abrir tus orejas! Es sólo un partido, no vas a destruir toda tu carrera a causa de una derrota. ¡Y vas a hacerme el favor de salir de tu cámara, inquietas a tu familia por nada!! ( Lionel, je sais que tu m'entends alors tu vas m'écouter et ouvrir tes oreilles! Ce n'est qu'un match, tu ne vas pas détruire toute ta carrière à cause d'une défaite. Et tu vas me faire le plaisir de sortir de ta chambre, tu inquiètes ta famille pour rien!! )

J'entendis à travers le téléphone, une porte s'ouvrir avant que quelqu'un ne dise :

-No fur solo un juego. Con todo modo, no comprendes nada, eres una mierda al futbol ! (Ce n'était pas qu'un match. De toute façon, tu ne comprends rien, tu es une merde au foot!)

Suite à cela, Lionel me raccrocha au nez. Ses mots avaient été comme un poignard qu'on enfonçait dans mon cœur. Je connaissais Lionel depuis tellement longtemps et il ne m'avait jamais dit de choses aussi méchantes. Des larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Au lieu de les contenir, je me mis à pleurer comme une madeleine pendant au moins dix minutes. Ses mots résonnaient encore dans ma tête et ils ne voulaient pas partir. Ils me hantaient. Alors que j'avais ma tête enfoncée dans le coussin, la porte de ma chambre s'ouvrit et la voix d'Antoine se fit entendre.

Celui qui me fait vivre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant