Incroyable cette ville !!
Depuis que nous sommes arrivés, je n'ai pas des yeux assez grands pour tout regarder. C'est extraordinaire.
Avec le décalage horaire, quand nous avons atterri hier, il était 10h du matin à Boston, Alors qu'en France il était déjà 16h. Mais j'étais tellement excitée à vouloir visiter et découvrir les abords de l'hôtel que j'ai entraîné Julien dans mon périple.
Nous nous sommes retrouvés dans les vieux quartiers de Boston. Superbe. J'aime !!! Que dis je.... j'adore. Je rêverais d'habiter cette ville. Mais bon pour cela il faudrait que mon anglais soit meilleur parce que là, j'avoue être un peu à la ramasse. Je pensais être presque bilingue, du moins capable de m'en sortir, mais c'est loin d'être le cas.
Pour une virée à Londres, ca va ... mais pour les États Unis Non.
Ils ont un accent complètement différent et en plus ils parlent tellement vite qu'on a l'impression qu'ils mangent la moitié des mots. Le temps que je comprenne la phrase et que je trouve quoi répondre, il peut se passer un bon quart d'heure. Et aux States darling, Time is Money !!! Ils me font rire ....Sinon la mauvaise nouvelle de mon séjour est que j'ai appris que l'ordure de Nicolas est sorti de détention provisoire pour vice de procédure ! C'est julien qui me l'a dit en arrivant à l'hôtel hier. Sur le coup j'ai très mal pris cette information. J'ai cru que j'étais venue avec lui à Boston tout simplement pour me protéger et non pas pour le plaisir de m'avoir à ses côtés. Mais ensuite il m'a bien expliqué et prouvé qu'il n'avait eu l'info que quelques jours avant notre départ.
C'est fou quand même !!! Demain je vais être accuser d'avoir volé un œuf au supermarché du coin, je vais devoir fournir un alibi en bonne et du forme et lui, ce taré, me séquestre, me violente, me menace de mort et j'en passe et sort comme si de rien était.
Comment voulez vous vous croire en la justice de notre pays ?! Et surtout comment voulez vous que des personnes ne se fassent pas justice eux même ? Enfin ..... je ne vais pas penser à ça pour l'instant. Je dois rejoindre Julien dans une boutique où il est actuellement. Il m'a demandé de venir voir et de me comporter en cliente lambda. En cliente mystère en quelque sorte. Il veut voir comment se comporte ses employés avec une cliente étrangère, une touriste.
Je n'apprécie pas trop ce mode de fonctionnement mais bon .... que ne ferait on pas pour l'homme qu'on aime pas vrai ?
Enfin ...... je ferai la cliente mystère quand j'aurai réussi à déchiffrer le plan qu'il m'a fait pour arriver jusqu'à la boutique. Et ça n'est pas gagné. Cela fait trois fois que je passe dans cette rue et je ne vois vraiment pas où je dois tourner. Moi et mon sens de l'orientation désastreux.....- Mister ? Please .... i'm looking for .... purée c'est quoi le nom de la rue déjà .... euhhh street ... ahhhh grandhill street. Do you know it ? (S'il a compris mon charabia, j'ai de la chance)
- Are you french ? J'aime la france. Paris ..... Tour Eiffel. So cute ....
- yes i'm french. Grandhill street ??? ( moi ce n'est pas Parisse mais Lilleuhhh.... ahhh ces amerlocs et leur Parisse .....)
- Yes Grandhill street is just behind you. After this house. The blue house. (Oui grandhill street est juste derrière vous. Apres la maison. La maison bleue)
- Ohhh. Ok. Thank you. Bye.
Maison bleue ...... ahhhh te voilà. Ha ben oui. Grandhill street. C'est ici. Je m'attendais à une rue principale, pas à une petite rue piétonne. Je suis passée 5 fois devant sans la voir. Pas grave. Bon la boutique maintenant.... la voici. Déjà la façade est très belle. Blanche, longue baie vitrée. Sous bassement en briques blanches. Petit rideau bonne Femme en lin beige et blanc brodés aux initiales de Lenoir Julien, une décoration soignée aux fenêtres qui donnent vraiment envie de rentrer. Mettre des vieilles caisses en bois avec du linge de maison dans la vitrine donne envie d'en voir plus. Et vu que contrairement en France les prix ne sont pas obligatoirement mis sur les étiquettes .... si on veut en savoir plus, on doit rentrer. En plus, juste à côté de la porte d'entrée il y a une statue majordome anglais avec un panneau ardoise où est inscrit les différentes viennoiseries, gâteaux ou thés proposés. Avec un prix dérisoire. Ça donne envie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un concept trouvé par le plus bel homme de France .... Non Non. Je sais restée impartiale. Impartiale mais affamée par l'odeur de brioches qui règne dans le magasin.
Hummmm j'en connais une qui va se régaler.
VOUS LISEZ
"Hasard et Conséquences" - Tome 2
RomanceJulien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seule, a la case départ, avec pour seule compagnie son chat. Seule compagnie ??? Pas si sur .... Est ce réellement la fin de leur histoire ? ...