Chapitre 5 : pas de retour au calme ...

3.6K 325 46
                                    

Nous avons laissé dans le chapitre précédent nos deux tourtereaux partant vers ......
vers quoi d'ailleurs ? Une réconciliation ? Une explication ? Une énorme dispute ? Les trois a la fois ????
...............................

- Qu'est ce que tu veux Julien ? Lui dis je alors que nous nous dirigeons vers son Porsche Cayenne.

- Monte dans la voiture Clem' s'il te plaît. Je t'expliqueras en chemin.

Purée qu'il est autoritaire !!! Il a de la chance que mes hormones me jouent des tours et que j'ai plus envie de pleurer, que de l'insulter de tous les noms d'oiseaux qui existent sur cette terre et même sur la lune, sans quoi il passerait un sale quart d'heure.
Il m'a surprise à débarquer comme ça. Je n'ai eu aucunes nouvelles de lui depuis que je l'ai aperçue au commissariat mercredi soir et il arrive comme ça et se permet de me donner des ordres. Il se prend pour qui ? Ca ne va pas se passer comme ça. Il me prend pour une de ses employés ? Il rêve ! Tu es autoritaire mon gaillard ?.... et bien tu vas tomber sur un os.

- Bonjour Georges. C'est gentil de m'avoir prévenu ....

- Désolée Clem. J'avais des ordres. Me dit il tout penaud.

- Mouais. Des ordres ....

- Ne t'en prends pas à Georges. Je ne lui ai pas laissé le choix. Si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à moi et à moi seul.

- Nan ?! Sans blagues ?! ... pourquoi devrais je m'en prendre au grand Julien Lenoir ?? Tu peux me donner la raison ?! Car là j'avoue que que je ne vois pas du tout ! Lui dis je ironiquement.

Avec tout ça je ne sais même pas où nous allons. Parce que Bon, nous sommes dans sa voiture, mais pour aller où ??
J'ai une soirée de prévue moi ce soir et il est hors de question que je n'y aille pas. Ce n'est pas lui qui va me changer mes plans. Hors de question.

- Je peux savoir où on va ? Demandais je à Georges qui conduisait vers Lille.

Il me regarda dans le rétro en me faisant un sourire discret, je suppose, de réconfort. Le pauvre, c'est vrai qu'il ne doit pas être, lui non plus, dans une position très agréable. Avec son patron autoritaire et moi qui m'en suis prise à lui en montent dans la voiture.

- Nous allons chez Laurent. C'est bien là que tu devais aller Non ? Répondit Julien.

Je n'avais pas fait attention depuis que je l'ai vu mais il a maigrit. Et il semble fatigué. Il a des cernes sous ses beaux yeux bleus. Ses cheveux sont coiffés n'importe comment. En plus il n'a pas rasé sa barbe. Ca le vieillit beaucoup plus. Il a une chemise Blanche Et un jeans,  et par-dessus son blouson en cuir. Il est encore bel homme malgré tout. Il est celui qui m'a fait craqué. Mais il est aussi celui qui m'a fait pleuré.
Nous sommes assis chacun de notre côté. Chacun collé à la porte. Prêt à bondir à l'extérieur même si je sais que les portes sont fermées automatiquement....

- Cela veut dire que tu as prévenu tout le monde de ta venue sauf moi ? C'est bien ça ?!
Georges !!! Arrête la voiture stp. C'est urgent !!

Merde. Merde. Merde. Je vais vomir. Pas maintenant ..... MERDEEEEE.
J'ai juste eu le temps de sortir Et de me pencher à côté d'un platane. Super ..... Merci Alien ! Je te revaudrai ça. J'essaie d'être normale Et vlan.
Julien arrive précipitamment à côté de moi avec un mouchoir et une bouteille d'eau minérale.

- Chérie ca va ??? Tu veux qu'on fasse demi tour ?

- Demi tour pour si peu ? Tu plaisantes .... Ca c'est rien. Appel Georges Merci. Je n'ai pas besoin de Toi. Et arrête avec tes Chérie. C'est à cause de Toi tout ça. Hurlais je après lui.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant