Il me faudrait un bon verre d'alcool fort. Là, tout de suite, maintenant. Mais biensur je ne peux pas boire vu que je suis enceinte. Je te jure l'alien, que si je ne t'aimais pas déjà autant, je me serais soûlée.
Avez vous déjà eu le sentiment d'être "LA" personne pour qui les gens se sont déplacés ? D'avoir des dizaines d'yeux braqués sur vous ? D'être détaillée des pieds à la tête ?
C'est ce que je ressens depuis environ une heure. En fait depuis que nous sommes arrivés chez Julien. Enfin à la maison du Touquet. Encore heureux que je ne suis pas seule et que je connais la moitié des personnes présentes. Mais c'est l'autre moitié qui me dérangent. Enfin ..... comme m'ont dit Julien et Carine "c'est ton entrée dans le grand Monde ma chérie"
Ouais ben sur ce coup là je m'en serai bien passée de cette entrée.- Chérie ....? Tu veux venir s'il te plaît ? Je voudrais te présenter à Pierre. C'est un très vieil ami de mon père. Il est comme un oncle pour moi.
- Oui biensur Julien. Monsieur .... enchantée. Dis je à ce fameux Pierre
C'est un homme d'une bonne cinquantaine d'années. Bel homme. Grande prestance. Cheveux poivre et sel, des lunettes montures fines couleur or, ou en or directement. Mais un sourire jovial. Il m'a l'air très sympathique. Il refuse la main que je lui tend pour me prendre par les épaules et me faire la bise. Pas très protocolaire tout ça. Finalement le grand Monde et proche de mon petit Monde ....
- Appelez moi Pierre, jeune fille. Alors comme cela c'est vous la jeune femme qui avez réussi à rendre guimauve ce pauvre Julien ???
- Euh ... oui .... peut être. Enfin je crois. Répondis je un tantinet gênée.
- Détendez vous. Je ne vais pas vous manger. Je suis du côté des gentils. Et pour infos je déteste ma chère Sylvie. Me dit il avec un clin d'œil qui voulait tout dire.
- Nous sommes deux Alors. Mais pour ma part c'est réciproque. Elle ne m'aime pas non plus.
- Sylvie Lenoir n'aime que Sylvie Lenoir ma chère. Me répondit Pierre.
Il me plait cet homme. Je sens que lui et moi nous allons nous entendre.
Je laisse Julien discuter avec lui et je pars rejoindre Carine, Fred, Nathalie, Laurent, et Georges qui vient d'arriver.La soirée continue comme elle a commencé. Calmement. Mis à part le fait que je suis regardée par certaines personnes du coin de l'œil, j'essaie de faire comme si de rien était, et ça me réussit plutôt bien. Je passe en fait, une très bonne soirée. Tout est parfait. Carine à fait un boulot monstre. La déco de la maison est magnifique. Un énorme sapin trône dans le hall d'entrée. Il est décoré dans les tons argent et blanc. L'escalier qui monte aux étages a des guirlandes également dans les mêmes tons. La salle à manger ainsi que le salon ont été décoré avec des branches de sapins sur lesquelles on a installé la aussi des guirlandes lumineuses.
Un traiteur à installe un buffet royal au fond de la salle à manger sur la table qui a été repoussé contre le mur. Et côté salon, une autre table a été installé avec l'alcool et des toasts de toutes sortes, ainsi que des mini tartelettes salées. Un serveur à même été embauché pour la soirée.
Si j'avais fait nouvel an chez moi, j'aurai été avec Chacha, une bouteille de vin mousseux, et des toasts surgelés à réchauffer au four. Et à 1h du matin après les 12 coups de minuit devant Arthur à la télé, j'aurai été rejoindre mon lit.- Alors ma belle ? Prête pour l'annonce officielle ?? Mon pote est prêt pour les photos et l'article à paraître. Me demande subitement Carine.
- C'est maintenant que je dois me sauver c'est ça ?? La porte de derrière est ouverte ? Appelle Georges .... salut. À l'année prochaine. Dis je à Carine pour toute réponse.
VOUS LISEZ
"Hasard et Conséquences" - Tome 2
RomanceJulien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seule, a la case départ, avec pour seule compagnie son chat. Seule compagnie ??? Pas si sur .... Est ce réellement la fin de leur histoire ? ...