Chapitre 11 : C'est reparti ....

3.6K 312 23
                                    

- Ouiiiiiii. Tu verrais la maison Nathalie ?!! Un délice. Vraiment. Elle est parfaite. Elle a même un jardin. Imagines ! En plein vieux Lille, trouver une maison avec un jardin c'est quasi impossible.

- Tu en as de la chance ma belle. Profites en. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je suis contente pour toi. Tu le mérites. Me répond Nathalie.

Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose dans sa voix et ses yeux qui transcrit une grande tristesse.
Je vais essayer de voir ce qui ne va pas. Elle a toujours été présente pour moi. À mon tour de la soutenir si elle a un problème. Je pense savoir ce qui ne va pas mais je préfère en avoir la confirmation. Pour moi, c'est du Laurent là dessous. Autant il est adorable, autant il n'a pas l'air d'être au point avec Nathalie.
Je vais essayer de voir si julien est au courant de quelque chose aussi. Mais avant je veux savoir, de Nathalie, la raison de son humeur maussade. Et pour cela rien de mieux que de lui proposer un verre après le boulot. En plus, cela fait un moment qu'on ne l'a pas fait ça, de se retrouver rien qu'entre filles.

- Dis Nath...... ça te dit d'aller boire un verre après la fermeture ?

- Ouiiii. Ca fait longtemps. Mais Julien .... tu ne le vois pas ce soir ?

- Non. Il m'a dit qu'il devait préparer un autre voyage pour Boston. Il a une réunion ce soir. Il va finir tard. Du coup il dort à son loft.

C'est un mensonge par omission on dira. Effectivement il a une réunion ce soir. Effectivement il part à Boston dans une petite dizaine de jour. Mais il ne dort pas à son loft. Il arrivera tard chez moi.

J'ai déjà plein de projets pour la maison. Déjà je ne laisserai pas l'arrière cuisine. Je pensais faire casser le mur de séparation afin de faire une très grande cuisine. Mais y ajouter des séparations de type industriel. J'avais vu ça sur un magazine. Je crois même que j'avais garder la page en me disant que si un jour je gagnais au loto ...., c'était des séparations de type véranda industriel. En métal et verre. Magnifique. Ensuite il faudra casser le mur de la montée d'escalier pour que l'escalier soit apparent. Ça fera en plus, une grande entrée lumineuse. Et pour le salon salle à manger, idem, cassage de mur pour faire une grande pièce à vivre. Il y a déjà la cheminée. Il faudra juste la remettre au goût du jour. Et à l'étage pas de grandes transformations, mis à part rénover le parquet en chêne.
Quand je pense que l'agent immobilier à dit à Julien de retirer le carrelage..... il est fou celui la ! Ce sont des carreaux anciens. Ils ont au moins l'âge de la maison. Ça vaut une fortune. En plus ils n'avaient pas l'air abîmé à ce que j'ai pu en voir.
Bien sûr je verrai tout ça avec Julien. C'est quand même sa maison. C'est vrai que je suis là à m'exciter mais il a peut être d'autres projets.

Il est quelle heure ???? Ahhh cool. Déjà 18h50. Dans un peu moins de 3/4 d'heures j'ai fini. Le magasin n'a pas désempli aujourd'hui. Ça sent la fin d'année qui approche. Les repérages pour Noël sont en cours. Je ne sais même pas ce que je fais à Noël, ni au nouvel an. L'année dernière nous étions tous sortis à nouvel an. Et à Noël je l'avais fait avec Claire et Vincent. Je verrai bien pour cette année. Je sais que cela ne sera pas avec Claire étant donné qu'ils vont au ski avec la belle famille. Elle est ravie .... elle déteste sa belle mère. Mais je pense que lorsqu'elle connaîtra la mienne, elle aimera d'un coup la mère de Vincent.

Je vais envoyer un message à Julien. Pour le prévenir que je vais à la pêche aux informations auprès de Nathalie. J'aimerai bien qu'il en fasse de même de son côté auprès de Laurent.
Ça m'embête de savoir qu'elle n'est pas si heureuse que ça avec cette relation.

---------------------------
Julien Lenoir

Il faut que je gère au mieux la réunion de ce soir. Je n'ai pas du tout envie que cela traîne en longueur. J'ai eu les chiffres vendredi dernier Et la confirmation ce matin par le gérant de la boutique, Et il s'avère que le concept de boutique salon de thé fait fureur. Je ne pensais pas que le démarrage aurait été si rapide. Mais tant mieux. C'est parfait. Ca nous permettra de mettre en place d'autres boutiques très rapidement. Nous en avons 6 qui ouvrent à compter de samedi prochain. D'ailleurs je vais devoir aller la bas avec Laurent. Au moins 10 jours. Cela m'embête car je ne veux pas laisser Clémentine seule. Surtout en ce moment. Mais je ne peux pas non plus, laisser l'entreprise en stand-by.
Tiens .... je viens d'avoir une idée.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant