De retour à la maison, Lara s'empressa de raconter la petite visite qu'Emma avait eu.
- Je vous jure! Il m'énerve ! Il croit qu'il peut draguer ma meilleure amie comme sa?!
- Greg! Il ne m'a jamais inspiré confiance ce garçon... Insinua le père.
- Mais non, voyons, il voulait juste tenter sa chance. Emma est une fille magnifique et pleine d'intelligence.
- Maman...
Elle était gênée.- De toute façon, il faudra bien plus pour avoir le coeur d'Emma. Y compris me passer sur le corps. Affirma Lara.
- Lara. Toujours aussi protectrice. De toute façon les seuls amis d'Emma sont des animaux... Et toi bien sur.
- Oui c'est vrai. Au moins eux me comprennent.
Lara regarda Emma d'un air choqué.
- À tiens ! Dit donc je compte pour du beurre moi?
- Mais non! Voyons ! Le prend pas mal. Toi aussi tu comptes... Beaucoup pour moi. Afficha-t-elle avec un sourire.
- Hmm...
- L'hiver est roi et l'automne se fait petit en se moment... (Elle eut une illumination) Et si on allait voir les animaux ? !
- Tient, c'est ce que je pensais que tu allais me demander.
Elle sortirent. Les flocons ne tombaient plus mais les traces de neige y était présentes sur les feuilles d'automne.
On sentait le froid de l'hiver arriver bercé par les feuilles qui tombaient de l'automne qui s'endormait.
Les deux jeunes femmes arrivèrent au milieu de la forêt.
Elles y perçurent un lapin.- Ohh! Mon dieu ! Qu'il est magnifique ! Lara regardes!
- Oui, ne t'inquiètes pas. Je l'ai aperçu.
L'animal à quatre pattes se dirigea vers elles. Avec attention, Emma le caressa.
- Oui! Qu'est-ce que tu es beau ! Je vais t'appeler Kiki. Ca te va?
- Kiki?! Mais c'est moche comme nom! Sérieux ? ! Pour un lapin, t'as pas trouvé mieux ? ! Se moqua Lara.
- Mais il est magnifique son prénom!
- Non!
- Si! Il est.
Quand soudain, le petit lapin s'échappa des bras d'Emma.
- Tu vois?! Même lui il est pas d'accord. Il a honte donc il se barre. Indiqua avec un léger sourire moqueur Lara.
- Tu dis n'importe quoi !
Après quelques minutes, le lapin revena avec un glang glacé dans les pattes. Il se dirigea vers les filles accroupies.
- Finalement il est pas si moche son nom. Tu vois. Je t'avais dit qu'il l'aimait bien ! Affirma Emma avec un sourire fière.
- Puff... Soupira Lara. De toute façon, les animaux de cette forêt ne comprennent que ton language...
- Parce qu'ils me connaissent mieux que personne. J'étais petite quand j'ai commencé à parler aux animaux et figures toi qu'eux m'écoutent et me comprennent. Tu es ma meilleure amie mais ça ne veux pas dire que je t'ai remplacé par des animaux de la forêt. Insista la belle jeune femme.
- Oui.. En attendant, ton pote se fait la male...
Effectivement. Le petit lapin s'était échappé.
- Et!! Où vas tu ! ? Reviens ? ! Ah non! Cette fois çi tu ne m'échappera pas!
Elle se leva et se mit à sa poursuite.
- Et! Mais tu pourrais m'attendre! S'écria Lara.
Elles le suivirent en vain. Jamais elles n'avaient autant courues, surtout si il s'agit d'un animal.
Le petit lapin continua de courir et se dirigea vers La Plaine Perdu. Le visage de Lara se défigura.- Oh non... Je n'aime pas ça...
Arrivé sur La Plaine, le petit lapin franchît la frontière vers La Forêt du Nord.
- Attend moi tu vas trop vite!
Emma s'apprêta à traverser la frontière quand Lara la stoppa de suite.
- Eh eh!! Tu fais quoi, là?
Le lapin s'éloigna.
- Pourquoi tu m'as pas laissé le...
- Tu allais franchir la frontière ! On a pas le droit !
- Et pourquoi pas?! Hurla Emma.
- La zone nous a été interdite depuis bien longtemps ! Et tu le sais très bien !
- Je m'en fou de ce que tu penses ! C'est pas les gens du village qui vont me dire ce que je dois faire ! Ni toi d'ailleurs !
- Compte pas sur moi pour être avec toi!
- Je l'a traverserai toute seule comme une grande !
- Tu ne l'a traversera pas parce que je t'en empêcherai! Affirma Lara.
Emma la fixa avec un regard noir.
- Tu ne pourra pas m'en empêcher...
La jeune femme s'en alla en laissant Lara seule.
Lara la regarda une dernière fois en prononçant ces mots :- Oh Emma... Si tu savais tous ce qui se passe derrière cette frontière...
VOUS LISEZ
La Belle et le Loup
WerewolfIl existe, de l'autre côté du village perdu d'Anse, un endroit où l'hiver est éternel : La Forêt du Nord. Un jour d'automne, Emma, 16 ans, décide de s'y aventurer. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais... Classements importa...