Chapitre 7 : Souvenirs en un seul regard

254 21 3
                                    

Elle était devant eux. Sans un mot à dire. Elle les regardait, la mère en pleure et le père effondré.

- Je vous jure que je lui ai dit de ne pas partir, elle a refusé de m'écouter. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas qu'elle parte.

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Elle est déjà loin du village peut-être même morte!! Pleura la mère d'Emma.

- Je ne laisserai personne toucher à Emma, je vous en fait la promesse. Je vais essayer de la retrouver.
(J'espère qu'elle est encore en vie...) Dit-elle intérieurement.

- Je t'en prie Lara, retrouves ma Emma...

Il y eu un silence. Lara se leva et se mît en route pour la retrouver.

Elle était en train de contempler la pierre bleu. Un bleu magnifique.
Elle marchait sans savoir où aller obsédée par la puissance visuel de la pierre qu'elle tenait sur ses mains.

- "Quand tu auras besoin de mon aide, secoue la..."
Pourquoi me la t-elle donné? C'est vrai qu'elle est jolie cette pierre. Et puis cette histoire des hommes et des loups... Je suis perplexe... Je ne pensais pas que... Elle en perdît les mots.

- Les hommes et les loups... Comment se fait-il que maman et papa ne m'en ai jamais parlé ? Il faut que j'en sache plus. Je dois retourner dans la forêt !

- Emma?

Elle se retourna et se retrouva en face de Greg.

- Greg?! Je t'ai déjà dit que cela ne servait à rien de...

- C'était pas pour te voir rassures toi mais on peut savoir ce que tu fais si prêt de la Frontière ?

- Et toi que fait tu içi?

- Je t'ai posé la question en premier !

- C'est pas ton problème !

- Me dit pas que tu vas... Ta cape est toute effleurée ! Qu'est-ce que tu es parti faire là bas ?

- Je suis pas aller là bas je regardais les animaux de la forêt ! Et toi maintenant que fait tu là ? Réponds à ma question !!!

- Je viens couper du bois comme d'habitude. Et arrêtes de mentir parce que quand tu viens voir les animaux, c'est avec Lara !

- Attend là.. Tu es en train de me dire que tu nous espionnes ? C'est ça?!

- Mais euh... Non c'est pas ce que tu crois... Et ne détournes pas le sujet !

- Je m'en fou de ce que tu penses ! Ecoutes moi bien, à partir de maintenant et même après je veux plus que tu m'adresses la parole ! Ne me calcules plus !

Elle s'en alla en le bousculant. Elle commença à pleurer. Elle était triste.

- Pourquoi ? Pourquoi ? J'aimerais tellement que quelqu'un me comprenne.

Elle leva les yeux vers le ciel puis elle se mit à courir sans savoir où aller. Elle trébucha, se releva puis elle tomba.
Elle vit la Frontière. Elle s'en approcha lentement et admira les flocons qui tombaient de l'autre côté.
Elle passa la Frontière en marchant doucement vers l'inconnu.

Elle se mit à s'illuminer. Il la regarda comme si c'était la première fois mais elle n'étais pas dans l'état qu'elle était d'habitude. Elle brillait tellement, qu'elle éclaira toute la pièce.
Il était impressionné comme si une ancienne présence provoquait son éclat.
Il se rua sur la belle rose glacée qui devena rouge et fit fondre la neige.
Il toucha le vase de verre qui ne cessa pas de briller.
Son instinct survie au moment où la fleur cessa de s'éclairer, il s'en alla dans la Forêt.

Elle leva son regard au ciel laissant tomber la neige sur sa peau blanche et sur ses beaux cheveux brun. Puis, elle se posa sur la surface enneigée et resta ainsi pendant plusieurs minutes.

Sous le feuillage glacé, il la contempla. Il observa tout les détails de son corps : Sa peau, ses cheveux brun,...
Il vit qu'elle était belle. Il sortit de sa cachette pour l'admirer encore plus. Il s'approcha.
Elle se mit à ouvrir les yeux, il était devant elle. Elle se leva pour le regarder : Il avait de beaux yeux bleus, des cheveux noirs, il était muni seulement d'un pantalon sinon le reste était nu. Elle remarqua sur sa hanche gauche une cicatrice correspondant à une vieille blessure. Ses yeux s'eblouirent. Leurs regards se croisèrent et ne se quittèrent plus.

- C'est toi?...E...Evan?? Prononca t-elle l'émotion dans son visage.

Ils continuèrent à se regarder. Des souvenirs se mirent à revenir. Elle caressa son visage et celui-ci ferma les yeux en prenant la douce main de la belle.
Puis il réouvrit les yeux pour encore la regarder.
Ils se prirent dans leurs bras et tombèrent assis dans la clairière de neige.

- Je savais que je te retrouverai un jour...

La Belle et le Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant