Chapitre 5 : La Belle pourchassée

273 22 0
                                    

Elle continua son chemin et repéra des traces de pattes. Elle se pencha pour observer en profondeur.

- Ces traces sont fraîches. De quel animal proviennent-ils? Se demanda t-elle.

Elle caressa les traces dans la neige.

- Elles doivent certainement provenir d'un chien ou d'un...

Elle s'arrêta nette. Elle sentît une présence anormale qui venait de derrière.

- Emma calme toi... Ce n'est rien...

Elle les avait sentit. Son corps commença à trembler. Elle se leva doucement sans faire de bruit et marcha sans se retourner. Ils étaient toujours derrière elle.
Son souffle se mit à augmenter. Elle s'empressa de continuer rapidement sa marche mais ils étaient encore là.
Combien ? Elle ne le savait pas mais elle ne voulait pas se retourner.
Elle en interpella d'autres dans la forêt qui se rapprochèrent d'elle.
Ils se rapprochèrent de plus en plus. Ils commencèrent à lancer des grognements.

- Il ne faut pas que tu montres ta peur... Il ne faut pas que tu montre ta peur...

Elle savait qu'ils sentaient sa peur. Plus aucun doute, elle devait fuir.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder derrière. Elle voyait la colère dans leurs yeux.

- Ils vont me tuer!

Elle se mit à courir de toutes ses forces dans la forêt d'arbres blancs. Ils la poursuivirent. Elle courait comme jamais.
Sa vie en dépendait. Elle continua de courir mais ils étaient plus rapide qu'elle. Ils devaient être au moins cinq.
Elle n'en pouvait plus. Elle était épuisée. Elle avait peur.

- Excuses moi Lara... J'aurais du...

Elle n'eût pas le temps de continuer sa phrase que la belle trébucha violemment et tomba dans une pente enneigée et roula dans la neige jusqu'à ce qu'elle s'arrêta et atterrit dans une clairière.
Elle essaya de se relever en vain mais sa cheville lui faisait atrocement mal.

- Ma cheville... J'ai trop mal...

Ils arrivèrent pour être face à elle. Elle ne pouvait plus rien. Elle sentait que c'était la fin... La fin pour elle...
En tombant, elle avait fracassée sa tête contre un rocher.
Ils poussèrent des grognements plus forts tout en s'avançant vers la blessée.

- J'ai mal...j'ai mal...j'ai...

Ses yeux commencèrent à se fermer. Elle aperçu une dernière fois le regard des loups jusqu'à ce que soudainement, un loup sortit de la forêt se mit à attaquer les autres. Il était d'une violence hors normes. Elle l'aperçu mais ne pu voir son visage car il était de dos.
Elle venait de s'évanouir. Le loup sauvage continua son travail. Il en avait déjà éliminé deux.
Un des loups se jeta sur son ventre en essayant de le mordre mais celui-ci l'envoya valser sur la neige. Un autre s'approcha par derrière mais il l'avait déjà intercepté et lui mit de violents coups de pattes arrières.
Le troisième se rua vers lui s'en qu'il eut le temps de se retourner. Mais il ne se laissa pas faire, et mordit avec rage celui-ci sur le cou qui poussa un hurlement de douleur.
L'un d'eux aperçu la belle évanouie, et tenta de l'attaquer mais il avait vu juste et s'interposa devant lui en grognant avec de la haine tout en le regardant droit dans les yeux.
Ils ne prirent pas le risque et s'enfuirent dans la forêt en laissant leurs deux compagnons morts étalés sur le sol.
Le loup gris scruta les environs pour voir s'il n'y avait pas une autre menace dans le coin.
Il était très imposant avec pelage gris et des yeux bleus. Il avait aussi une cicatrice sur l'il droit et une blessure cicatrisée au niveau du ventre.
Il se retourna pour l'obserser. Elle était belle. Il lui lécha le visage. Elle ne bouga pas. Il essaya de la remuer, toujours rien.
Il l'a prit par sa cape rouge et décida de l'emmener vers le nord de la forêt...

Chez les siens...

La Belle et le Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant