Ses yeux s'ouvrirent petit à petit. Elle était allongée sur un lit. Elle prit du temps avant de le remarquer. Son corps était froid.
Elle vit sa cape rouge posée sur une pierre gelée de l'autre côté du lit et essaya de se lever mais une force l'en empêcha.- Tu ne devrait pas te lever de force, ainsi.
Elle vit une jeune fille aux cheveux châtains. La jeune fille se posa à côté d'elle et lui souria.
- Tu vas bien ? Moi c'est Chloé. Elle lui tenda la main pour lui dire bonjour.
Emma lui renvoya son geste.- Moi c'est Emma. Où suis-je?
- Tu as perdu connaissance. Mon frère ta ramener. Tu as failli mourir.
- Je ne m'en souviens plus...
- Je ne sais pas comment tu as fait pour te retrouver là bas, mais tu n'es pas dans ton milieu de vie habituel.
- Je me souviens juste avoir traversé...
- La Frontière ? Lui questionna t-elle. Je ne suis pas la pour te donner des leçons de moral mais tu ne tiens pas vraiment à ta vie pour venir jusqu'ici ?
- Je voulais découvrir cette endroit dont on me parle depuis des années ! Des années que je rêve de venir et aujourd'hui j'y suis parvenu... Mais ma meilleure amie ne voulais pas venir. Elle m'a même déconseillé d'y mettre les pieds...
- Et elle avait raison. Furent-elles au même moment.
- Tu n'aurais pas du partir de chez toi. Tu as couru un grand danger. Tu sais que les villageois sont interdits dans cette zone?
- Pourquoi tu me dit sa? Tu n'es pas une villageoise toi?
- Bien sûr que non.
- Mais qui es-tu ?
- Je te l'ai déjà dit, pourtant. Je m'appelle Chloé. Mais tu devrais savoir que c'est interdit... aux êtres humains.
- Hein!? Pourquoi ? ! Je comprends rien. Tu insinues que les êtres humains n'ont pas le droit d'être... Attend! Si il n'y a pas d'êtres humains alors... Mais qu'est-ce que tu es, alors ?
- On dirait que tes ancêtres ne ton jamais racontés notre histoire...
- Votre histoire ?
- Cette forêt existe depuis des années, très chère Emma et elle n'a jamais cessée d'exister. Les flocons qui tombent de ces montagnes sont sacrés. Vois-tu ?
- Oui et bien?
- Et bien leur force est inimaginable. Tu veux une preuve par l'image ?
- Oui je veux tout savoir ! Montres moi!
- Mon frère ne sais pas que je suis avec toi, mais il vaut mieux que tu ne reste pas ici...
- Pourquoi ? C'est moi qui me suis embarqué dans cette aventure ! Cria t-elle à la jeune femme.
- Il faut que je te ramène chez toi. Les humains ne sont plus la bienvenue depuis des années...
- Hein?! Mais j'ai du mal à te...
- Viens et tu comprendras tout.
Sans poser de question, Emma suivît la jeune femme. Elle prit sa cape et se dirigea dehors avec elle.
Elle prit un passage remplit de gigantesques stalactites de glaces. Des paysages hors du commun. Elles se dirigèrent vers la Frontière. La jeune femme lui expliqua l'histoire entre les hommes du village et les habitants de la Forêt du Nord.- Tu veux dire qu'il y a des êtres autres que les humains qui vivent dans la Forêt ? Lui demanda t-elle.
- Oui. Et moi je suis une des leurs. Je suis un enfant loup.
Elle était sous le choc et en même temps émerveillée. Elle l'interroga :
- Tu..tu peux te transformer là, toute suite?
- Ca fait déjà un moment que je ne me suis pas transformer. Je préfère éviter. Surtout devant une habitante du village. Mais toi, tu m'a l'air d'être une fille spéciale. Je l'ai senti dés que je suis rentré dans la pièce où tu étais allongé.
- Tu peux me faire confiance. Lui dit-elle. Je ne le révélerai à personne. Considères moi comme ton amie.
Chloé contempla Emma. Elle sortît un objet de sa poche. Une pierre bleu. Elle était magnifique.
- Tiens. C'est pour toi. Je t'en fais cadeau. Quand tu auras besoin de mon aide, secoue la.
Elle prit le cadeau, le regarda un instant, et lui répondit :
- Merci mais pourquoi tu...?
Elle releva la tête. La jeune fille avait disparu. Elle observa les alentours. Personne.
- Mais où est-elle ? Chloé ?
La Frontière était devant elle. Emma se retourna, elle ne comprenait pas.
- Elle m'a laissé toute seule.
Puis, en marchant vers la Forêt des Quatre Chênes, elle aperçu que ses blessures avait disparus.
- Mais qu'est-ce qui m'est arrivé ? On dirait qu'elle a soignée mes blessures...
Elle verifia encore la pierre que lui avait donné Chloé. Elle la serra très fort.
- Il faut que je rentre. Maman et papa doivent s'inquiéter.
Elle prit le chemin vers le village.
VOUS LISEZ
La Belle et le Loup
WerewolfIl existe, de l'autre côté du village perdu d'Anse, un endroit où l'hiver est éternel : La Forêt du Nord. Un jour d'automne, Emma, 16 ans, décide de s'y aventurer. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais... Classements importa...