Chapitre 9 : Le Secret d'une amie

194 14 0
                                    

- Emma. Il faut que tu saches que Evan n'est plus le même. Et il pourrait être plus dangereux avec toi qu'il n'a été avec moi.

- Attend, je comprends pas très bien là. Qu'est-ce que tu veux me dire au juste?

- Emma, Emma, Emma. Regarde mon visage. Que sera le tien alors? Je...je...je suis presque sur que comme tu es...comme tu es hum... Non je vais m'arrêter là.

- Evan ne pourrait pas me faire de mal. Je le connais...

- Un chef de meute n'ai jamais tendre, Emma. Tu n'as pas grandi comme nous dans une meute. Tu ne peux pas savoir. Evan est dangereux. Et sa haine envers les humains ne fera qu'enpirer les choses avec toi. Depuis la fin de cette guerre, le regard d'Evan a complètement changé. Surtout dans ses yeux. Ses pupilles... Elles... Elles... Elles se sont dilatées... Normalement cela n'arrive seulement que quand un loup se bat ou se fait défier, mais la... Elles le sont restées éternellement jusqu'à maintenant et toi tu es arrivé et je ne sais comment tu as réussi à changer son regard. C'est peut-être toi la perle rare d'Evan, mais pourquoi une humaine alors qu'il les deteste temps?

- Evan et moi nous nous connaissons depuis que je suis petite. Et c'est moi qui lui est sauver la vie à l'aide de mes parents. J'adore les animaux et pour rien au monde je leur ferai du mal. Je murmure à leurs oreilles depuis toute petite, je peux faire pareil avec lui.

- C'est bien pour cela que tu es particulière à ce point.

- Que c'est-il passée pour que les hommes et les loups se détestent à ce point maintenant ?

- Les hommes tuaient des loups...

- Pourquoi ? Je comprends pas...

- Ils en avaient peur. Certains disent qu'on les attaquait. Tout est parti de là et puis nous y voilà.

Soudain quelqu'un entra violemment dans la chambre où discutait les filles:

- DIANE!

- Que ce passe t-il Clark? Calme toi.

- C'est Evan! Il il il est parti en furie vers le village !







- Mais dans quelle galère je me suis fourré ? Dit Lara intérieurement.

Elle se dirigea vers la Forêt du Nord tout en pensant à Emma.

- J'espère qu'ils n'ont rien balancé de dangereux à l'oreille d'Emma.

Elle arriva sur la Plaine. Elle se stoppa et regarda les alentours. Les souvenirs lui revenaient. C'était atroce. Des souvenirs atroces.
Elle entra dans la grande forêt blanche à la recherche d'une amie et se mît à crier son nom.

- Emma! Emma! Je suis vraiment désolé qu'on en soit arriver là! Je voulais juste te protéger! S'il te plaît, si tu m'entends où m'écoutes, pardonnes...

Elle n'eut pas le temps de terminer ce qu'elle avait à dire q'un loup surgit des arbres et se rua sur elle.
Elle se débattait mais il était plus fort qu'elle. Ses instincts de loup lui revinrent alors ses yeux devinrent jaunes et d'une énorme puissance, elle réussi à se dégager de son emprise.
Mais il s'empara encore d'elle et la griffa avec violence au visage et elle tomba. Le sang coulait sur le sol enneigé. Mais il ne s'arrêta pas et se mît à lui dechiqueter ses vêtements, puis il la morda au cou. Elle poussa un hurlement de douleur. Jusqu'à ce qu'une petite voix retentit. C'était la voix d'Emma.

- Evan! Regardes moi !

Il se retourna pour la regarder. Elle avait ouvert le haut de sa robe et laissait place à sa poitrine. Il redevient normal et s'approcha de sa belle et mit sa tête contre sa poitrine. Il la caressa et l'embrassa. Il était aux anges. Elle mit ses bras autour de son torse et ramena son visage près du sien. Leur visage se touchèrent. Ils restèrent ainsi un long moment. Lara les observa à moitié amochée. Emma écarta son visage d'Evan et se dirigea vers son amie. Elle se mirent face à face. Le visage d'Emma changea d'expression.

- Qu'est-ce qui t'a pris de me suivre? Pourquoi ?

Les yeux de Lara montraient un profond désespoir. Evan s'avança vers Emma.

- Non, Evan. Laisses. Et toi? Tu n'as rien à me dire? L'interroga la Belle.

- Emma, tu sais que tout ce que j'ai fait à ce jour c'était pour te protéger. Jamais je ne te laisserai...

- Tu prétend être ma meilleure amie et tu me caches un secret comme celui-ci ?

- Emma...

- Quoi! Emma!? Qu'est-ce qu'il y a !? C'est si lourd à porter?! C'est un fardeau !? Pourquoi tu ne m'en à jamais parlé!? Pourquoi ? ! Qu'est-ce qui te retenait de me le dire?! Tu ne me fais plus confiance ? ! Je ne sais pas garder un secret comme celui-là ? ! C'est ça ? ! Hein ! ? Réponds moi, Lara!

Elle fonda en larme.

- Pendant tout ce temps j'ai cru qu'on pouvait se faire confiance depuis le temps qu'on se connait et toi tu avais peur de m'avouer cela ?

Lara ne réponda point. Elle baissa la tête. Il n'y avait plus aucun bruit. Juste le vent frais des montagnes qui s'abattit sur la Forêt. Emma attendant désespérément une réponse de la part de son amie d'enfance dans l'espoir peut être de retrouver cette confiance qu'elle avait autrefois pour elle mais toujours rien pas un bruit de plus. La neige avait enlevé tout espoir de conquête, de renouveau.

Peut être un nouveau chemin à prendre pour les deux anciennes meilleures amies....

La Belle et le Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant