Chapitre 19 : Evy et Maya

115 11 0
                                    

Ils coururent dans la neige.

- Attention froid devant!

- Eh! Tu m'as éclaboussé!

- Haha! Désolé... Aïe! Ca se fait pas!

- C'est toi qui a commencé en premier!

- Bonjour les enfants!

Ils s'arrêtèrent et la fixèrent du regard.

- Désolé, j'ai du vous faire peur. Vous avez l'air très loin de chez vous, où sont vos parents?

- Maya, vient on va jouer ailleurs

- Oh mais je ne voulais pas vous faire peur, attendez mes petits.

- Allez vous en! Laissez nous tranquille! Hurla Maya. Laissez nous!

Mais sans le faire exprès, la petite griffa violemment la vielle dame qui tomba sur le sol. Le visage d'Evy passa de la peur à la terreur.

- Vite Maya, on s'en va! Fichons le camp!

Les deux louveteaux foncèrent droit dans la forêt, ils furent rattrapés par un loup qui surgit des arbres. Ils poussèrent à tout les deux des rugissements à sa venu. Mais ils reconnurent Chloé.

- Tante Chloé! Il nous est arrivé quelque chose en jouant!

- Je sais, j'ai tout vu.

- Tante Chloé, elle n'a pas fait exprès, je vous le jure! Elle a prit peur! Cette dame ne voulais pas nous lâcher!

- Vous auriez du courir !

- Mais elle m'avait prit par le poignet! Protesta Maya.

- Ce n'est pas une raison!

Les deux enfants baissèrent la tête.

- Je vous ai dit de ne pas jouer près du village! On a dit quoi, hein? Répétez les règles!

- On doit pas s'approcher ni adresser la parole à un autre être excepté les loups. Prononcèrent-ils en cur.

- C'est pas fini!

- Il faut pas être près du village.

- Il faut pas se changer en loup ou dire qu'on l'est à quelqu'un qui ne l'ai pas.

- Bien, vous avez l'air d'avoir retenu les règles mais pour les appliquer, c'est encore compliqué

- On les a respecté, c'est Maya qui c'est emportée!

- T'es pas gentil!

Elle se transforma en loup et s'en alla.

- Maya?! Maya!!! Il faut que tu parles à ta soeur.

- Mais elle m'écoute jamais!

- Elle t'écoutera Evy, il y a des manières pour s'y prendre sauf que tu n'utilise pas souvent les bonnes

- Ouais, t'as peut-être raison... Fit-il le regard plein de désespoir.

~

- Maman?

- Oui mon trésor? Pourquoi tu es triste? Vient à côté de maman!

- Je suis pas triste, je fais juste la tête

Elle caressa son visage avec amour. Puis, elle toussa et cracha du sang.

- Maman?! Cria Evy inquiet. J'ai peur que tu t'en ailles! Nous laisse pas tout seuls!

- Vous n'êtes pas tout seuls mon chéri, il y a papa et tante Chloé ainsi que...

- Non!!! Pas papa!! Il est méchant!

- Voyons mon ange, ne dit pas des choses pareilles! Ton père n'est pas méchant, il est juste inquiet pour nous

- C''est ça, sa façon d'être inquiet?! Je le hais! Je le déteste!

Il prit le vase posé à côté de sa mère et le flanqua parterre. Il se brisa d'un coup.

- Tu sais que j'aime ton père, Evy?

Il la regarda submergé par la tristesse au plus profond de lui.

- Est-ce que tu sais que j'aime ton père et que je vous aime plus que tout au monde? Est-ce que tu sais cela?

- Arrêtes!

Des larmes se mirent à couler de son visage.

- Vous êtes la plus belle chose que j'ai au monde

Maya avait entrouvert la porte pour écouter leur conversation.

- Mon petit Evy, mon coeur, ne pleure pas! Je t'en prit! Ecoutes ton coeur!

Il pleura dans ses bras. Elle le caressa avec une douceur que toutes mères auraient fait à leur enfant. Evy n'était pas bien. Sa mère souffrait d'une maladie inconnue aux yeux des loups. Chaque jours, son état empirait de plus en plus : fièvre intense, cracha de sang, respiration lente, visage pâle... Evy n'arrivait plus à regarder sa mère souffrir ainsi, pour lui c'était un supplice. Il sortit de la chambre et fut surpris par la présence de sa soeur. Elle le regarda puis baissa les yeux en versant des larmes de tristesse. Ils savaient tous les deux que s'ils ne faisaient rien, leur mère ne survivrait pas longtemps...

La Belle et le Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant