- Regardes Danaé! Des loups!
La petite fille s'avança près des loups qui étaient là. Ses yeux s'illuminèrent. Un des loups se posa près de Danaé lui faisant comprendre qu'elle pouvait le toucher.
- Danaé, je peux le toucher?!
- Oui, Marisa!
Marisa poussa un soupire de joie et caressa tendrement le loup qui lui donna des coups de langues.
- Il est trop magnifique!
Le loup et ses compagnons s'en allèrent dans la forêt.
- Au revoir! A bientôt!
Les deux petites filles repartir vers le village.
Des flocons de neige se mirent à tomber. Evy observa le ciel tout émerveillé.
- Regardes comme c'est beau! Dit-il à sa soeur qui était là.
- Le monde, la nature, ça m'a toujours autant fasciné.
- Moi aussi. Quand je pense qu'il y a des gens qui nous prennent pour des dieux.
- Ouais, c'est vrai que c'est assez fou
- Pas fou, plutôt incroyable!
Lara contempla Emma. Elle était de nouveau rétablie. Elle dégageait une beauté sans précédent. On aurait cru un ange. Evan remarqua Lara et se dirigea vers elle.
- Je crois que j'ai des excuses à te donner.
- Je te pardonne.
- Quoi? Si facilement? C'est impossible.
- Evan, même le jour où tu ne m'avais plus adresser la parole, je t'ai pardonné.
- Quel genre de femme est-tu, Lara?
- Ton amie?
Il lui lança un léger sourire.
- Ca aussi, ça fait un baille.
- De quoi tu parles?
- Que t'avais pas souris. Affirma avec un léger sourire moqueur Lara.
- C'est vrai.
Emma admira ses deux enfants. Maya se retourna et vit sa mère les contempler. Maya sourit. Elle était heureuse de voir sa mère aller mieux. Evy s'approcha de sa mère qui le prit dans ses bras en s'agenouillant. Maya fit de même. Evan se dirigea vers eux. Emma le fixa. Leurs yeux étaient rivés l'un vers l'autre. Ils s'embrassèrent. Maya et Evy échangèrent une regard moqueur. Tout était redevenu comme autrefois.
- Bon, je crois qu'il est l'heure pour moi de retourner dans mon territoire.
- Lara?
- Oui?
- Reviens quand tu veux! Hurlèrent en coeur Maya et Evy.
- J'y manquerai pas. Termina Lara en regardant sa meilleure amie lui sourire à son tour. Ils l'accompagnèrent devant l'entrée de la grotte. Lara prit sa cape et s'en alla en faisant un signe de la main.
- A bientôt ! Reviens vite! Crièrent les deux enfants.
- Au revoir Lara. A un de ses jours...
Elle s'éloigna.
Sur le chemin du retour, elle croisa deux personnes.
- Lara?
Elle se stoppa pour regarder ses interlocuteurs. Elle reconnue la dame du village.
- Encore vous. Que me voulez-vous?
- Tu ne nous reconnais pas? Fit l'homme qui était à côté de la vieille dame.
Lara leur fit signe que non à l'expression de son visage.
- "Le Soleil éclaire la Terre" Sortit de sa bouche la femme.
A ses mots, le visage de Lara changea.
- Maman?
VOUS LISEZ
La Belle et le Loup
WerewolfIl existe, de l'autre côté du village perdu d'Anse, un endroit où l'hiver est éternel : La Forêt du Nord. Un jour d'automne, Emma, 16 ans, décide de s'y aventurer. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais... Classements importa...