Elle revena de la frontière. Son visage était triste. Sa discussion avec Lara l'avais intercepté.
- Pourquoi a-t-elle réagit de cette façon ? Je ne comprends pas... Venant d'elle... On dirait qu'elle me cache quelque chose... Mais quoi ? ! Je veux savoir ! Si on ne veut plus traverser La Frontière, c'est bien qu'il y a une raison ! S'interroga t-elle.
Elle était sur qu'il y avait quelque chose d'autre de l'autre côté de La Frontière.
- Je vais le faire ! Je vais aller de l'autre côté ! Et pour ça, il me faudra des vêtements bien chauds. Je vais en acheter demain en espérant ne pas croiser Lara ou encore Greg. Répéta la jeune fille.
Le lendemain, elle se réveilla très tôt et descendit l'escalier doucement afin de ne pas réveiller ses parents.
Elle partit au village très tôt avec les 100 francs que sa mère lui avait donné auparavant.
Elle y trouva Renée, une gentille marchande du village qui vendait des vêtements.- Emma!! Mon dieu ma petite tu as tellement grandi ! Tu es devenu incroyablement belle ! S'étonna joyeuse Renée.
- Chhut!! Bonjour Renée. Je suis contente de te revoir moi aussi. Essayons d'être plus discrète, je ne veux pas que l'on me repère. Informa Emma à la veille femme.
- Oh d'accord je vois. Excuses moi. Pourquoi es-tu debout si tôt ? Tu n'es pas du matin de ma connaissance ?
- Oui je sais mais c'est pour la bonne cause... Renée, si je te dis un secret, tu me promets de ne pas le répéter ?
- Ne t'inquiète pas ma chérie. Ce qui est entre nous reste entre nous.
Elle prit son souffle et continua.
- Je vais aller de l'autre côté de La Frontière.
La vieille marchande laissa tombé ses couvertures au sol et mit ses mains autour de sa bouche. Son corps se crispa de terreur.
- Mais... Mais... Mais tu es dingues ! ?
- Oui oui je sais mais depuis longtemps j'ai envie de découvrir ce qui se cache derrière La Frontière.
- C'est tu au moins ce qu'il y a de l'autre côté ? Emma? Lui demanda t-elle.
- Non. Justement, c'est ce que je veux découvrir.
- Emma... Oh Emma... Je tiens tellement à toi. Je ne veux pas qu'il t'arrive un malheur. Tu es comme ma deuxième fille. Te perdre serait affreusement terrible !
Emma observa la vieille dame tendrement. Elle n'avait pas tort. Ce qu'il y avait de l'autre côté de La Frontière... Tout le monde le savais dans le village. Tous ? À part Emma.
- N'as tu pas remarqué quelque chose en allant près de La Frontière ?
Elle réfléchit pendant quelques secondes.
- Il ne fait que neiger !
- Tout à fait. C'est la splendeur de La Forêt du Nord... C'est un lieu magnifique mais plein de danger. Je te dis ça car moi j'y suis déjà allé et je regrette encore ce jour... Expliqua t-elle en lui donnant ses vêtements chauds.
- Tu sais Renée, j'ai vu des choses plus extraordinaires étant petite et je sais que quoi que je trouve là bas, je n'aurai rien à craindre.
Elle lui afficha un magnifique sourire. La vieille femme pleura. Emma la prit dans ses bras et la consola.
- Ne t'inquiète pas. Je reviendrai vite.
Elle se retira et lui fit un signe d'adieu. Elle revena du village, puis, elle prépara se dont elle avait besoin quand sa mère l'interpella :
- Emma! Tu étais où de très bon matin ?
- L'hiver arrive alors je me suis dit qu'acheter des vêtements chauds...
Elle l'interrompit.
- Tu aurais du me le dire plus tôt. Tu m'as fait peur.
- Je vais dans la forêt voir les animaux.
- Tu ne pars pas avec Lara?
- Euh... Oui je vais aller la chercher cette fois-ci.
- Il n'y a pas de problème ma chérie.
Elle se dépêcha de prendre ce qu'il fallait et s'en alla vers La Plaine Perdu. Elle n'était pas fière de son mensonge. La jeune fille n'avais pas l'habitude de mentir, surtout à sa mère.
Arrivé devant La Frontière, la jeune femme s'arrêta nette. Elle sentît une sensation qu'elle avait déjà eu auparavant en venant près de La Frontière. Elle respira un bon coup et prit son courage à deux mains.
Elle s'avança vers les flocons de neige qui tombaient sur l'épaisse neige.
Elle était de l'autre côté. Elle était éblouis de ce qu'elle voyait. Celle-ci ferma les yeux pour sentir les flocons glacés se glisser sur sa peau.
Elle l'avait fait. Elle avait atteint son bût. Elle repéra les alentours et d'un pas décidé, elle s'enfonça dans les profondeurs de la forêt blanche en prononçant :- À nous deux Forêt du Nord.
VOUS LISEZ
La Belle et le Loup
WerewolfIl existe, de l'autre côté du village perdu d'Anse, un endroit où l'hiver est éternel : La Forêt du Nord. Un jour d'automne, Emma, 16 ans, décide de s'y aventurer. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais... Classements importa...