Chapitre 15 : Pleine Lune - Partie 1

140 10 0
                                    

Il ne restait rien de la Forêt du Nord, du moins que des arbres complètement noircis. Il n'y avait plus aucun espoir. Le reste de la Forêt était invivable.
Les animaux qui s'y trouvaient allèrent trouver refuge dans la Forêt des Quatres Chênes.
Quelque part à l'entrée de la Forêt, une jeune fille était assis là, elle regardait l'homme de sa vie allongé sur ses genoux. Elle le caressa tendrement. Chloé les retrouva. Elle observa Emma. On aurait dit qu'elle n'était plus la même depuis cette évènement tragique qui avait frappé toute la Forêt du Nord. Emma n'était pas dans son état normal, et Chloé le remarqua. Elle voulu l'approcher mais quelque chose l'en empêcha. Elle vit Emma se lever et porter Evan jusqu'à ce qui était avant la Frontière, elle se demanda même comment elle faisait pour le porter. La jeune fille déposa dans la neige mélangée aux cendres noires le jeune homme ensanglanté. Chloé les avait suivi jusqu'ici et les observa. Son regard s'arrêta nette sur un objet que Emma sorti de la poche de sa robe : une pierre bleu. Oui. La pierre bleu qu'elle lui avait donner lorsqu'elle l'avait rencontrée. Elle l'a posa sur le ventre du jeune roi, puis, elle se releva et resta là un long moment, la neige recouvrait entièrement Evan, on ne le voyait même plus. Chloé la vit s'avancer jusqu'à la Forêt des Quatre Chaines, déterminée.

Au village, c'était la panique totale. Les gens ne savaient plus ce qu'il se passait ni pourquoi il était là.

- Vous pouvez m'expliquer ce qui vient de se produire? On les a laissé filer comme de la dentelle! Cria un villageois.

- Ouais ! Il a raison! Faut les enchainer !!!

- Arrêtés!! Stop!! Stop!!

Les yeux se rivèrent sur la mère d'Emma. Elle était épuisée.

- Vous en avez pas marre?!

- Non on en pas marre! Ils ont fait du mal à...

- Fermes là! Tu ne sais pas ce que tu dis!

Lara avait réapparu.

- Fermez là fermez là!! Vous ne savez strictement rien! Vous venez de déclarer une nouvelle guerre!

- Il y a un problème, Lara? Questionna Greg. Parce que si il y a un problème, va falloir le dire en face.

- Tu voudrais que je te dises quoi, Greg, hein? Dis moi! Je n'est strictement rien à te dire, vous ferez tous mieux de vous préparer psychologiquement parce que se sera pire qu'il y a dix ans...

- J'ai bien peur que la demoiselle devant vos yeux est raison de ses propos

Un vieil homme s'avança devant l'assemblée des citoyens.

- Je crois que nous nous y attendions. Ce retournement de situation sera terrible...

- Taisez-vous! Vous mentez! Ils nous on cherchés les prem...

- C'est vous qui les avez cherchés les premier et non l'inverse! C'était leur territoire avant le votre! Ils ont rien demandés! Ils pensaient qu'en collaborant avec vous, tout irai bien mais au contraire c'est faux! Vous les avez tués dans leur territoire parce que vous vous prétendiez menacés pas eux! Il y avait des règles à respecter vous ne les avez même pas prises en compte! Tout ça c'est de votre faute! Les êtres humains sont ignobles!!!

Il n'y eu plus aucun bruit. Les villageois fixèrent Lara d'un air mauvais. Greg s'approcha de Lara.

- Répètes ce que tu viens de dire?

Il lui prit par la gorge avec violence, Noé et Mélusine assistèrent à la scène.

- Lara? Qu'est-ce que tu viens de dire à l'instant? Les humains sont ignobles, c'est bien ce que tu as dit?

- Arrêtes Greg! ça suffit! Cria la mère d'Emma.

- Non ça suffit pas!

Il l'étrangla de plus en plus fort. Mélusine était apeurée, tandis que les villageois ne faisaient rien, Noé regarda le ciel. La Pleine Lune était apparue. Son visage s'assombrit.

- Mé... Mélusine?

En premier lieu, elle ne lui répondit pas, jusqu'à ce qu'il intensifie ses paroles.

- Mélusine?!

- Qu'est-ce qu'il y a?!

Les yeux de Lara devinrent jaunes. Mélusine comprit vite ce qui allait suivre. Lara se mit à porter Greg et le balança sur des villageois avec violence. Les villageois fusillèrent Lara du regard.

- C'est pas possible! Alors elle aussi?! Ce sont des loups! Vous vous êtes faits passer pour des humains pendant tout ce temps, vous nous avez bernés ! Vous allez mourir ici et maintenant!

- Ouais vous allez crever !

Noé à son tour eu les yeux qui devinrent jaunes mais Mélusine le prit par le bras et s'enfuit du village avec Lara.

- Putain! On est dans la merde! Si ça continu, les autres vont s'en prendre aux humains! Il faut empêcher cela!

Alors qu'ils se précipitèrent vers la Forêt des Quatre Chaines, ils bousculèrent quelqu'un devant eux

La Belle et le Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant