Chap 4 : Premier entrainement

81 17 0
                                    

Je suis à mon premier entraiment. Nouveau coach, nouveau gymnase, nouvelle équipe. Très franchement, je stresse un peu. Je sors du vestiaire en compagnie de mes autres coéquipiers lorsque j'aperçois au milieu du terrain la fille qui était en étude avec moi il y a même pas une demie heure. Nous nous sommes tous approchés pour nous mettre en cercle autour du rond central. Le coach nous fait nous présenter rapidement. Nom, poste de jeu, ancien club. C'est une présentation très brève mais qui me convient largement parce que j'ai trop envie de jouer. Tout le monde se décrit très rapidement puis vient son tour. Je crois que c'est la présentation que tout le monde attend. Tous les regards sont fixés sur elle, je ne suis pas le seul à me demander qui elle est et d'où elle vient. Le coach nous la présente. Célestine, meneuse, anciennement au club de Bordeaux. Tout le monde à l'aire étonné. Cette fille va vraiment jouée avec nous ? Que fait-elle ici ? A priori personne n'ose poser la question ni demander pourquoi elle ne s'est pas présentée elle-même. Aller, après tout, ce n'est qu'un détail. Je ne suis pas là pour faire du sociale, je suis dans cette école pour réussir. Pourtant son nom me trotte dans la tête. Célestine...  Décidément niveau prénom elle a eu autant de chance à ce que je vois... J'ai l'impression que tout est si étrange chez elle. Elle porte un short de basket noir avec un haut en coton imprimé d'un tigre entouré avec un ballon de basket. Surement le t-shirt de son ancien club. Ses cheveux étaient relevés en chinions. Elle a l'aire forte ! Elle nous regardait avec détermination, prête à nous montrer qu'elle était de taille à jouer avec nous. Ses yeux... Je crois que c'est ça qui me perturbe le plus chez elle. Comment peuvent-ils être aussi clairs ? Ca se voit qu'elle n'a pas peur de jouer avec nous. Mais malgré ça je la sens perdue...

J'ai juste besoin de ta présence, le reste n'a pas d'importance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant