Chap 12 : Pas si innocente que ça

49 11 0
                                    

Lorsque que je t'ai vu ensanglantée au bord de l'évanouissement j'ai su que tu es encore plus spéciale que je le pensais.
Je t'ai portée jusqu'à ma chambre, par chance je n'ai croisé personne sur mon chemin. Je n'ai pas supporter de voir ton visage d'ange meurtri à ce point. Le rouge vif du sang contrastait tant avec ton teint, tes cheveux et tes yeux si cristallins. Je ressens encore la rage que j'ai éprouvé. Qui a pu te faire du mal ?
Une fois à l'abri dans ma chambre, j'ai stoppé l'hémorragie pour que le sang arrête de couler de ton nez. Apres cela, j'ai pris soin de laver ton visage. J'avais tellement peur de te faire mal, tu me semblais être si fragile, en porcelaine. Puis j'ai prit l'initiative de te retirer tes vêtements maculés de tâches.
À la place, je t'ai enfilé mon gros sweat a l'effigie de mon ancien club. En te passant les manche de mon haut j'ai remarqué les nombreux hématomes, les cicatrices sur ton corps. Je ne t'en parlerai pas. Pas pour l'instant. Ma priorité est de retrouver ton agresseur. Mais sache que je n'oublie pas ce que j'ai vu. C'est imprimé dans ma tête et dans mes pensées Je t'ai ensuite installer délicatement sur mon lit et j'ai attendu. J'ai attendu le moment des explications.
Tout se bousculait dans ma tête. Qui t'as fait ça ? En quel honneur ?
Etienne est arrivé. Dès qu'il t'a vu allongée sur mon lit, son expression c'est crispée.
Il est parti en claquant la porte derrière lui. Je ne comprenait plus rien.
D'un coup j'ai repensé à mon carnet. Je sais depuis le début que c'est toi qui l'a Célestine. C'est pour ça que je t'ai donné rendez vous tout à l'heure. Mais tu n'es pas venu et apparement tu n'as pas fait le bon choix. Je suis aller le récupérer au coin fumeur. Je ne l'ai pas lu. Apres ce qui vient de ce passer je n'ose pas. J'ai trop peur de découvrir un truc grave.
Je te fixe intensément depuis près d'une demie heure.
En sursaut tu te redresses et me dévisage à ton tour.

-Explique moi s'il te plaît.

-Y a rien à expliquer. Laisse moi partir.

-Céleste !

-Moi c'est Célestine bordel quand est-ce que vous allez comprendre !

Elle éclate en sanglot... Je te sens méfiante, tu veux te protéger. Mais tu ne peux pas le faire seul tu as besoin de quelqu'un pour ça. Tu as besoin de moi et tu ne veux pas l'admettre.

-Eugène merci, merci pour ce que tu as fait pour moi.

-Célestine, qui es-tu vraiment ?

-Tu ferais mieux de ne pas savoir. Je ne veux te mêler dans aucune affaire. Oublie moi Eugène fait comme si on ne c'est jamais rencontré, il ne c'est rien passé tu comprends.

-Mais moi je ne suis pas comme toi ! J'arrive pas à me mentir à moi même, à mentir aux autre, au monde entier. Tu n'y arriveras pas comme ça !

-Ne crois pas que j'ai besoin de toi.

-Tu as une attitude de gamine ! Quand est ce que tu vas ouvrir les yeux !

-Ne cris pas s'il te plaît Eugène.

À ce moment précis tu m'as eu l'aire tellement jeune, innocente. Tu as lever les yeux vers moi. Tu as laissé ta tonne de fierté de côté. Et tu m'as réclamer un câlin.
Tu es si petite. Tu es resté blottie dans mes bras. La protection. C'est ça que tu recherches. Sache que tu l'as avec moi.

-Quand est ce que tu m'expliquera ?

-Je ne sais pas... Ça dépend de mon coeur. Et sache qu'il est très compliqué.

-Et alors ce fameux coeur qui te fait tant souffrir... Est ce qu'il voudrait bien de moi ?

-Quand tu sauras la vérité sur ma vraie personne, tu ne voudras plus de moi alors remballe tes belles paroles, tu ne connais rien à la vie.

Qui est vraiment Célestine ?

J'ai juste besoin de ta présence, le reste n'a pas d'importance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant