Je crois que je suis en danger. Je ne sais pas qui est cette Céleste et je ne veux pas le savoir. Je ne suis pas quelqu'un de bien pour toi. Les questions et les scénarios se tournent dans ma tête. Je devrai dormir demain j'ai match et en plus je le joue dans toi. Je n'ai même pas peur, a vrai dire je n'y ai même pas pensée. Je décide de sortir du lit te laissant seul. Tu dors paisiblement. Tu es mignon on dirait un enfant ! Je me couche sur un transat posé sur la terrasse, enroulée dans ma couverture et j'allume une cigarette.
Je regarde les étoiles qui brillent en pensant à mes parents. Est-ce que ma vie serait ainsi si il n'y avait pas eu leur accident ? Les larmes me montent sans que je m'en rende compte et roulent sur ma joue. Sans crier gare, tes bras s'enroulent autour de moi dans l'obscurité.-Pourquoi tu pleures.
-Parce que.
-Ce n'était pas une question.
-Mes parents me manques, je voudrai une vie normal, ils auraient tellement honte de moi. En plus de ça tu ne m'aimes pas et j'ai peur pour demain puis je ne sais pas qui est cette putain de Céleste !
-Oh oh oh ! Calme toi. Tes parents sériant fiers de voir la belle jeune femme que tu es devenue, de voir que tu te fixes un objectif et que je tu fais tout pour l'atteindre. Tu es tellement forte tu sais. Tu devrai te reposer sur les gens parfois au lieu de tout garder pour toi jusqu'à craquer.
-Je ne veux pas m'attacher ! Imagine que j'ai des amis et qu'ils disparaissent et qu'ils me laissent seule.
-Ça ne s'appelle pas des amis dans ce cas là. Célestine, pourquoi penses-tu que je ne t'aime pas ?
-Parce que je ne suis pas une fille bien. Pas comme Amber. Les filles ont tout pour elles et moi je n'ai rien donc forcément je me remet en question. Je ne vis pas pareil, j'ai des expériences trop différentes, aucun mec ne veut sortir avec une pute et ça je le comprend très bien. Mais j'aimerai tout effacer et avoir une vie normale ou je pourrai avoir des relations sérieuses et ou je pourrait être considérée pour ce que je suis vraiment.
-Celestine crois moi, c'est ta différence qui attire. J'en suis le parfait exemple. Dès le premier regard tu m'as attirée. Tu t'en souviens ? Dans l'étude. J'ai envie de t'aider à te sortir de tout ça, tu pourrais même venir chez moi di tu veux.
-Mais sérieusement Eugène, serais-tu près à avoir une relation sérieuse du type couple avec moi ?
-Très franchement non. Tu veux toujours tout précipité. La priorité c'est de te sortir de tout ça.
-C'est regelé.
-Depuis quand ?
-Hier soir. Une de mes tantes m'a envoyée un message.
-Et comment tu es sûr que ce ne soit pas Max ?
-Parce que je la connais, je sais que c'est elle. Il faut que je la rencontre et qu'elle accepte de me prendre chez elle.
-Ensuite je déménagerai dans une ville où personne ne me connaît et je recommencerai tout à zéro.
-Et le basket dans tous ça ? Et moi ? Tu penses un peu aux autres parfois ?
-Qu'est-ce que t'en a à faire de moi ?
-Eh bien figure toi que moi je m'intéresse aux autres, à toi. Je tourne toujours autour du pot j'en ai marre. Je vais mettre les choses aux claires ok.
Tu m'intéresses d'accord. Je hais le fait que la situation soit compliquée comme ça. J'ai envie d'aller casser la gueule à chacun des gars qui ont touchés à un de tes cheveux. Mais c'est la vie. On n'y peut rien Celestine. Tu sais on es jeunes on a le temps. Je ne veux pas me mettre en couple avec toi aujourd'hui mais qui sait dans 5 ans on sera peut être fiancer. La vie c'est des surprises, c'est comme ça.-Je sais. Je peux avoir un câlin ?
-Que si tu me rends mon carnet un jour. Je sais que tu l'as.
-Hum... tu as des choses à cacher ?
-Non mais je veux pouvoir me souvenir de toi.
Tu as compris. Tu le sais. Dès demain, après le match je partirai à la recherche de Céleste et je quitterai Paris. Je sais que tu liras ces mots Eugène donc ne panique pas. N'essayes pas de me retrouver, je ne voudrai pas que Max se mêle de tout ça. Ma vie est tellement compliquer que je vais tirer un trait sur tout ça. Et comme tu l'as dit, peut être que dans 5 ans on se rêvera, on pourra vraiment être heureux. J'ai hâte.
Et là, tes lèvres se sont posées sur les miennes et nous nous sommes endormis sous les étoiles en pensant tous les deux à notre avenir.
"Eugène, je ne t'oublierai jamais, tu es une de mes plus belles rencontre. Merci pour ses merveilleux moments que tu m'as fait vivre. Je reviendrai. Quand je serai une fille bien, sans histoires et avec une vie qui tient la route. Continues le basket, gagne pour moi, fait moi rêver à la télévision. C'est tellement dur si tu savais. J'ai eu d'yeux que pour toi durant cette année scolaire. Tu as été mon piège et je suis tombée dedans. Vieille sur toi,
Je t'aime.
Ta Celestine."
VOUS LISEZ
J'ai juste besoin de ta présence, le reste n'a pas d'importance.
Novela Juvenil🖤 Une rencontre. Un garçon banal, joyeux, populaire. Une fille hors du commun. Rattrapée par son passée. Rattrapée par ses démons. Une communication impossible. Mais pour tant, deux destins croisés à jamais. 🖤