La tête contre la vitre, les yeux dans le vague. Après mon altercation avec Célestine il y a deux semaines de ça, j'avais directement filler à la gare et pris le premier train en direction de Nice. Je n'avais pas forcément envie d'être de retour chez moi mais j'avais besoin d'un break. Trop de choses se bousculaient. Enfin... Plus précisément, c'est Célestine qui me bousculait. J'avais eu besoin de prendre du recul sur ce que je ressentais, sur la situation. C'est donc ce que j'ai fait durant ces vacances de Toussaint.
Je suis à présent sur la route du retour direction Paris gare de Lyon. (La pluie du nord de la France ne m'avait absolument pas manquée). J'ai passé des moments de folie dans ma région natale. Tous mes potes sont venus m'accueillir dès ma sortie du train. Le temps étant encore clément, j'ai participé à quelques soirées sur la plage comme au bon vieux temps. J'ai pris des nouvelles de tout le monde, les derniers potins du lycée m'ont étés racontés etc...
En repensant à ces instants, j'envie mon ancienne vie ou je riais h24, ou les gens du sud étaient détendus toute la journée, les balades après les cours, le lycée, les week-ends entre pote et plus. Désormais j'étais un grand. Je l'ai remarqué pendant ce cours séjour, ma nouvelle vie m'a rendu plus mature par rapport à mes potes restés ici. Mais d'un certain côté, je devais accepter les privations. Moins de rigolade, plus de travail, plus d'effort est égal à plus de réussite. Ces vacances m'ont tellement redonnées la pêche, notamment lorsque j'entendais mes potes me dire « Et mon gars, tu nous a pas quitter pour rien, on attend avec impatience de voir ta tête à la télé pendant des grands matchs. On croit en toi ! ». Rien ne pouvait me motiver plus. Appart ça, quoi de plus à dire que je me suis mis mort un paquet de fois (j'accentue évidemment). J'ai flirter avec une grande brune, une nouvelle qui à intégrée ma bande de pote à la rentrée mais rien de plus. Lors de ma dernière soirée la vieille de mon départ, Linda, ma meilleure amie de Nice est venue me parler.-Mon Eugène, tu m'as manqué si tu savais. Tu as grandi je trouve. Enfin grandi dans ta tête je veux dire.
-Toi aussi tu m'as manquée ma belle. Ce n'est pas pareil sans toi.
-Tu as des ennuis là-bas ? Je donne ma main à couper que quelque chose te tracasse à cause d'une fille !
-Mais enfin ! Comment tu sais ? C'est fou, même à des centaines de kilomètres je ne peux rien te cacher.
-Eh oui ! Pfff tu comptais me cacher des trucs, je suis déçue.
-Roh tout de suite les grands mots toi. Aller dis-moi comment tu le sais.
-Bas clairement, avant de partir tu n'aurais pas hésités à te faire Alex.
-Ah bas sympa merci j'aime beaucoup la façon dont tu me vois. Euh juste c'est qui Alex ?
Je suis mort de rire, je ne m'attendais pas à ce constat.-Alex c'est la grande brune que t'as dragué toute la soirée d'avant. Et je te connais, en temps normal tu serais allé plus loin avec elle mais là non. Donc comment s'appelle l'heureuse élue ? Et quand même j'espère que vous n'êtes pas encore ensemble, je n'aimerai pas te savoir infidèle !
-Tu me parles comme si tu étais ma mère. Linda enfin !
-Aller dit le moi !
-Ok, ok, bas le problème c'est qu'il y a deux filles. Célestine et Amber. Deux opposées totale. Une charmante, l'autre pas net.
Et je lui ai déballé l'histoire entière. Elle fut très intéressée par Célestine. Non pas pour le fait qu'elle soit dans des trafics mais parce que je lui ai révélée qu'il y avait quelque chose qui fait que je ne peux pas être séparée d'elle. Elle est directement montée sur ses grands chevaux en me parlant d'amour alors que si l'on y réfléchis bien Amber s'avère être elle, la petite amie parfaite.
Au final cette discussion n'aura aboutie à rien étant donné que je rejette toute implication du terme « sentiments amoureux » envers la petite peste blonde qui s'entraine avec moi.
Je rentre donc à Paris, décontracté et la tête pleine de souvenir. Le fait de n'avoir pas revue Célestine durant deux semaines m'a poussé à me résoudre de l'éviter dès mon retour. C'est mieux pour tout le monde et ainsi je peux me consacrer à Amber que j'affectionne beaucoup pour mieux apprendre à la connaître.
Durant les longues heures de voyage, j'avais blindé ma tête avec ces bonnes résolutions.
C'e n'est que lorsque j'ai levé les yeux et que j'ai croisé son visage tuméfié qui m'attendait sur le quai bondé que j'ai compris que j'étais entraîné dans un cercle vicieux interminable. Mes résolutions se sont envolées en une fraction de seconde. Je devais la protégée. Voilà la nouvelle et la seule qui va s'appliquer désormais. (Pff des heures de méditations dans ce train pour rien). Si elle ne faisait pas l'effort de venir à moi et de s'expliquer, c'est moi qui allais prendre les devants.
J'allais apprendre à connaître cette fille, son monde, son passé, son destin. Et j'allais apprendre à l'aimer, même si c'était impossible. Je la déteste tellement. Mais alors, pourquoi m'a-t-elle choisie ?
VOUS LISEZ
J'ai juste besoin de ta présence, le reste n'a pas d'importance.
Novela Juvenil🖤 Une rencontre. Un garçon banal, joyeux, populaire. Une fille hors du commun. Rattrapée par son passée. Rattrapée par ses démons. Une communication impossible. Mais pour tant, deux destins croisés à jamais. 🖤