CHAPITRE 84

11.2K 757 127
                                    

Tu diras à ma famille que j'les aime, que j'veille sur eux de loin, plus tard tu diras à ma fille que j'pense encore à elle, même si je meurs entre-temps, les mots peinent à venir, j'ai les mains qui tremblent. Tu sais déjà tout, je t'aime ma femme, t'es ma plus belle rencontre, n'oublie jamais ça.

Ibrahim "

*ALIYA*

_____________________
84


* ALIYA *

[ . . . ]

Imran : Faut pas qu'tu lui en veuille Aliya j'te promet c'est ...

Moi : COMMENT J'POURRAIS NE PAS LUI EN VOULOIR ? HEIN ? IL NOUS ABANDONNÉ MOI ET NOTRE FILLE, C'EST LE PLUS GROS DES LÂCHES !

Imran : PARLE PAS COMME ÇA D'MON FRÈRE, T'AURAIS PRÉFÉRÉ QU'IL SOIT VIOLENT AVEC TOI ?

Moi : ...

Imran : HEIN ?

Moi : J'le déteste. C'est tout c'que j'ai à dire. Qu'est-ce que j'vais dire à Bâsma plus tard, hein ?

Imran : La vérité, c'est tout

[ . . . ]
20 h 12

Je viens de faire les courses, c'était une vrai galère, avec la poussette puis les sacs, j'suis épuisée, comme tous les jours depuis une semaine, depuis qu'Ibrahim est parti quoi.

Certes il l'a fait pour moi, pour nous, mais je n'arrive pas à voir le bon côté des choses, parce qu'il n'y en a pas.
Je suis peut-être folle, mais j'aurai préféré qu'il reste, qu'il reste à mes côtés malgré tout ce qui aurait pu se passer.

Moi : Arrête de gigoter bébé !

Bâsma : *elle rit aux éclats*

Je la sors de la baignoire puis la sèche avec une serviette, je lui met de la poudre pour bebe puis l'habille en pyjama.

Je lui fais un gros bisou puis je descend avec elle, faut que j'lui donne à manger.

[ . . . ]
Melinda - Franchement je sais pas quoi te dire, il est lâche mais en même temps courageux ...

Moi - Surtout lâche !

Melinda - Tu comptes faire quoi ?

Moi - Je sais pas du tout. Déjà je déménage, je ne reste pas dans cette maison, elle est beaucoup trop grande pour qu'on y vive qu'à deux. Je vais me prendre un petit appartement, je vais chercher du travail puis passer le code et mon permis. J'ai trop été dépendante de lui, faut que j'me refasse ...

Melinda - Les hommes c'est finit pour toi ? Tu penses pouvoir t'occuper de Bâsma seule, avec tout ce que t'auras à faire ? Tu m'as dis que tu ne voulais plus laisser Bâsma à qui que ce soit

Moi - Sans te mentir je ne sais pas comment j'vais m'en sortir ... Si tu savais comme je le déteste ! *larmes aux yeux* Il sait que je suis limitée quand il n'est pas là, et là il part !

« La rebeu et le renoi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant